BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Laemora

Laemora est la capitale tentaculaire de la Ganurdie.

Géographie

Laemora se trouve dans la partie nord de la Péninsule Tuscienne, au milieu de collines étalées sur les rives sud du Lac Lamara.

Infrastructures et urbanisme

Laemora est une ville dense, avec un entrelacs de rues sinueuses et encombrées. Même les rues principales sont étroites et bondées, avec des étals de marché, des auberges et des tavernes qui débordent largement dessus.   Plusieurs des quartiers de la ville s’étendent sur (et dans) des collines calcaires. L’architecture y est assez variée : des villas en pierre et en marbre aux toits de tuiles rouges coexistent avec des maisons plus modestes en bois et en torchis.   La cité est divisée en plusieurs districts.  

Le Grand Marché

Un immense bazar à ciel ouvert sur une vaste esplanade pavée. Une partie non-négligeable est consacrée à la vente d’esclaves, et des sortes de grandes cages semi-permanentes permettent chaque jour de faire transiter de nombreux prisonniers.  

Le port lacustre

En contrebas du marché, le port lacustre est parsemé de quais en bois et en pierre, où les navires marchands, navires de guerre et barges d'esclaves accostent depuis le Lac Lamara. Des hangars servent au stockage des marchandises mais également des esclaves fraichement débarqués. Le trafic dans le port est constant, avec des commerçants venus des quatre coins de Ganurdie.  

La Citadelle des Gouverneurs

La Citadelle des Gouverneurs est une imposante forteresse perchée sur une large colline aplanie. Siège du pouvoir oligarchique de Ganurdie, elle abrite le conseil des gouverneurs (comprenant celui de la capitale).  

La Balance

Attenant au grand marché, le district de la Balance regroupe les halls des riches marchands et des représentants des grandes organisations commerciales du pays (dont le Consortium du Masque d'Or, qui y possède le plus vaste édifice). Le secteur comprend plusieurs tavernes et auberges réputées (et onéreuses).  

Le Bloc des Esclaves

Une zone miséreuse au nord de la ville, où s’entassent les captifs en attente d’être vendus ou envoyés dans les champs et les mines. Ceinturé d’un haut mur, le secteur ressemble à une grande prison à ciel ouvert.  

Habitants

Laemora abrite près de 80 000 habitants, en majorité des Carmuniens, bien que l'on y croise quelques Hubrims et des mercenaires étrangers. Près d’un tiers de la population est constituée d’esclaves.

Société

Laemora est une ville bruyante, chaotique mais opulente. L’odeur des épices se mêle aux relents de sueur et de sel du port. Les tavernes, bordels et arènes de gladiateurs sont omniprésents, servant à divertir une population avide de plaisirs et de jeux de pouvoir.   La nuit, les fêtes y sont grandioses, particulièrement celles organisées par les riches marchands qui rivalisent d’extravagance pour impressionner leurs rivaux. Ceux-ci règnent en maîtres à Laemora.   La corruption gangrène la ville, chaque fonctionnaire attendant son dû pour exécuter la moindre tâche administrative.

Économie

Laemora est un centre commercial florissant. Elle s’enrichit grâce au commerce d’esclaves, à la culture et à la transformation de l’orge (cultivée dans les plaines environnantes et transformée en une bière forte), ainsi qu’avec l’exploitation de carrières de pierre.

Gouvernement

Laemora est dirigée par un gouverneur, élu parmi les plus riches marchands (souvent à coups de pots-de-vin). Il siège au Grand Conseil des Gouverneurs, une assemblée où chaque province de Ganurdie est représentée par son propre gouverneur.

Lois et ordre

L’ordre est maintenu par une milice urbaine, plus préoccupée par la protection des intérêts des riches que par la sécurité des habitants. Les quartiers les plus pauvres sont livrés à eux-mêmes et les bandes criminelles y prospèrent. La contrebande et les réseaux clandestins d’évasion d’esclaves sont monnaie courante.

Armées et défenses

Bien que Laemora ne soit pas une cité fortifiée, elle est dotée d’une garnison importante et de navires de guerre stationnés dans son port. Des tours de guet permettent d’alerter en cas de menace, et la citadelle abrite un arsenal considérable.
Type
Capital
Population
80 000
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!