Dévoilement des dhants Physical / Metaphysical Law in Meridach | World Anvil

Dévoilement des dhants

Profondément affectés par le Ril, les Dhants sont liés à l'essence passée, présente et future des choses. Leur pouvoir consiste donc à dévoiler ce qu'une chose fut, est réellement, sera ou pourrait être. De manière générale, plus la manifestation est éloignée de l'état actuel et apparent de la chose, plus le dévoilement est difficile à pratiquer. Plus la chose visée est ancrée profondément dans la réalité, plus elle est difficile à dévoiler.
 

Origine du Dévoilement

Les parasites du ril sont tellement répandus, plus de mille ans avant la chute d'Eirdchellen, qu'ils sont théoriquement présents dans tous les êtres vivants ainsi que dans la grande majorité des métaux et des roches. Lorsque les humains travaillant dans les mines de ril furent profondément infectés, certain-e-s développèrent une symbiose avec cette colonie parasite et devinrent capables de l'affecter en retour. C'est par l'intermédiaire de ces parasites que s'effectue le Dévoilement. Cependant, même les plus grands érudits dhants se perdent en hypothèses sur ce qui permet au ril d'interagir avec le passé, le futur et les réalités sous-jacentes.
  Les principales hypothèses sont les suivantes :
    • Les parasites du Ril disposent d'une mémoire collective et le Dévoilement puiserait dans cette mémoire.
    • Le Ril ne permettrait pas à proprement parler d'atteindre des réalités subjacentes, il modifierait plutôt la réalité, avec sa propre énergie, en s'alignant sur l'imagination de l'incantateur (lequel, se base sur ce qu'il imagine comme étant un passé ou un futur de ce qu'il veut influencer
    • Le ril est un medium mystique du Flux, une réalité unique sous-jacente dans laquelle toutes les temporalités existent simultanément. Cette interprétation est à l'origine de plusieurs courants mystiques dhants.

Brèches

Les Brèches, aussi appelées sphères par les non-initiés, sont les principaux domaines du Dévoilement. Bien qu'il n'existe en pratique aucune réelle séparation entre les Brèches, leur catégorisation aide aux processus mentaux de celles et ceux que les manipulent. Les dhants sont généralement spécialisés dans une seule Brèche, bien qu'il y ait des cas notables d'individus puissants et polyvalents, tels que Rayne T'Monhi et K'val Asarahaïd.
  Les principales Brèches sont :
 

 

Drain

Utiliser les Brèches implique toujours un coût, soit pour l'utilisateur personnellement, soit pour le ril. Dans le premier cas, l'utilisateur ressent de vives douleurs psychologiques et mentales tandis qu'une partie de son corps se désagrège. Ce processus conduit à la mort à plus ou moins long terme. Dans le second cas, ce sont les réserves de ril qui sont progressivement épuisées. 
  Des érudit-e-s dhant-e-s ont remarqué ce phénomène, qu'ils qualifient d'appauvrissement du ril. Iels prônent généralement la sobriété et un usage modéré du Dévoilement. 
  Depuis le Début du déclin au XVIème siècle, les Maladies neurodégénératives accélérées réduisent le développement d'un ril saint dans les individus et donc les réserves disponibles pour produire des Brèches. Enfin, l'accès progressif à la conscience du ril entraîne parfois des réactions aggressive lorsqu'il est trop brutalement épuisé, engendrant de véritables contrecoups biologiques à l'utilisation de puissants Dévoilements.

Localisation

Les régions plus riches en ril sont davantages ouvertes au Dévoilement. Ceci explique notamment que les dhants soient plus puissants dans l'En'Kemıl que dans l'Anmark.
Type
Metaphysical, Arcane

Commentaires

Please Login in order to comment!