Gouvernement du saint-empire Organization in Rivannia | World Anvil

Gouvernement du saint-empire

Le dirigeant du saint-empire de Slaine nomme afin de l'aider a gouverner des puissant ministres, ce-ci sont choisis parmi les riches et le puissant proches du pouvoir. Le nombre et les titres de ces ministres peuvent varier mais on retrouve les meme poste principaux depuis l'epoque ou Slaine lui meme nomma ces compagnons afin de l'aider dans ca tache.

Structure

Lorsqu'un empereur-roi ou un roi-archevêque accède au pouvoir il nomme un grand vizir qui deviennent son bras droit est a la charge de rechercher les candidats au poste de ministres du conseils. Lorsque c'est un religieux qui est au pouvoir le vizir est généralement un archange.

Le ministre de la guerre porte le nom titre de grand commandent des armées de l'empire. C'est le titre que portait le premier maréchal de slaine et il perdure encore aujourd'hui. La fonction est occupée par zelion yutem trunuil mardel considéré par le général elfique le plus brillant de l'empire.

_A coté de cela on retrouve l'amiral en chef chargé de la marine militaire en collaboration avec le grand commandent et de la marine civile. Le poste est attribué a willhum dirun,’’mange-sous’’ un homme notoirement connu pour dépenser des sommes folles.


Le titre de commandeur du commerce est attribué au ministre responsable du commerce interne et externe de l'empire. Sous le Sigmund 3 c'est willum hewitz un noble qui a de nombreuse fois négocié avec les nain qui ce a la charge de ministère.

Le ministre de la justice est appelé grand ordonnateur des tribunaux. Astein finefleur est un elfe qui vécu dans un monastere tout au long de ça jeunesse. Il a encore plus contribué a la disparation de la justice civile au profit de la religion.

Le grand trésorier impérial et gardin des joyaux est chargé des finances de l'état. C'est un poste peu reconnu dans l'empire alors que l'argent n'en reste pas moins l'une des choses les plus influentes apres la religion. L'occupant du poste est le nain balbelor wintweil.

Les deux dernieres poste sont des postes religieux uniques au gouvernement des roi-archeveques.

Le doyen de la foi est le pretre le plus agé de slaine(en théorie en pratique c'est le plus agé qui n'est pas un ermite) c'est actuellement l'ancien chef de la sainte-répurgation hansen clasewitz.

Le dernier poste est celui de chef de la sainte-répurgation un poste qui n'existait pas a l'aube de l'empire c'est ludwing wansteff, la main de fer qui occupe le poste de premeir traqueur des hérétiques.
Type
Governmental, Ministry
Organismes Subsidiaires