Le cercle des mages
Il est considéré, même si ce ne fut pas le cas, qu'Ormandus Magelstaq et ses cinq piliers de l'art, constituèrent le premier cercle de magie d'Abrasia.
Mais c'est presque deux mille ans plus tard que le premier cercle fût fondé, en -4 433 à l'initiative d'un ensemble de mages, druides et quelques sorciers.
La Bataille de Fingunh'elm, encore très présente dans les esprits, pesaient sur la conscience des pratiquants des arcanes. Certains se disaient qu'ils auraient pu l’empêcher, d'autres qu'ils auraient pu y avoir un rôle plus important.
Dans tous les cas, cette communauté naissante de pratiquants des arcanes n'était pas organisée et il fallait changer cet état de fait.
En prenant l'exemple d'Ormandus, il fut décidé qu'un conseil de mage serait formé et qu'il comporterait cinq membres.
Afin d'éviter un conflit magique entre tous, les mages décidèrent de se choisir en fonction de l'aptitude à la magie.
Un appel fut lancé pendant une année entière dans tout Abrasia (comme Magelstaq l'avait fait jadis) pour regrouper tous ceux qui savaient utiliser l'art. Le premier jour d'Ithil'Cermië (le mois du secret), tous se retrouvèrent prés des ruines de l'ancienne école de magie d'Ormandus.
Plus d'une centaines de mages, druides, sorciers, nécromants et chamanes firent démonstrations de leurs plus grands talents et ce durant presque cinq jours.
Les critères de sélections étaient; la puissance du sort, la qualité de son exécution et son niveau de rareté ou d'originalité.
Un mage sortit du lot en traversant un rocher sans laisser aucune trace de son passage. Une druidesse elfe fit monter le niveau d'un cours d'eau qui passait non loin jusqu’à le faire sortir de son lit. Un sorcier particulièrement affirmé s'entoura d'un parfait bouclier de feu. Un chaman Orc lié à l'air pu voler durant presque deux minutes à une hauteur de six mètres. Mais c'est une enchanteresse gobeline qui, par le lien télépathique qu'elle créa avec chaque personne présente, fut choisie comme " Neréteraï Alliminik " (premier mage).
Ozozoaï, Narlock l'éthéré, Onoélia Scaraël, Nashaîm et Baronk gro-Sharkul composèrent donc le premier cercle des mages. A la mort de l'un d'entre eux, un nouveaux est choisi selon le même système: la démonstration du meilleur sort.
Le cercle se réunissait à l’extérieur de manière itinérante durant de nombreux millénaires. Ce ne fut qu'avec Roshuwen Tomberose en -1698 que le cercle se fixa dans la capitale, Erionth. Durant la période des théocides, le conseil se fit discret et ne prit pas position. Les théocides étaient bien trop puissant pour être stoppés par le cercle qui, dès années plus tard, fut soulagé de leur mystérieuse disparition.
Le cercle est censé avoir un rôle de régulateur de l'action des mages dans Abrasia mais nul n'est obligé de leur rendre compte de chaque faits et gestes. De plus, l'affaiblissement de la magie depuis le déclin, fait que les membres du cercle ont une puissance qui est à peine plus grande que les rares derniers mages du pays.
Le cercle eut bien des rôles dans l'histoire d'Abrasia et ses archives contiennent un savoir qui n'a pas de prix dans ce plan ou dans les autres. D'ailleurs ces archives ne sont accessibles que par l'archiviste. On peux par exemple y trouver toutes les informations qu'il est possible d'avoir sur les plus grands pratiquants de la magie du pays tel que Droshu, la sempiternelle, Iorimir Staern, Urxal gro-Wakur, Bowohoun, le translucide, Rya Rr'hanadur, Ladagos Schwartschild, Téléstorr ou encore Ombre Lamesolide, Escanor le solaire, Mordredh Melnius, Gavek ou le tristement célèbre Silas Ravenhood.
Depuis -3521, il est coutume que les membres du conseil se répartissent les taches. Le premier mage, le Nétéraï Allimnik, donne les grandes direction et arbitre le cercle en cas de dissensions internes. L'archiviste du Cercle des Mages s'occupe de garder les archives du cercles situées dans l'Antique Cité. Le Parolier (Palor Allimnik) s'occupe des relations avec les différentes autorités qui reconnaissent le cercle (depuis récemment il se concentre surtout sur les relations avec l'Empire Boréal. L'incantatum (Incanto Allimnik) dirige traditionnellement l'académie de magie, mais celle ci ayant quasiment disparu, son rôle se cantonne plutôt à la relation avec les mages Abrasiens. Le Shakorr Alliminik est un mage itinérant qui recherche de nouveaux talents et des mages méconnus afin de renforcer l'influence du cercle.
Actuellement, Zarnaek Tomberose est le "Néréteraï Alliminik" (premier mage). L'archiviste du Cercle des Mages est Aubépine Feuillerouge. Le poste de Palor Allimnik est tenu par un certain Manolito et Sankhit occupe le poste de Shakorr Allimnik.
Type
Guild, Mages
Rangs et Titres Associés
Territoires Contrôlés
Membres Notoires
Mythes Associés
Commentaires