Ordre des boucliers de cendre Organization in Rivannia | World Anvil

Ordre des boucliers de cendre

Une branche méconnue de l'inquisition du saint empire de Slaine, et pourtant un des ordres les plus puissants de l'empire est l'Ordo Iquistas.
S'il est tant méconnu, en particulier pa la population de Slaine, c'est car il n'opère jamais sur les terres de l'empire, il est chargé de contrôler et de surveiller toutes les terres appartenant à Slaine, voir ne lui appartenant pas, par conséquent, cette organisation est parfois reconnue criminelle dans d'autres pays car ils vont parfois jusqu'à outrepasser la loi de ceux-ci. 
L'Ordo Iquistas, comme l'est l'ordre du XIIIe psaume, est un ordre qui répugne parfois les dignitaires de Slaine, car, souvent, les territoires comme le saint Royaume ou le protectorat de Slaine on plus tendance à dévier de la voie sacrée, par conséquent, l'Ordo Iquistas applique souvent des méthodes cruelles et drastiques.
Une autre raison de la scission entre l'inquisition classique et L'Ordo Iquistas, est que cette dernière, au fil des années est devenue presque indépendante de Slaine, pendant la guerre civile, ils se contenteront d'ailleurs simplement de mater les révoltes religieuses en délaissant le clergé qui les appelleras pourtant en renfort, car, sur ses terres, l'Ordo Inquistas possède une autorité qui n'est théoriquement dépasée que par le Roi-archevêque lui-même, des rapports de prêtres et évêques "matés" par l'Ordo Iquistas sont nombreux, et le clergé central de Slaine préfère ne pas se mêler des affaires de ceux qu'ils nomment l'inquisition des sauvages.

Structure

Au fil des années, la structure hiérarchique de l'Ordo Iquistas s'est détachée de celle du clergé "central" de Slaine, l'odre est dirigé par le "suprême inquisiteur des territoires d'outre Slaine", ou comme il est appelé dans l'ordre, "le haut commandeur-inquisiteur", car plus qu'un chef idéologique, le chef de l'Ordo Iquistas se doit d'être un chef militaire aguerri. En effet, de par sa nature plus proche de celle d'une milice organisée que d'un ordre religieux, la structure hiérarchique de L'Ordo Iquistas à muté pour se rapprocher de la structure d'une armée avec des sous officiers sous les ordres d'officiers supérieures.

Culture

L'Ordo Iquistas est majoritairement composé de locaux, et donc, on y voit un échange culturel très fort et varié, sous la tutelle des écrits de lumière, et si l'ordre est souvent décrit comme intolérant et colérique, il fait preuve d'une exceptionnelle acceptance culturelle tant que la culture en question n'entre pas en opposition avec la religion. Cependant on retrouve généralement un fort esprit de groupe et de méritocratie au sein de l'organisation.

Ressources

Même s'ils paient des taxes au Saint empire, l'Ordo Iquistas possède une fortune assez colossale, en effet, les biens produits dans les territoires d'Outre Slaine sont souvent des biens exotiques et recherchés, apportant une assez grande fortune à l'Ordo Iquistas. De plus, ils sont connus pour avoir bâti de nombreuses forteresses monastères au quatre coins du monde, de ses lieux, ils organisent leurs actions.

Territoires

L'ordo Iquistas agît officiellement dans le protectorat de Slaine, les terres sacrées, le Saint royaumme  et le royaume de Brestia, cependant, en réalité il est présent dans la majorité des terres libres et dans l'alliance de Galan en faisant l'un des ordres les plus répandu du continent.

Militaire

La puissance militaire de l'Ordo Iquistas se divise en deux aspects, le premier, qui compose la majeure partie des forces de l'Ordre, est formé de milices diverses, souvent mal équipés et formés ils servent le plus souvent comme infanterie à sacrifier, ou tout simplement force de pression ou d'occupation. Le deuxième aspect est composé des Inquisiteurs, des soldats équipés et formés, les Inquisiteurs sont souvent bien plus rodés à des conflits, mais, de par leur nombre plus réduit se concentrent plus sur les tâches spécialisés, les Inquisiteurs ont souvent l'autorité sur la milice, même parmi ses membres les plus gradés. Les forces totales de l'Ordre sont inconnues, et entre les régions, elles peuvent se constituer d'un petit groupe d'Inquisiteurs à une armée puissante.

Relations Extérieures

Les relations de l'Ordo inquistas avec la plupart des pays de Rivannia est très tendue, à cause de leur réputation et de leur nature souvent agressive, peux de pays les acceptent comme organisation légale, même les alliés de Slaine comme l'Empire elfique de l'est considère cette organisation comme criminelle. Sa plus grande source de tension est cependant avec Le grand Royaume Warbeast , les deux factions entrant souvent en conflit, et, lorsque deux membres se croisent, cela finit souvent en bain de sang.

La volonté de la lumière n'as pas de frontières.

 les inquisiteurs de l'Ordo Inquistas appliquent sans pitié la justice de Zenir partout ou ils passent sans se soucier des lois ou des règles. 
Date de Fondation
Lievel 2 Pallier de la lumière 785
Type
Military Order
Noms Alternatifs
Ordo Iquistas
Niveau d'Entrainement
Semi-trained
Niveau d’Expérience
Recruit
Gentilé
Inquisiteur(e)
Chef du Gouvernement
Système Gouvernemental
Theocracy
Structure de Pouvoir
Semi-autonomous area
Système Économique
Traditional
Monnaie
L'Ordo Iquistas utilise le plus souvent la monnaie traditionnelle de Slaine et des autres pays du continent, mais il arrive qu'ils utilisent des monnaies plus locales si la conversion pose trop de soucis.
Corps Législatif
Si l'Ordo Iquistas doit tout de même en partie se plier aux lois locales et du Saint empire, ils les ignorent souvent. L'Ordo Iquistas suit des règles qui sont souvent adaptées en fonction de la région dans laquelle il agit, ces règles sont dictées, en premier lieu par le haut commandeur inquisiteur et ses conseillers, puis, elles sont adaptés par les comandants locaux.
Religion d'état
Organisation Mère
Langues Officielles
Membres Notoires