Le
Massif Rugissant est une région volcanique du
Désert du Vifsald, en
Tusicanie
Géographie
Le Massif Rugissant occupe l’est de l’île principale du
Désert du Vifsald, juste au sud-ouest de la
Pointe de Feu.
Climat
La région est chaude et aride, dominée par des vents sulfureux. Des tempêtes de cendre ardentes mêlées de sable s’élèvent parfois. Les températures peuvent devenir extrêmes près des coulées de lave.
Description
Le Massif Rugissant est dominé par une chaîne de volcans actifs et semi-actifs. Relativement bas, ils dépassent rarement les 600 mètres. Des cratères fumants, des champs de lave solidifiée et des coulées incandescentes façonnent le paysage. Des éruptions régulières projettent des cendres visibles à des centaines de kilomètres à la ronde, tandis que des rivières de magma s’écoulent de fissures volcaniques jusqu’aux sables du désert et de la
Mer Tarate, créant d’immenses surfaces vitrifiées.
La région est aride et impropre à la vie. Les sols, bien que riches en minéraux, permettent à peine à un peu de lichen de pousser dans les zones les moins exposées.
Société
Bien que la région regorge de métaux précieux et de cristaux rares, leur exploitation est pratiquement impossible. Aux conditions extrêmes de la région s’ajoute la barrière naturelle du
Désert du Vifsald, qui se fait de plus en plus impitoyable à mesure que l’on progresse vers l’est.
Les
navires des sables longeant la côte ont l'habitude de faire un grand écart pour éviter la région et ses terribles tempêtes de cendres ardentes.
Rencontres
Des lézards de petite taille survivent en se nourrissant de rares insectes.
Commentaires