Dhant Ethnicity in Meridach | World Anvil

Dhant

Les dhant-e-s sont des cousin-e-s des êtres humains, né-e-s dans les mines de ril à partir du VIème siècle avant CR, durant les Temps sombres. Iel furent victimes d’un génocide, l’Etiarchonten, qui a considérablement réduit leur nombre. Depuis, la plupart des dhant-e-s, toujours profondément marqué-e-s, vivent encore une vie d’errance ou d’isolement. Les dhant-e-s ont grandement contribué à l’essor de l’humanité durant l’Âge d’or.
  Les dhant-e-s se caractérisent tout particulièrement par leur capacité à pratiquer le Dévoilement.

Culture

Coutumes et valeurs partagées

Les Dhants de RUN, confrontés à un passé lourd et complexe, sont marqués par une dualité dans leur approche du pouvoir et de l'action. Hantés par la culpabilité d'un massacre historique, ils tendent à s'isoler et à craindre les conséquences de leurs pouvoirs. Des figures comme K'val, malgré leur intention de bien faire, ont encouragé un certain mysticisme et une concentration de pouvoir qui défient leurs idéaux de liberté et d'égalité. Cette tension entre isolationnisme et interventionnisme, liberté individuelle et contrôle collectif, définit profondément la culture et l'éthique des Dhants.

Règles de Bienséance communes

L'étiquette chez les Dhants met l'accent sur le respect mutuel et la discrétion. Ils évitent les manifestations ostentatoires de pouvoir et privilégient les interactions réfléchies et mesurées.

Art & Architecture

Les créations artistiques des dhants abordent des thèmes tels que la mort, l'exil, et la rédemption, reflétant un passé d'oppression et de survie. Ils privilégient les représentations d'environnements, symbolisant la solitude et la fuite. Architecturalement, les Dhants sont connus pour leurs constructions imposantes, démontrant leur puissance et capacités exceptionnelles. Leur imaginaire est fortement influencé par l'idée d'une réalité sous-jacente où toutes les réalités coexistent, ce qui se manifeste dans des œuvres explorant la multiplicité et la complexité de l'existence. Compte tenu de l'isolement social et de l'aléatoire des pouvoirs des dhants, iels entretiennent peu de stéréotypes ce qui se reflète notamment dans leur art.

Coutumes, traditions et rituels communs

En raison de l'étendue considérable de leurs pouvoirs et de la difficulté que les dhants ont à s'isoler, les Rituels d'exil constituent un élément récurrent de la réthorique dhant, le plus impressionnant consistant l'élévation d'îles dans les cieux. D'autres méthodes plus sobres consistent à ériger des barrières, creuser dans la montagne ou détourner l'attention des passants.   Les dhants qui refusent de s'éloigner des sociétés humaines et y participent sont considérés "dans le monde" et sont vus alternativement avec crainte et admiration.

Organisations majeures

La Beragenhaft, fondée en 1021CR, est la plus grande organisation de dhants de l'Anmark. En dépit d'actions historiques toujours hautement considérés, elle est parfois jugée trop conservatrice par ses pairs indépendants.
 
L'Auguste Magocratie d'Iödan-lıaqār est le territoire qui rassemble le plus grand nombre de dhant dans tout l'Aroia. Son projet politique a attiré la curiosité des dhants à travers tout le continent et parfois au-delà.
Related Organizations
Related Locations

Commentaires

Please Login in order to comment!