En'Kemıl Geographic Location in Meridach | World Anvil

En'Kemıl

L'En'Kemıl est une région culturelle qui s’étend au nord de l’Aroia et au nord-ouest de l'Éverade. Durant les Temps sombres, l'En'Kemıl constituait le coeur de l’Ochlocratie d’Eirdchelen. C’est par conséquent la région la plus affectée par la chute des guendens mais aussi celle où on trouve le plus grand nombre de leurs ruines et de leurs artefacts. L’antique cité de Talanta, en particulier, constitue une immense nécropole à peine touchée au fil des siècles.
  L’âge d’or du En'Kemıl fut tardif (Xème siècle CR) mais particulièrement florissant. Cette région participa très peu aux activités de colonisation, préférant les échanges commerciaux et diplomatiques.
  La langue la plus commune de la région est le Tümda.

Géographie

L'En'Kemıl, situé au nord de l’Aroia et de l'Éverade, est bordé au nord et à l'ouest par l’Océan Prismatique, au sud par le Golfe d'Abtérode, par l’Anmark, par la Mer d'Essava et par la région XXX, et à l’est par la Mer Entropique.   L'En'Kemıl se trouve entre le « tropique du capricorne » et l’équateur. Son climat est essentiellement tropical, à l’exception d’une large bande désertique située entre le Nkemil et l’Anmark.

Histoire

Au XIIème siècle CR, la dhante K’val entame une guerre terrible contre plusieurs pays de l'En'Kemıl. Pratiquement seule, alors qu’elle vivait en ermite depuis des siècles, elle parvient à anéantir des armées entières et à rallier de nombreuses villes à sa cause, par la force ou par la ruse. Elle fonde l’Auguste Magocratie Iordalienne en 1147 et entre bientôt en conflit avec le Guelenbur, le Sandor et plusieurs petits royaumes du nord de l’Anmark. Son expansion n’est interrompu que lorsque la Beragenhaft est formée en 1221 par les dhant-e-s à la demande de plusieurs États. Cette assemblée négocie avec la Thaumaturge K’val pour éviter un conflit ouvert. L’accord obtenu décrète une coopération de la Beragenhaft avec l’Auguste Magocratie en échange d’une limitation de ses conquêtes.
Type
Subcontinent
Sous-localisation
Organisations Incluses
Related Ethnicities
Contested By

Articles under En'Kemıl


Commentaires

Please Login in order to comment!