Empire elfique de l'est Organization in Rivannia | World Anvil

Empire elfique de l'est

L'empire elfique de l'est est la plus grande puissance elfique dans le monde, son armée, bien que de taille réduite est redoutable et peux osent y faire face. Il répands une image raffinée sur tout le monde et s'impose comme un pays noble et immaculé mais cette image cache aussi de sombres secrets, entre complots et trahisons, les courts de ce pays sont une course aux faveurs et on ne recule devant rien pour obtenir ne serait-ce qu'un regard.

Structure

L'empire est régit par un grand conseil de 30 membres, quatres d'entres eux sont choisis par l'empereur, l'armée et les érudits en possèdent cinqs chacun, et enfin, les familles nobles occupent les quinzes sièges restants. Siéger au conseil est un honneur ecxpetionnel, il requiert soit d'être chef d'une des cinqs courts de l'empire, ou, d'être élu par les comtes électeurs. Enfin, l'emepereur à évidement sa place. Bien que les décisions politiques sont prises par le conseil, l'empeureur, si supporté par au moins cinqs voix, obtient le droit de veto, ou de faire passer ses lois en force.

Culture

La culture Thalorkis est basé sur son apparence de beauté et de pureté, cependant seules les apparences comptent, ce qui ce cache sous le masque ne doit en aucun cas être révélé.

Ressources

L'empire se focalise sur les ressources de luxes, les équipements magiques, et les armes de grande qualités. Disposant d'un fand nombre de marchands et d'orfévres, il représente une immense puissance économiqe. Son armée est elle redouté et redoutable, contrairement à certains de ses voisins se concentrant plus sur le nombre, l'empire vise la perfection dans chaques soldats.

Histoire

Né de la scission de l'ancien grand empire elfique, le pays entre souvent en guerre avec ses voisins au nord durant les grandes guerres elfiques pour tenter de reformer l'empire, à ce jour cela n'est jamais arrivé.

Démographie et Population

La population de l'empire est principalement concentrée autours de ses villes, le pays n'as que très peux de campagnes et par conséquent se concentre sur une urbanisation de sa population.   La population se divise en plusieurs classes sociales, les gens du sous peuple: les expatriés, réfugiés esclaves et criminels nommés "Eyshlin". Vient ensuite le peuple commun les "Núr", ils représentent la majeure partie des habitants de l'empire. Se trouvent ensuite la classe la plus complexe de l'empire, les nobles et érudits, les "Nol Golodh", ou "nobles penseurs" en language elfique. En effet, ces mêmes nobles possèdent une myriade de titres allant du plus simple bourgeois à l'empereur lui même. Ce qu'il est important à retenir  c'est l'existence de cinq courts elfiques au sein du palais impérial, bien qu'il existe d'autre court chez des nobles, elles sont généralement réservées aux familles nobles et plus elles sont elevées, plus les privilèges reçus sont grands. Un vrai jeu de masques s'est installé dans ces courts qui sont parfois bien plus dangereuses qu'un champ de bataille.

Territoires

Le territoire de l'empire sont divisés en cinqs grandes semi-indépandantes sous contrôlle impérial.    Le comté de Tinhia à beau occuper la plus petite partie du territoire, il est réputé dans tout l'empire comme le centre des maîtres d'armes de l'empire, les maîtres d'armes de Nyatharith sont parmi les plus talentueux de tout Rivannia.    Vient ensuite la Province autonome de Undirad, dirigée par l'achimage Azariah Zylqen, elle occupe la zone frontière avec le duché de Krahenstein de l'empire libre. Cette région est la plus diffèrente des autres due à son autonomie accrue.    La prochaine région est celle de la province de Yuenamia, elle rassemble les mines d'or et de minerais de l'empire, bien qu'elle soit la région la moins "noble" elle est surnommée l'armurerie de l'empire, du au grand nombre de maître forgerons s'y étant installés.    Ensuite vient le duché de Londakia, la région la plus riche et une des plus peuplé de l'empire.     Enfin, la grande province de Shal'hed est celle qui est sous le contrôlle direct de l'empereur et par conséquent sus l'influence de sa capitale de Ryarimyve.

Militaire

L'armée de l'empire est réputée comme l'une des armées les plus compétentes de tout Rivannia, préférant la qualité à la quantité elle est contrôllé par le général phénix, le plus haut grade militaire de l'empire. Ses redoutables chevaucheurs de drake terrifient les ennemis alors que le chapion dragon térasse leurs champions.

Niveau Technologique

L'empire, bien que demeurant dans un niveau technologique relativement commun, à développé un savoir-faire rarement égalé dans le domaine de l'orfévrerie et dans l'équipement militaire. Peux d'armées sont aussi bien équipées que celle de l'empire. De plus, grâce à leurs  nombreux érudits, il s'assure un patrimoine culturel de très bonne qualité. Enfin, l'empire est l'une des plus grande puissance en ce qui concerne la magie et tout ce qui en dépends.

Religion

L'empire, bien que sous l'égide de la lumière n'est pas un royaume dans lequel la religion définit les codes et les lois, bien qu'assez fidèles, les haut elfes prêtent plus d'importance à leur royaume qu'à leurs croyances.

Relations Extérieures

L'empire elfique  de l'est est un membre le l'alliance de lumière, par conséquent il est en constante tension avec les terres de ténèbres, il entretient cependant une relation plus proche que la plupart des autres membres avec l'alliance d'Adea. Enfin il est en proie à de constantes tensions avec le royaumme elfique au nord, du à leur hisoitre commune.

Agriculture et Industrie

L'empire ne possède qu'une agriculture très faible, il compte sur ses voisins pour assurer ses réserves de nourritures. Il garde donc quelques territoires qu'il garde affaibli à ses frontières, ainsi en cas de guerre, il n'auras qu'à  les conquérir pour assurer ses provisions. Du côté de l'industrie, l'empire extrait ses métaux précieux et matières premières dans la région d'Yuenamia, toute l'industrie de l'empire est axé sur cette région dans laquelle on produit des produits de luxe et de l'équipement militaire de haute qualité. Il possdède aussi cependant une production relativement conséquente d'artefacts et d'objets magiques, du à la grande proficience des haut-elfes pour la magie.

Commerce et Transport

L'empire commerce avec la plupart de ses voisins et à conclu un accord commercial avec le roayumme de Brestia et le protectorat de Slaine pour les exports maritime. L'empire est le centre commercial de toutes les terres de lumières et à donc mis en place un complexe réseau de transport et de biens. Ses produits sont réputé dans tout Rivannia et leur qualité n'est plus à discuter.

Éducation

L'éducation dans l'empire se fait par un système académique très élitiste, les élèves sont séparés par niveau et par rang dans des classes et des établissements différents. Tout les haut-elfes de l'empire reçoivent une éducation complète, cepandant, les fils de famille noble ou les élèves talentueux peuvent recevoir un niveau d'éducatione encore plus complexe.

Infrastructure

L'infrastructure de l'empire a été réfléchie et pensée par de nombreux érudits, ce qui à résulté en un sytème complexe et précis qui assure le confort de tout ses habitants.

"El defui ammen bel-"

Type
Geopolitical, Empire
Capitale
Noms Alternatifs
Yla Thalor
Predecessor Organization
Niveau d'Entrainement
Elite
Niveau d’Expérience
Decorated/Honored
Gentilé
Thalorkis
Titre du Dirigeant
Chef d'État
Système Gouvernemental
Monarchy, Crowned Republic
Structure de Pouvoir
Feudal state
Système Économique
Palace economy
Monnaie
La pièce d'or est la monnaie reconnue dans tout Rivannia, cependant de nombreux pays utilisent aussi leur propres monnaies, dans le cas des Thalorkis, il sagit du Thelkan ou "Talent" d'argent, une monnaie très prisé par les collectionneurs car chaque pièces est le travail d'un orfèvre et est une oeuvre unique.
Exportations Principales
L'empire exporte beaucoup de produits de luxe, d'équipement rare et de haute qualité, ainsi que des objets et artéfacts magiques.
Importations Principales
Les principaux imports de l'empire sont les ressources agricoles, du à la faible production de celles-ci dans l'empire.
Corps Législatif
Le conseil du "dhenid" écrit et vote les lois les plus communes, tandis que le conseil impèrial s'occupe des décisions les plus importantes. De plus, certaines régions possèdent leurs propres lois, un pouvoir qui est garanti aux seigneurs les plus puissants.
Corps Juridique
Les seigneurs Thalorkis sont ceux charger d'appliquer les lois dans leurs propriétés distinctes, cependant, la haute police impériale veille à l'application de ses lois et possède l'autorité nécessaire pour faire changer le cour de la plupart des décision de seigneurs.
Executive Body
Les lois sont appliqués par les milices, les soldats ou bien encore des unités de police spécialisés des seigneurs, un corp de gardes impérial existe cependant pour gérer les affaires proches de la capitale, il est redouté et surnommé "maethor -o galad", un nom inspirant la peur chez les criminels, cette unité d'élite possède l'autorité sur la pluspart des individus et l'autorisation de tuer et torturer sans questions.
Religion d'état
Organisation Mère
Deities
Localisation
Langues Officielles
Rangs et Titres Associés
Territoires Contrôlés
Nations Voisines
Membres Notoires
Related Species

Articles under Empire elfique de l'est