Le saint empire de Slaine Organization in Rivannia | World Anvil

Le saint empire de Slaine

Le saint-empire de slaine est l'une des principales puissances de l'ouest de Rivannia, de par son immense superficie, sa population aux nombreux dévots fanatiques, et sa puissante économie agricole. Terre a la longue histoire. A la gouvernance alterné entre l'église et la famille royale. L'empire fut fondé par l'homme du même nom dans les ruines de l'empire de Saron.

Structure

Le saint-empire de Slaine est un empire féodal et religieux. Les paysans travaillent pour les nobles et les prêtres qui détiennent le pouvoir. Tout en haut on retrouve l'un des deux souverains de l'empire. Un regne alterné entre l'empereur-roi dont la ligné remonte a Slaine et meme au empereurs de Saron. De l'autre coté le roi-archeveque, chef supreme de l'église de slaine dans l'empire. Et un des membres du grand conseil de zénir, la plus haute autorité du clergé de la lumière. Cette alternance a été mise en place avec le début de la radicalisation de l'empire. Cette alternance a toutrefois pris fin avec la disparition de la famille imperiale suite a un complot des pretres. 
En dessous on trouve les deux hiérachies de la noblesse et du clergé. Avec en haut la plus haute noblesse et les haut pretres. Et en bas le tiers-état, les paysans,bourgeois et marginaux.

Culture

La culture de slaine particulièrement lors de la période de 200 ans sous le règne de la religion a été pratiquement effacée par cette dernière. On a donc une culture centré autour du culte des saints et de leur maitre. Cependant dans certaines contrés des particularités culturelles fortes demeurent. L'exemple le plus flagrant est le comté d'amitria ou la religion officielle est le culte de la vie et ou l'on prône une égalité des sexes. Mais chaque région a des échelles différentes a des particularité bien spécifiques; comme des fetes trés spécifiques a un région ou encore des petites variables religieuses.

Histoire

Le saint-empire fut fondé par Slaine le 17 Pallier du crépuscule 64 BCE. Celui-ci était l'un des nombreux fils d'un puissant seigneur de guerre qui conquit une grande partie des territoires actuels de l'empire. Apres l'eclatement de l'empire de saron Slaine commen

La première grande guerre Skaff: A cette époque éclate le premier conflit majeur entre la grandissante nation skaven et le saint-empire. Cette guerre ce termine par des pertes importantes et une paix blanche.

Temps de la famine: A cette période les maladies répandues par des serviteurs des dieux malins empoisonnent et détruisent les récoltes ce qui provoque la pire famine de l'histoire de l'empire.  

La grande guerre civile: Lors du retour de la dynastie Sunivane l'église refuse de rendre le trône et de relancer l'alternance ce qui conduit a une guerre civile entre les partisans de la lignée royale et ceux du clergé.

Démographie et Population

La population du Saint-empire est l'une des plus nombreuse de du monde. Ca croissance de population y est très forte mais le taux de mortalité ne fait qu'augmenter. La population est majoritairement campagnarde bien que l'on constate une forte croissance dans les villes.
Selon les rares études qui on été mené sur la population l'empire est actuellement dans une phase de transition démographique et peut etre bien aussi d'un début d'exode rural. L'empire est donc dans un début de profonde mutation que la guerre civile vas accélérer.

Territoires

Le territoire de slaine est divisé en six grandes provinces(qui ne comprenne pas les terres extérieure telle que le protectorat)
le baron huriz de moronie est un des grands nobles du royaume.il est régent de la riche région boisé de moronie,il est connu pour commercer quelque fois avec les skavens en leur fournissant du bois. Malgré le fait qu’il soit capable de commercer avec les skaven les autorités religieuse ne peuvent pas-grand chose contre lui car il est un soutient politique important et le beau-père de la dame d’amitria,de plus sigmund 3 ne peut guère le vexer car son soutien lui est peu acquis et qu’il ne voudrait pas le voir soutenir le jeune empeureur.

La région de grimburn est propriété des empereurs-roi de slaine depuis toujours, l’actuel régent en atandant que le monarque soit en âge de gouverner est Aranende lilluande l’ancien grand vizir et confident des 10 précédant monarque et ceci il a y 200 ans, c’est un très grand archange qui a décidé de rester a slaine pour des raison mystérieuses. C'est la partie la plus riche de l'empire grace a plusieurs facteurs tel qu'un début d'industrialisation mais aussi l'agriculture la plus efficace de l'empire.

Ratabose, est un des grands territoires imperiaux. C'est une terre changeante donc les frontières ont historiquement bougé des dizaines voir des centaines de fois du a des conflit frontaliers avec les skanviens et les divers royaumes qui sont née et on disparu a coté de l'empire. Cette histoire a crée une forte tradition millitaire et de croisades, c'est le baron hanzel «lamesainte » de ratabose est le commandant en second de l’armée impériale il dirige son territoire dans d’incessantes escarmouches contre le royaume de gridehold et l’empire skaven,il ne cache pas ca volonté d’envahir le royaume voisin sous couverts de mission divine. Son soutient va incontestablement a sigmund 3 dont il un grand admirateur. La baronnie est également trés connue pour ça peche. Elle compte les plus grands ports de cette mer et tire de ces eaux poissoneuse une grande partie de la subsistance que les champs souvent brulée ne peuvent fournir.

Le comté d’amitria est historiquement le seul territoire de slaine dont une femme peut hériter, en effet dans cette partie de l’empire la religion majoritaire n’est pas celle de zenir mais celle d’adea, c’est par ce fait que l’actuelle dirigeante du comté est la dame Rin de berfont comtesse d’amitria et gardienne de la frontière de l’est. Cette noble dame est marié a silluriz le fils du baron de moronie. Elle est réputé pour etre une grande magicienne et d’être d’une beauté fatale. Elle n’apprécie guère le pouvoir autoritaire de l’actuel souverain et soutient donc le jeune empereur. Il s'agit d'un territoire aux richesse agricole exceptionelles. Connu pour de nombreux vignobles et autres distillerie d'alcool de grandes qualités ou parfois de grandes quantité. Son armée est également différentes des autres région. Comptant bien plus de mages et de non humains que les autres host.

Les terres de delumia sont depuis des siècles et des siècles régies par les plus haut prêtres de la puissante église de slaine et gouverné par le roi-archevêque ou en d’autres temps le grand archevêque ,cette terre est la plus religieuse et fanatique de tout l’empire et ce n’est pas peux dire. On y trouve une extreme concetration de bien banquaires suite aux nombreux impots, détournement et confiscation de biens.

La baronnie de liwala est la plus grande de l’empire son baron est le haut elfe suzarion clairlune,de la maison dez waistewitz,il est le baron dont les terres ont le plus de frontières et entretient donc beaucoup de réseaux commerciaux avec d’autres états de lumière ou neutres. C'est la région ou l'on retrouve le plus d'étranger.

Militaire

L'armée de Slaine est l'armée humaine la plus nombreuse du monde. Elle compte bon nombre de serfs de lumière qui appuie les régiments d'infanterie fanatiques grâce a leurs pouvoirs. Le grand commandant des armée de l'empire zelion yutem trunuil mardel ce dit préoccupé que l'empire ne compte aujourd'hui plus de forces magiques suffisantes dans un conflit de grande envergure. Il a vivement critiqué la position de certains membres du gouvernement qui empêchent le développement des académies de magie et leurs ouvertures a tous.

La marine militaire slainoise est dirigé par willhum dirun ’’mange-sous’’ l'amiral en chef de l'empire également responsable de la flotte civile. Cette marine de guerre possède un nombre élevé de navire de qualité moyenne avec un armement vétuste. Une grande partie de la flotte est directement rattaché a l'armée privé de ratabose du fait de ces nombreux ports.

Niveau Technologique

La technologie de Slaine est moins développé que la plupart de ces voisins. Elle a un retard immense comparé au skaven et ça maitrise des métaux est moindre par rapport a d'autres royaumes humains. Ce retard s'explique par les dogmes religieux qui ralentissent l'avancée technlogique de peur de l'hérésie. L'empire ne brille pas non plus par ces innovations dans le domaine magique dont l'académie de fladheal est certes efficace pour créer de bon mages lumineux mais en quantité négligeables et avec des théorie magiques trés standard et peux efficace. Ce qui fait un grand pays mais qui a moyen terme risque d'etre dépassé par ces voisins sur tout les points a l'exception de ça population massive.

Religion

Le saint-empire de Slaine est une terre profondément religieuse. A l'exception du comté d'Amitria c'est l'église de Zénir et de ces sous-fifre. La religion est l'une si ce n'est la chose la plus importante pour un citoyen de l'empire. De plus sous le règne des roi-archeveques le fanatisme religieux est encouragé et l'intolérance religieuse tend a ce développer. Dans tout le pays on vénere non seulement Zénir mais aussi le reste du panthéon lumineux. Saint-agol en tete, l'executeur de Zénir est un dieu bien plus important a slaine que dans tout autre pays. Les autres dieux les plus vénérés sont; Elizabeth la dame de l'équillibre, Philnéa patronne des paladins et de la vertu. Mais aussi quelques autres dieux non lumineux comme faros ou adéa malgré que leur cultes soit de moins en moins toléré par le pouvoir en place.

Relations Extérieures

Les relations diplomatique de l'empire sont trés complexe. Il essaye de maintenir une puissance hégémonique dans ça région via une diplomatie agressive et une forme de domination autour d'elle. Mais cette attitude a fait a l'empire une pelleté d'ennemi. Ces voisins sont soit des vassaux soit des ennemis a des degrès différents. L'empire skandien par exemple et un ennemi avec lequel les escarmouche sont fréquente. Les pays de lumiere a coté sont soit vassaux soit des ennemis qui complotent pour faire chuter l'empire.

Agriculture et Industrie

L'empire repose en trés grande partie sur son agriculture paysanne. Le pays est entièrement autonome pour la nourriture et est l'un des principaux exportateur de denrées alimentaires. Son industrie repose principalement sur ces tisserands dans ratabose et le travail du bois a moroniz, ainsi que sur les quelques forges de grimburn dont la qualité et la réputation ne fait que croitre et dans lesquels beaucoup de nobles commencent a investir dedans.

Éducation

L'éducation est obligatoire a slaine de l'âge de huit a a quatorze ans pour les classes basses. L'enseignement ce déroule dans les temples sous la supervision d'un prêtre. Les paysans slainois apprennent principalement sur l'histoire de slaine et de zénir. On leur enseigne généralement des bases en lecture et en mathématiques mais peu sont réellement capable de lire ou d'effectuer des calculs un brin complexe.. Pour avoir une meilleure éducation il n'existe que deux solution être prêtre ou riche afin de ce payer un tuteur privé généralement venu des terres libres. Les rares académie de l'empire sont reservé a la noblesse. Les prêtres reçoivent un enseignement plus poussé par leur confrères plus âgés.

Clergé

Les prêtres forment une caste dominante a Slaine, certains d'entres eux servent des prêtres plus haut gradés qui gèrent des domaines de l'église, ceux-ci sont généralement appelés grand-prêtres il portent souvent d'autre titre pompeux. D'autres sont des prêtres errant dont la mission est de veiller sur la foi du peuple ces derniers sont souvent lié a la sainte répurgation et collaborent avec elle pour chasser les hérétiques.

Influence Politique et Intrigue

L'influence du culte de zénir et telle dans l'empire qu'elle en est aujourd'hui la puissance dominante. Les prêtres intriguent les un contres les autres pour plus de pouvoir ou contre des nobles. Et bien peut de haut placé peuvent ce vanter d'etre arriver a leur position sans aucune magouille. L'un des plus grand comploteurs est l'ancien doyen de la foi qui a a organisé la tentative d'élimination de la dynastie impériale.

Sectes

Il existe dans l'empire de nombreuses sectes clandestines.
La secte des agents noirs:
Cette secte affilé aux ténèbres avait pour but de préparer l'invasion de slaine par les troupe ténébreuse. Elle fut purgé et démantelé par le jeune empereur.
L'ordre de la sainte vérole:
Cette secte a été crée par un ancien ordre de paladins qui on été corrompus par Kuzuz après avoir mené des campagnes dans les terres infesté de ces adeptes. Leur objectif est de répandre un épidémie de vérole pour mettre l'empire a genou et permettre aux a armé du dieu pestilent de s'emparer de l'empire
La secte du Ver couronné:
Cette étrange secte vénère l'entièreté des dieux malins sous la forme du ver couronné. D'après leur croyance chacun des dieux malins et un morceau du grand ver. Ils sont basés Eashallow dans la baronie de Moroniz.

Pour Zénir et pour l'empire !

Type
Geopolitical, Empire
Capitale
Predecessor Organization
Niveau d'Entrainement
Semi-trained
Niveau d’Expérience
Experienced
Gentilé
Slainien
Titre du Dirigeant
Founders
Chef du Gouvernement
Système Gouvernemental
Theocracy
Structure de Pouvoir
Feudal state
Système Économique
Traditional
Monnaie
La pièce d'or est la monnaie reconnue dans tout Rivannia et c'est la devise officielle de l'empire bien que beaucoup d'autres monnaies y soient acceptés.
Corps Législatif
A slaine les lois sont décidés par celui qui règne sur une terre. Les grand seigneur éditent des lois qui varient d'un grand territoire a l'autre. Plus l'on monte dans la pyramide de la noblesse ou du clergé plus les lois qu'ils peuvent proclamer sont impactante. Un petit noble qui règne sur un petit château et les quelques kilomètres a la ronde ne pourras guère voter de lois qui diffère de celle de son seigneur-lige alors que les grand seigneurs on parfois des lois très différentes les un des autres.
Corps Juridique
Les lois de slaine sont dans la plupart des régions celles de la religion. Le grand ordonnateur des tribunaux est astein finfleur il a la charge de gérer les affaires législatives de l'empire.
Un procès slainois est généralement simple: si l'accusé est accusé de péché ou par un prêtre son jugement passe par la sainte-répurgation et il n'est que formalité et il finit généralement sur un bucher. Pour les affaires courantes des paysans c'est un tribunal "Gardnois" présidé par un juge civil. Dans le cas d'un procès noble il passe devant la cour "Framdoisienne" ou il sera défendu par un membre de ça famille ou un prêtre et jugé par d'autres nobles.
Executive Body
Les nobles et les prêtre ont comme responsabilité de faire appliquer les lois. Ils usent pour cela de soldats qui servent de police privé. Cette forme de justice crée une immense inégalité car finalement c'est le dirigeant local qui va quasiment tout décider de la manière dont la loi est appliquée. On retrouve des petits territoire ou la justice est appliqué trés vite et brutalement comme des terrtioire presque anarchique avec des dirigeant corrompus.
Religion d'état
Localisation
Langues Officielles
Rangs et Titres Associés
Related Species
Ethnies associées
Related Plots

Articles under Le saint empire de Slaine