Tarron
Tarron est la capitale de l’Aranderon.
Géographie
Tarron se situe au milieu des plaines centrales du plateau de l’Aranderon.Infrastructures et urbanisme
Tarron est construite sur un éperon rocheux assez bas mais qui lui offre une vue imprenable sur les terres alentour et les contreforts du Massif de l’Aranra. C’est une ville austère et fonctionnelle. Ses bâtiments sont en pierre grise, avec des toits de tuiles rouges ou de chaume selon le statut des propriétaires. Seules les demeures les plus opulentes sont blanchies à la chaux. Les rues en terre battue sont larges, adaptées aux cavaliers, et bordées de marchés en plein air où se vendent chevaux, armes et laine. L’approvisionnement en eau se fait au moyen de plusieurs grands puits soigneusement entretenus, et les abreuvoirs publics pour les montures sont nombreux.- Le Fort Arandas. Résidence du seigneur et de sa famille depuis des générations, le fort domine la ville depuis un plateau supérieur. C’est une citadelle massive mais dépourvue de tours, à l’épaisse enceinte. Plusieurs grandes écuries attenantes accueillent le troupeau personnel du seigneur.
- Le Champ des Valeurs. Situé à l’est de la ville, ce vaste terrain d’entraînement et d’exhibition équestre est au cœur de la vie sociale de Tarron et de ses alentours. C’est ici que se tiennent les courses, les tournois et les démonstrations de cavalerie.
- Le Marché des Éleveurs. Situé au centre-ville, ce marché est le cœur économique de la région. Malgré son nom, il accueille des grandes foires vendant de nombreux autres produits.
- La Hampe. Connu pour ses forgerons spécialisés dans les lances, javelines et équipements équestres, ce secteur se trouve au nord de la ville, juste à côté des portes principales.
- Le Sable et le Vent. Plus vieille taverne de la ville, le Sable et le Vent accueille chaque soir autour du grand brasero central des conteurs et des vétérans qui narrent leurs exploits guerriers et des légendes du passé. La taverne est tenue par un vieillard édenté du nom de Nuno Karalis. Il est aidé de son fils Petros et de sa fille Glyria.
Habitants
Tarron abrite 10 000 âmes, mélange de Tusicaniens et de Carmuniens. Les habitants sont fiers, endurants et volontiers querelleurs.Société
Plus que dans le reste de l’Aranderon, la vie à Tarron est rythmée par l’élevage des chevaux. Les familles les plus aisées entretiennent leurs propres escadrons de cavaliers, chacun cherchant à prouver la supériorité de ses montures (et de ses combattants en temps de guerre). Chaque année se déroule le Serment de la Lame, une grande compétition de courses, de combats montés et d’épreuves d’adresse à cheval. Plus qu’une manière de réunir la population, c’est une occasion pour le seigneur de jauger les cavaliers et de sélectionner les meilleurs éléments pour rejoindre sa troupe personnelle.Gouvernement
La baronnie de Tarron est dirigée par les seigneurs de la lignée des Arandas depuis des siècles. Les audiences se tiennent dans la grande salle du Fort et les barons font régulièrement le voyage jusqu’à la capitale pour réitérer leur allégeance et faire part au seigneur des affaires les plus urgentes. L’actuel seigneur est Valerro Arandas.Armées et défenses
Tarron possède des murs solides, bien que modestes en hauteur, renforcés par des bastions de pierre. Malgré sa position centrale dans le pays, ses portes sont gardées jour et nuit. Les cavaliers de Tarron, même en temps de paix, patrouillent sans relâche le territoire.
Type
Capital
Population
10 000
Lieu situé sous
Propriétaire/Dirigeant
Organisation Propriétaire
Commentaires