L'université de Vileverde Building / Landmark in Abrasia0 | World Anvil

L'université de Vileverde

But / Fonction

L'université est divisée en Académies pouvant, eux même, être divisés en facultés :   Sous la conduite des professeurs du Corps professoral de l'université de Valaverde et dirigées par les Directeur d'académie :
  • Académie légale (facultés : magistrature, avocat, politique, chevaleresque)
  • Académie Médicale d'étude des plantes et des êtres
  • Académie de bardisme (facultés : historique, héroïque, spontané, interprétatif, théâtral, mythologique)
  • Académie historique (facultés : classique, contemporaine)
  • Académie Mystique (facultés : déisme, ésotérisme, sceptique)
  • Académie des Artisans (facultés multiples)
  • Académie de philosophie (pas de facultés, les professeurs refusant d'appartenir à des groupes de pensée prédéfinis)
  • Académie de comptabilité
  • Académie des sciences mathématiques et géographiques (facultés multiples)
Sous la conduite des Maître d'armes des cités libres du Corps professoral de l'université de Valaverde :
  • Académie de Chevalerie
  • Académie des Azul Arellis
Chaque étudiant décide quel diplôme il veut obtenir (tous sont en candidat libre) et participe aux différents cours lui permettant de réussir ses examens. Un étudiant suit généralement des cours de plusieurs facultés, il existe néanmoins des "éternels" qui hantent les couloirs de l'établissement désirant suivre des cours pour le plaisir d'y assister.

Architecture

L'université est un bâtiment à la pointe de L'architecture humaine moderne. Adoptant une variante propre aux cités libres, elle présente de nombreux bâtiments accolés à de hautes tours. Le centre de l'université est le grand hall ou les associations étudiantes tiennent de multiples étales et ou des étudiants proposent leurs mémoires et travaux aux passants. De ponts et escaliers permettent d'accéder à des sales d'études, des bibliothèques, des amphithéâtres, des réfectoires des salles d'armes, des ateliers et des serres. Un immense parc recouvre toute la colline Universitaire et des jardins sont aménagés à diverses endroits. Des serres et terrains d'entrainement sont aussi disposé dans les petit bois, sur la face est de la colline. Un grand cimetière réservés au professeurs et grands intellectuels, le personalita cimitero est accessible depuis les jardins sur la face sud de la colline. Sept tours dominent l'édifice, les tours Sud, Est, Ouest et Nord, la tour de l’horloge, la tour d'astronomie et la plus grande, la tour des fauconniers.   L'Université est immense et il est facile de s'y perdre. Quiconque y étudie en vient à apprécier la désorganisation manifeste du lieu qui invite ses visiteur à vagabonder dans les couloirs quitte à tomber sur le cour farfelu d'un vieux professeur parlant de l'art moderne chez les Elms ou sur un barde essayant de redécouvrir une complainte du Duché de Muill rien qu'à l'oreille. Quiconque erre dans les jardin pourra, au détour d'un buisson découvrir un animal sensé être éteint réintroduit par un botaniste il y a quelques générations ou croiser un groupe d'Ecuyer des chevaliers errants pratiquant le combat en forêt sous la surveillance avisée d'un Maître d'armes.   L'Université de Vileverde ne laisse personne indifférent...

Histoire

L'Université de Vileverde fut fondée en -4804 par le roi Matteo avec deux objectifs principaux :
  1. Éduquer une partie de la population destinée à devenir membre de l'administration de la cité
  2. Formé les Justicios au combat et à la maîtrise de la loi
Construite sur une large colline faisant face à Vileverde, le bâtiment originel était bien plus modeste que la construction actuelle.   Les Barons Tyrans qui renversèrent le roi convertirent l'ouvrage en caserne durant la période de leur règne, peu intéressés par le concepts d'université. Cependant, l'idée survécu à cette sombre époque et après l'année -4622 et le reversement des Tyrans, le Maire Fondelo Balistradi décida de refonder l'université. Les Vontellis se mettant d'accord dans la même période pour refonder les Justicios, devenus alors Chevaliers Errants, il fut donné à l'Université la tache de former ces combattants magistrats. Deux types d'encadrants cohabitent depuis sur le site, le Corps professoral de l'université de Valaverde et les Maître d'armes, les meilleurs chevaliers destiner à former la prochaine génération mais également les Azul arellis, la garde conventionnelle des Les cités libres de l'Est   Au fil du temps, l'université diversifia son cursus en introduisant un cursus de médecine puis un cursus en bardisme. Le titre de Recteur de l'Université de Vileverde fit son apparition en -4210 après la prise de conscience du Maire Giorgio Staphanialo quand à l'importance de l'établissement pour le rayonnement de la ville et des Les cités libres.   L'Université en vint à proposer des cours de magie en collaboration avec l'Ecole de magie d'Erionth et le cercle des mages. Ses bâtiments furent agrandis et l'augmentation de la population et des incursions Jinanes puis Orcs poussèrent le Maire à faire construire une muraille autour de la butte universitaire. De nombreux services pour les étudiants dont des logements, des boutiques spécifiques et des presses apparurent dans le quartier universitaire.   Le Recteur Paulo Montefalli fit aménager de magnifiques jardins et parcs autour des bâtiments et poursuivit la constructions des nombreuses tours visibles depuis des kilomètres.   Aujourd'hui, l'université n'a pas échappée au Déclin. Le cursus de magie a disparu ne proposant plus qu'une approche historique de la matière. Le nombre d'étudiant a chuté de 10 000 à 2 000 et les frais on considérablement augmentés. La tour des fauconniers s'élevant à 70 mètre tangue dangereusement à la suite d'un tremblement de terre...   L'Université reste tout de même un lieu d'érudition qui fait figure d'exception en Abrasia et tout bourgeois se doit d'envoyer ses enfant recevoir un enseignement poussé dans cet endroit de prestige.
Date de fondation
-4798
Noms Alternatifs
La grande UNI
Type
University / Educational complex
Lieu Parent
Propriétaire
Titre du Gouverneur / Posseseur
Personnages Présents

Articles under L'université de Vileverde

Commentaires

Please Login in order to comment!