Apolus Character in Rivannia | World Anvil

Apolus

Apolus, le dragon primordial, dieu des cieux, incarne l'univers et les cieux eux-mêmes. Son corps est couvert d'un million d'écailles scintillantes de mille feux, comme un firmament en constante expansion. Chaque écailles qui compose son corps est une constellation, une galaxie, une planète ou d'une étoile, chacune portant en elle les la puissance des cieux.  Apolus n'est pas seulement le primogéniteur des Dragons et sieur des étoiles, mais il est l'univers tout entiers, celui qui maintient les plans entre eux et les sépare du vide infini.

Domaines Divins

Apolus est le maître de la création céleste, responsable de l'apparition des étoiles, des planètes, des galaxies et de toute la matière qui compose l'univers. Il veille sur l'expansion et l'évolution de l'univers lui-même mais aussi la sagesse cosmique et la connaissance infinie des astres. Les chercheurs, les astronomes et les philosophes cherchent sa bénédiction pour comprendre les mystères de l'univers. Il est aussi le patron des marins et des explorateurs, celui qui les guides la nuit, on dit d'ailleurs que celui qui obtient les faveurs du dieu ne se perdras jamais. Les artistes, les poètes et les musiciens célèbrent la splendeur de l'univers à travers la grâce d'Apolus, sa grace inspirant tout ceux qui le contemplent.

Buts et Aspirations Divines

Le but d'Apolus est la préservation de l'espace et des mondes du multivers, il veille sans relâche sur le vide infini qui s'étends au-delà.
Classification Divine
Le père des dragons/ Le cadran céleste.
Children