BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Détroit Mangrovien

Le Détroit Mangrovien est la plus courte voie navigable reliant la Mer Ortose à la Mer Tarate. Malgré les dangers qui s’y trouvent, de nombreuses navires des sables s’y risquent.

Géographique

Le Détroit Mangrovien traverse du nord au sud les Jungles de Carmuna. Le détroit se trouve entre le Bassin Verdisal et les Monts Incarmins.   La grande île au milieu du détroit s'appelle l'Île du Kriss.

Description

Le Détroit Mangrovien ressemble beaucoup au Bassin Verdisal. Mais contrairement à celui-ci, et bien qu’il s’agisse d’un véritable labyrinthe, il possible de le franchir de bout en bout par bateau.   Le Détroit Mangrovien est une région détrempée toujours plongée dans la brume, un mélange d’eau fétide, de boue et de sable où poussent de nombreux palétuviers (reconnaissables à leurs racines aériennes). L’odeur de putréfaction est omniprésente, qu’il s’agisse de végétaux ou de carcasses animales.

Rencontres

Les pirates ont compris l’intérêt de contrôler un tel passage et ils sont nombreux dans la région (surtout sur l'Île du Kriss). Ils dressent des campements sommaires dans la forêt, attaquent quelques navires puis se replient vers Tlacana pour écouler leur butin. Heureusement pour les navires marchands, les conditions de vie dans les Jungles de Carmuna sont tellement difficiles que de nombreux pirates meurent avant même d’avoir pu attaquer un seul marchand.   En plus des pirates, les eaux du détroit abritent des fangeux et des sarcosus, ainsi qu'une faune abondante (principalement des oiseaux et des échassiers).
Type
Wetland / Swamp
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!