Sylvir Character in Rivannia | World Anvil

Sylvir

Le dieu elfe Sylvir, seigneur des des dieux rebelles, et suprême stratège divin, tels sont les principaux titres du père de tout les elfes.
Sylvir fût le premier fils d'Adéa à naître, elle le conçut cependant seule et ce n'est que plus tard, lorsqu'elle et Zenir se marièrent que le dieu de la lumière adopta le dieu elfe. Désormais il aspire à se séparer de l'influence de ses parents même si ses plans réels sont inconnus.

Domaines Divins

Sylvir est le dieu de tout les elfes et donc gère la majeure part des aspects de son peuple, cependant celui-ci est souvent aussi extrêmement lié aux dieux de la lumière et de la vie et est donc parfois vénéré avec eux alors qu'ils sont pourtant ennemis. 
Le principal domaine divin de Sylvir est la stratégie, personne, même parmi les dieux majeurs ne semble capable de contrecarrer ses plans, seul l'imprévisible changelin à déjà défait les prévisions du dieu elfe, son don est tel qu'on pourrait croire qu'il voit le futur. Sylvir demeure un dieu important dans le domaine de la vie, malgré sa défection. Enfin un aspect peux connu du dieu est son importance dans le domaine de l'esprit, Sylvir incarne la raison et le calme, traits qui définissent souvent le dieu et ses adeptes.

Artifacts

Le seul artéfact de Sylvir est son sabre Nahtar qui lui à été remis par ses parents et Apolus, la lâme de Nahtar est capable d'enfermer dans son reflet la magie et les sorts lancés à son manieur dans une quantité limitée, de la même façon le reflet de la lame peut relâcher les sorts émis. Cette armes est la jumelle de Nahryth possédée par Philnea.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Après la création du monde par les dieux, il fût rapidement peuplé par des races anciennes que les dieux déposèrent telles que les dragons et les esprits élémentaires. Adea en avait évidemment crée une vaste majorité, cependant, la déesse souhaitait créer quelque chose de plus personnel, et, alors qu'elle ne s'était pas encore unie avec Zenir, elle décidât de donner naissance à un enfant, et ainsi, Sylvir était né. Rapidement il se montras extrêmement talentueux dans l'art de la stratégie et de la magie, il possédait un esprit extrêmement affuté et il demandait constamment à ses aînés de l'entrainer. Lors de la grande guerre civile dans les cieux, Sylvir s'imposât comme un un tacticien sans égal et coordonnât une grande partie des batailles, celà lui valût le titre de Dieu commandeur des forces de la lumière. Cependant L'esprit affuté de Sylvir l'empêchât de se réjouir de sa victoire, incapable de réellement prendre partie pour un camps, il fût de la même façon profondément choqué par la mort de ses frères et était en colère à la fois face à son oncle Archenar mais aussi face à son père adoptif Zenir qu'il jugeât en partie responsable. Ce ne fût que lors du putsch de Vernon, dieu de la révolte et face à la violence à laquelle ses deux parents s'étaient livrés que la confiance du dieu elfe se brisât, alors, il attendît et rassemblât des alliés fidèles en attendant le jour ou les dieux de la lumière s'affaibliraient, la scission des dieux de la lumière et de la vie lui fournit l'occasion de déclencher sa révolte face aux dieux de la lumière. Les premiers temps de la révolte se marquèrent par des victoires majeures pour les rebelles, car, nul ne semblait pouvoir rivaliser avec les stratagèmes du dieu elfique, mais alors que les dieux rebelles allaient pouvoir commencer à réellement porter de graves coups à leurs adversaires, Sylvir commît une immense erreur incompréhensible, il décida de diriger la majeure partie de leurs forces face aux dieux de la vie, mais divisât ses troupes si bien que Philnea pût se frayer un chemin face au dieu elfe.
Bien que très doué au combat Sylvir était bien inférieur à sa sœur, de plus il était hésitant lors du combat et semblait se retenir inconsciemment, Philnea parvint à lui porter un sévère coup et lui et les rebelles n'eurent d'autre choix que de se replier. 
Désormais le Sylvir continue de diriger les dieux rebelles, et semble toujours aussi affuté en stratégie, nulle attaque n'ayant atteint les dieux rebelles, mais il préfère rester dans une position défensive et très peux de réelles offensives sont désormais entreprise par les dieux rebelles.

Relationships

Classification Divine
Dieu Majeur
Église/Culte
Parents
Parents (Adopting)
Spouses
Siblings
Children