Le grand Royaume Warbeast Organization in Rivannia | World Anvil

Le grand Royaume Warbeast

Au sud se trouve une île anciennement rattachée au continent, mais depuis le terrible cataclysme d'Anatos, ses côtes sont désormais séparés des autres terres par un océan. Ces terres abrite ce qui demeure de l'ancien empire Warbeast, mais la ou pourrait penser trouver des ruines d'un temps passé se trouve en réalité un royaume capable de rivaliser avec ceux qui convoitent son intégrité l'empire qui à reçu la bénédiction de son dieu à été de nombreuses fois plongé dans un état proche de l'ecxtinction mais en est toujours ressorti plus fort. Il est dit qu'il ne tomberas jamais tant que le soleil, la lune et les astres illuminerons les cieux. L'esprit de ses occupants est aussi aiguisé que leur armes et il rayonne sur le continent à chacune de ses action, blessé mais jamais vaincu, il demeure après toute ses années une puissance qu'il ne faut en aucun cas sous-estimer.

Structure

Depuis sa création, il y a des millénaires de cela l'organisation de l'ancien empire est toujours demeuré la même, au sommet de tous se trouve l'empereur, un descendant direct d'Edo Shiryu, suivi de près par ses conseillers impériaux et son champion et ses généraux de jade, ceux ci commandent et choisissent les lois du royaume, vient ensuite les Daimyo, seigneurs d'une armée, d'un clan ou d'une région ils choisissent des règles et des quotas imposés à leur serviteurs. Vient enfin les Bīzu, des personnes choisies par les Daimyos ou même l'empereur pour incarner un rôle politique particulier, qu'ils soient ministres ou encore officiers. De toute manière, la politique de l'empire est intrinsèquement liée son organisation militaire, les deux ne fesant qu'un.

Culture

Respectant leurs ancêtres et leur traditions avec une fermeté et une dévotion extreme, les Ryūzoku possèdent des codes sociaux très strictes. L'ettiquette est un des principaux enseignements et une vertu indispensable, au même sens que le talent martial et l'érudition. La société pousse à l'élitisme tout en prônant pour la pluspart une unité et une identité commune. Le talent au combat est lui aussi une qualité des plus importante pour l'empire, il permet de dépasser sa classe sociale ou sa condition si l'on s'en prouve digne. Enfin, la société Tengokienne est une société fortement spirituelle, respectant tout les êtres vivants et révérant la vie et la mort sans pour autant leur porter un culte.

Ressources

Le meilleur acier du monde, le Fumetsu est directement extrait des mines d'acier du Royaumme, ils possèdent d'immenses mines d'or et la plus grande reserve de draconite au monde, évidemment convoitée par les Skaven. Leur flotte est l'une des plus puissante à traverser l'océan d'Hioka. Ils possèdent un grand nombres de matériaux de luxe, notamment la jade, symbole et fierté de l'empire. D'immenses murailles nommés "Le mur de Shikankara" protègent leur cotes et leurs frontières des envahisseurs. Les plaines sur la partie est de l'île abritent d'immenses champs tandis que les marais au nord sont eux couvert par de grandes rivières.

Histoire

Autrefois, alors qu'il se nommait encore le grand empire Warbeast, lors du cataclysme d'Aatos, il fût menacé d'ecxtinction, mais alors que tout semblait perdu, Edo Shiryu intervint et sauva l'empire d'une fin certaine. Cependant, il ne pût tout protéger et l'empire entra dans sa plus sombre époque, rapidement assailli par des forces malignes au sud, il dût ceder de son territoire et s'encourut un effondrement qui le laissa au portes de la mort. Mais de l'empire naquît le royaume, et contre toute attente il parvint à résister à ses envahisseurs. Il renaquit de ses cendres et peu à peu se entrepri de reprende sa place dans le monde.

Démographie et Population

La population Tengokienne possède une très longue espérance de vie, mais de par sa topographie pour le moins rude, le pays n'est pas énormément peuplé, permettant à chaques habitants de vivre convenablement. Les habitants sont divisés en plusieurs castes en fonction de leur naissance, ces castes sont trop nombreuses pour être pleinement étudiées ou comprises et leur changement au cours des périodes n'aide en rien, on peut cependant en noter cinq majeures:
-Les Ya: ceux qui naissent d'un parentage "souillé", de parents déchus, déshonorés ou adultères héritent, selon la culture Ryūzokienne, des vices de leur parents. Ils sont donc traités en paria et ne profitent pas des tout ce qui est reservé aux autres castes, seule des actions héroïques ou une distinction sans pareille peut faire changer un Ya de caste et le faire intégrer l'ordre celeste.
-Les Zhu: ceux qui naissent sans parenté particulière et constituent la majeure partie du peuple Ryūzoku, ils profitent des avantages de la vie et peuvent acceder à des castes supérieures s'ils se démarquent suffisamment à travers des exploits dans un domaine en particulier. Ils sont aussi les plus en proie à devenir des Ya. Ils comportent la majeure partie des ouvriers et artisans ainsi qu'agriculteurs et levés du royaumme
-Les Kashin: ceux qui naissent de sang noble sont étonnamment plutôt nombreux et constituent une part relativement élevé de la population du royaume. Ils sont les magistrats et soldats principaux du Tengoku, ainsi que les grands artisans et érudits peuplant les terres Warbeast. -Les Torashi: enfants des Daimyos et des héros, les Torashi sont d'un héritage légendaire, peu nombreux ils occupent les postes les plus importants de l'empire, ils sont presque vénéré et possèdent un status bien particulier. Ils peuvent outrepasser de nombreuses lois et se voient offrir des privilèges par le bureau impérial lui même, manquer de respect à un Torashi est souvent signe de mort et de déshonneur.
-Les Edokin: aussi rares que révérés, les Edokin sont les descendants du dieu Edo Shiryu, seul un Edokin peut acceder au titre d'empereur et de champion impérial. Leur existence est sacré et chaques Edokin connu à le droit à avoir son nom inscrit sur le grand rouleau, un artéfact sacré qui relate l'histoire du Dieu et de ses descendants. Si les Torashi sont respectés. Les Edokins sont considérés comme des demi-dieux à part entiére.

Territoires

Les terres du royaumme Warbeast se divisent en quatres grandes régions contrôllés par un clan majeur plus la ciité de Xushui contrôllé directement par l'empereur:
-La première région est celle de Nagatori, elle occupe l'est de l'île et est contrôlé par le clan Nagu, la famille de marchands la plus expérimentés et la plus prolifiques de tout le royaume. Cette région abrite la plus grande part des champs et donc des fermiers du Tengoku.
-La seconde se trouve à l'ouest de l'île, c'est la région d'Anatos, chargée d'énergie magique après le cataclysme elle est dirigée par la Daimyo Morikawa Isano, la plus grande mage de l'empire après le champion. Elle abrite la ville d'Anatos qui à donné son nom à la région, elle est désormais coupée en deux à cause de l'explosion et un precipice menant droit sur les récifs escarpés de l'océan la sépare de l'eau. Cette région possède les réserves de draconite de tout l'empire et c'est à Isano de les protèger face aux Skaven, pour cela elle dispose de la flotte la plus puissante de tout Tengoku.
-Vient ensuite la région de Matsutani, dirigée par le clan Tsuji, les maîtres d'armes impériaux, leur Daimyo actuel est le redoutable Mizoguchi Tsuji surnommé la flamme écarlate. Cette région occupe la place de centre de formation et rassemble les maîtres forgeron, archer et armuriers de Tengoku. Enfin, ils protègent la ville de Xushui abritant le palais impérial.
-Enfin se trouve la région de Honhoro contrôlée par les clans Date et Umekawa, cette région est la plus vaste et la plus puissante, elle possède les mines d'or et les fonderies capables de produire du Fumetsu ainsi que les réserves d'or et de jade. Il leur revient cependant de s'occuper de repousser la majeure partie des invasions malignes et du saint royaume car il partagent la majeure partie de leur frontières, ils ne possède cependant que de minuscules accès marins et doivent donc principalement se reposer sur les autres clans pour commercer. Enfin ils s'occupent de l'entretient et de l'armement du mur de Shikankara, tout en assurant sa garnison.

Militaire

L'armée Tengokienne est crainte dans tout Rivannia, les Warbeast sont réputés pour être d'une grande puissance, or, elle est ici canalisée et couplée avec une maîtrise des armes exceptionnelle. Bien qu'ils ne soient en apparence peu nombreux, leur puissance est bien supérieure à ce que l'on pourrait penser. L'expertise d'un soldat warbeast lambda est égale à celle d'un vétéran des terres humaines. Et leur champions ne sont que rarement vaincus. De plus, bien qu'ils ne s'y spécialisent pas, les Warbeast abritent de très bon magiciens dans leur rang, enfin, le matériel militaire warbeast est relativement avancée et d'un qualité rarement égalée.

Pour sa part, l'armée est divisée en plusieurs parties, les armées locales nommée les Heitai sont des armées indépendantes, financés et contrôlées par des généraux ou des administrateurs de cité, elles servent principalement de milice et de gardes dans les cités. Elles sont réglementés par le bureau impérial et les Daimyos et sont rarement aperçues sur le front, leur qualité dépends directement des moyens et des qualifications des employeurs et elles ne proposent généralement pas de réelle formation, d'une cité à une autre la Heitai peut être des milices de paysans ou bien des soldats d'élites.
Vient ensuite les armées privés des seigneurs et Daimyo nommés Shihei, une Shihei est une armée privée professionnelle, elle sont en partie financés par des subventions impériales et représentent les forces internes régulière du royaume, une Shihei compte des soldats entraînés et équipés selon les standards de leur région et selon les moyens de leur seigneur, contrairement à un milicien d'une Heitai, Shiekan est une profession officielle et reconnue dans l'empire, ils sont payés nourris, logés et équipés. Certaines réglementations pèsent cependant sur les Shihei, de façon à ce qu'elle ne puissent pas menacer le pouvoir en place.
L'armée la plus souvent au front est cependant la Senshi, l'armée régulière impériale avec ses soldats les Senken, ce sont ceux qui sont mobilisés en temps de guerre et ils représentent généralement le standard de l'impressionnante qualité militaire du royaume. Directement contrôlés et commandés par les commandants et généraux impériaux.
Enfin, vient la  Tenkai no shugo, un groupe indépendants, les défenseurs du mur, ces guerriers passent toute leur vie à protéger les frontières du royaume, ils possèdent un talent inégalé dans toute les autre grands groupes militaires, ces soldats sont choisis dans le haut du panier de ceux qui combattent et servir sur le mur est un grand honneur.

Niveau Technologique

Le niveau technologique du Tengoku est surprenamment élevé, il peut se vanter de posséder un grand nombre de canons magiques et à poudre noire.

Religion

Vénérant leur père Edo Shiryu avec dévotion, la religion du Tengoku revêt un aspect peu commun, la ou beaucoup de pays vénérent leur dieu comme des êtres tout puissants, hors de porté, ici, on considère, à raison, Edo Shiryu comme un membre de la famille, un ancêtre respecté et vénéré, que l'on vient remercier et à qui on offre des offrandes bien matérielles, qui, on le sait sont souvent récupéré par le dieu en question. Tout cela est due au fait qu'Edo Siryu est parfois apercu parmis son peuple et apprècie s'y faufiler inconito. Ainsi la plupart des warbeast ont céssé de crainde leur dieu et en sont venu à simplement le respecter.

Relations Extérieures

Les deux voisins les plus direct du Tengoku sont le Saint Royaume et les Terres Malignes. Il va sans dire que les Ryūzokiens voient ces deux pays comme des envahisseurs occupant des terres qui devraient pourtant être leur. Tengoku est donc constamment en guerre avec ses deux voisins et même si des conflits armés n'ont pas toujours lieu, la paix n'as jamais été signée et ne le seras probablement jamais.

Agriculture et Industrie

Les terres les plus cultivés sont les plaines à l'est et les marécages au nord, on y cultive des céréales comme du blé et du riz. Le peuple du Tengoku possède en effet un régime ne comportant que peux de viande. Bien que des élevages existent, ils son bien diffèrent de ceux que l'on peut voir sur le continent. En effet, du à la nature presque animale des Warbeast, ils ont tendance à respecter les animaux comme es êtres vivants pensants à  part entière. Ainsi la consommation de viande est, la plupart du temps réservée à des occasions spéciales. Ils font cependant abstraction de cela pur les poissons dont ils raffolent. Par conséquent, la viande produite en Tengoku est considéré comme l'une des meilleure du monde, de par le travail effectué pour le bien être des bêtes, elles sont tués sans souffrance par un maître épéiste dans le plus grand honneur. 
 De son côté, l'industrie elle est principalement locale et bien que certaines maisons d'artisans célèbres œuvrent dans tout le royaume, la majorité d'entre n'exportent pas pus loin que leur région. L'exception est ici faite pour l'armée qui à recourt à des ouvriers et artisans de tout le royaume pour permettre un approvisionnement de qualité et constant pour les soldats. On retrouveras la majeure partie des maisons de luxe autours de la capitale et du palais impérial, limitant le transport des biens.

Commerce et Transport

Les grandes familles marchandes du Grand Royaume sont parmi les plus réputées et puissantes de l'est, commerçant beaucoup avec la nation frère, le Nouvel Empire Warbeast et avec les nations des terres libres au nord. De par sa nature d'île, la majorité du commerce et du transport se font par voie maritime, les commerçants sont protégés par la Daimyo Morikawa Isano et sa flotte. Le commerce à l'intérieur des terres et des régions est cependant bien moins développé que son commerce extérieur. Ceci est du principalement du au bureau de l'économie impérial qui s'occupe de gérer la répartition des ressources entre les région, limitant ainsi l'utilité d'un tel commerce.

Éducation

L'éducation et la connaissance est une grande vertu en Tengoku, l'éducation est un des premiers droits dispensé dans le royaume, on y apprends l'histoire, les arts martiaux et l'élitisme requis pour réussir. L'aspect spirituel est lui transmit par la famille et par les prêtres et prêtresses. Les nobles et Daimyo quand à eux font souvent appel à des professeurs et tuteurs spécialisés, enseigner est un honneur et seul de grands érudits se voient discerner cet honneur. Le poste de tuteur impérial est quand à lui réservé à un professeur unique, et est une distinction semblable à celle d'un Daimyo.

Infrastructure

La plus notable des constructions du Tengoku est sans conteste "Le mur de Shikankara" une immense muraille de plus d'une centaine de mètres de haut, abritant la Tenkai no Shugo, ce mur s'élève au sud pour protéger le royaume des invasions malignes venant des terres au sud. Il est armé de divers pièges, canons magiques et balistes. Il est réputé imprenable et jusqu'à présent cette réputation n'a pas été usurpée.

"Meiyo no tame ni, soshite wareware no ken ni yotte"

Date de Fondation
-95 TB du premier monde
Type
Geopolitical, Kingdom
Capitale
Noms Alternatifs
Ryökan
Niveau d'Entrainement
Elite
Niveau d’Expérience
Experienced
Gentilé
Ryūzoku
Titre du Dirigeant
Chef d'État
Chef du Gouvernement
Système Gouvernemental
Monarchy, Absolute
Structure de Pouvoir
Feudal state
Système Économique
Traditional
Monnaie
Le Yan est la monnaie l'unique monnaie reconnu, avec bien entendu l'or et d'autres matières précieuses. Au principaux points d'entrés se trouvent donc des grand bureaux de change qui font la fortune des banquiers. Le Yan à toujours eu la même valeur depuis sa création, il correspond au prix d'un jour de vivres, la monnaie est donc constamment ajusté au prix du marché, opération grantie et contrôllé par le bureau impérial des fonds et de la monnaie.
Exportations Principales
S'ils n'importent que peu, leurs exports eux se font bien plus souvent, ils exportent des ressources de luxe et du matériel militaire ainsi d'autres matières premières. L'export le plus prisé est évidemment l'acier Fumetsu, export extrêmement contrôlé par le bureau de l'économie impérial.
Importations Principales
Le Tengoku ne possède qu'un nombre très limité de ressources importées. La nature isolé du pays en est probablement la cause, on peut cependant noter certains import notamment de matériel et de ressources introuvable sur l'île.
Corps Législatif
L'empereur et ses conseillers s'occupent de la majeure partie des lois qui s'appliquent à tout le royaume, les Daimyos peuvent ensuite combler les vides avec leur propres lois en respectant cependant une charte et des quotas impériaux très strictes, prévenant tout abus du système. Reste ensuite à la commission impériale et aux administrateur des cités de s'occuper des dernières zones d'ombres et les non dit.
Corps Juridique
Le grand bureau impérial des affaires intérieures et de l'interprétation des lois impériales s'occupe de vérifier la bonne interprétation et mise en place des lois écrites par la chambre impériale, leur autorité descend directement de l'empereur à qui ils répondent directement, les plassants par conséquent au dessus de l'autorité d'un Daimyo. Pour leur part, les Daimyos utilisent beaucoup de méthodes différentes pour mettre en place leur lois, certains font appel à des organisations semblable au grand bureau, tandis que d'autre préfèrent laisser cela aux administrateurs et à leurs vassaux.
Executive Body
La grande police impériale, ou autrement nommé les dragons de jade, sont la police secrète mise en place par l'empereur et s'occupant des affaires de la plus haute importance concernant des hautes personnalités de l'empire. Vient ensuite le Shinsengumi, l'unité de police commune qui s'occupe de toute les autres affaires, elle dépends de l'autorité de l'administrateur en charge de la cité ou de la région dans laquelle ils se trouvent.
Localisation
Langues Officielles
Nations Voisines
Membres Notoires
Related Species