Islac Geographic Location in Hestia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Islac

Islac est un petit village péninsulaire situé au sud de l'empire d'Ignis en bordure de la mer libre, à une centaine de kilomètre du Saint Royaume de Méridie.
Petit village reculé d'où est originaire Anasteria, le village ne connait pas vraiment la magie, et vit avec sa propre culture et ses croyances. Composé en majorité de pêcheurs et de fermiers, les habitants d'Islac vénèrent les esprits de la mer qui leur apportent malheur ou bonne fortune.
Pendant longtemps le village a vécu dans une région occupé par les méridiens avant d'être libéré, peu avant les guerres libératrices. Même si ils ont rejoint l'empire, ils continuent d'avoir leur propre croyance, et restent très fermé à la magie.  

Histoire

Islac est un petit village situé sur une presqu'îl qui comporte deux autres petits villages : Eslac et Visac et se trouve dans la région de Lac-Vès. Avant la création d'Ignis, la presqu'île dépendait du Saint Royaume de Méridie. Et même après que la Province de Fyr se libère, la presqu'île restera un long moment méridienne.
Ce n'est que lors de l'extension de l'empire par l'empereur Casvan, deux générations avant l'actuel empereur, que la presqu'île devint iniscane. Mais durant le règne de Flavius Trivaly, le territoire retombe dans les mains méridiennes.
Ce n'est que durant le règne de Tilus Trivaly, et des guerres libératrices qu'Islac et son territoire revienne de nouveau à Ignis.  

Culture

Les habitants d'Islac vivent majoritairement de la pêche et des fermes environantes. Leurs plats tournent donc majoritairement autour du poisson qu'ils accompagnent souvent d'épices et de piments pour varier. Leur culture est très fermé, et ils voient d'un mauvais oeil les étrangers, et encore plus la magie qui semble ne pas vouloir s'implanter dans le village.    

Croyances

Islac, comme les villages aux alentours, ont une croyance propre, considérée comme païenne par l'église de la lumière créatrice. Depuis des centaines d'années, les Islatiens ont l'habitude de se référer "aux esprits". Une croyance qui n'a rien avoir avec les esprits magiques, mais à la mer, qui porteraient en elle l'âme des défunts, et qui apporteraient bonne fortune ou malheur.
Show spoiler
Leur croyance ont lentement dérivé vers un culte hostile à Ignis et la magie. Dirigé en réalité par les agents du Patriarche, le culte cherche à détruire les mages pour prendre possesion du monde.
Type
Peninsula
Organisation Dirigeante
Related Ethnicities
Personnes dans ce Lieu

Commentaires

Please Login in order to comment!