La
Forêt de Palastra est une grande étendue boisée du centre de la
Péninsule Tuscienne. Elle sert de frontière disputée entre le
Tolderon et la
Ganurdie.
Géographie
La Forêt de Palastra s’étend sur plus de 400 km2 entre les lacs
Livoca et
Virona, au nord du
Massif d’Avloca. Elle est traversée au sud par deux cours d’eau qui relient les deux lacs.
Description
La Forêt de Palastra abrite des collines douces, des clairières cachées et des zones marécageuses. La végétation dense et l’épaisse canopée obscurcissent la région même en plein jour. La forêt est principalement composée de chênes noirs et de cèdres anciens. On y trouve également de nombreuses plantes médicinales.
Les cours d’eau qui traversent la forêt sont bordés de roseaux et de saules. Leurs cours, bien que sinueux, sont suffisamment larges pour permettre la navigation de petites embarcations et sont parfois utilisé pour le transport clandestin de marchandises.
Frontière
La Forêt de Palastra est un territoire disputé qui n’est pas explicitement occupé ni par la
Ganurdie ni par le
Tolderon. Les deux nations ont disposé des postes militaires cachés des deux côtés afin de la surveiller. Les forces en présence sont souvent composées de patrouilles légères, avec une présence plus marquée du
Tolderon.
Les escarmouches entre troupes
ganurdiennes et
tolderiennes sont fréquentes. La densité de la végétation et l’obscurité ambiante offrent des conditions idéales pour des embuscades et des raids éclairs.
Rencontres
En plus d’une faune assez classique (sangliers, cervidés, oiseaux nocturnes), la Forêt de Palastra abrite quelques meutes de loups qui remontent parfois dans le
Massif d’Avloca.
Commentaires