Gavek Character in Abrasia0 | World Anvil

Gavek

Anthony Orta
Originaire du Pandapai, Gavek est un enfant des montagnes qui fut élève et ami de Mordredh Melnius. Il mage du cercle de 245 à 254.   L'étude du sang et de la morphologie de Gavek permit aux mages d'attester que du sang orc était présent dans sa généalogie (probablement au cours d'un raid orc dans la région au début du Déclin). Gavek fut orphelin vers l'âge de sept ou huit ans mais il est probable que ces aptitudes magiques se soient déclenchées beaucoup plus tôt chez lui. Des témoignages auprès de la population locale attestent que cet enfant vivait dans les montagnes, causant éboulements et séismes en faisant jaillir des colonnes de pierre. Jusqu’à l'adolescence, Gavek vivait seul, chassant et vivant de manière brutales et manipulant les éléments au gré de ses excès de colères. En 221, il entra dans une terrible colère lorsque des orcs prirent la proie qu'il venait de chasser, il fit s'effondrer une montagne sur eux, ce qui provoqua la destruction d'une partie du village de Seviat.   Cet événement attira l'attention du Cercle qui mandata un mage pour canaliser ce jeune pratiquant. C'est ainsi qu'un jour, Gavek vit apparaître Mordredh Melnius devant lui. L'abjurateur lui expliqua la nature de ses pouvoirs et donna le choix de l'accompagner pour apprendre à les maîtriser. Gavek fut réticent et dit à Mordredh qu'il viendrai avec lui uniquement si ce dernier pouvait le rejoindre. Gavek déplaça la terre autour de lui et s'enferma dans un cube aux murs épais de plusieurs mètres. Mordredh sourit devant le caractère bien affirmé du jeune homme et se transforma en nuage, s'infiltrant dans la terre. Il reprit forme à coté du jeune Gavek et illumina les ténèbres. Mordredh posa sa main sur un des murs et en puisa une émeraude énorme des profondeurs de la terre, puis la tendit à Gavek.  
" Viens avec moi. Et jamais plus on ne pourra franchir tes murailles... "
  A partir de ce jour, Gavek fut l'élève de Mordredh. Un élève turbulent, dissipé et irascible. Mordredh eut du mal à lui enseigner les arcanes, à un point tel qu'il abandonna, voyant que Gavek n'était pas fait pour cela. Gavek était un mage de terrain, dans tous les sens du terme. Il avait un talent inné pour l'école de l'évocation, notamment la manipulation de la terre et de la pierre, qui était assez proche d'une magie druidique. Gavek garda l'émeraude donné par Mordredh et l'utilisa comme focaliseur. Le Cercle et beaucoup d'autres mages étaient effrayés par la puissance brute et impulsive de Gavek, mais Mordredh n'était jamais loin de son élève.   En 232, une incursion orc menaçait grandement le Pandapai. Ni les elfes, ni les nains n'intervinrent pour les stopper, et encore moins le royaume humain. Mordredh en appela aux mages du cercle pour venir en aide aux populations locales, mais tous refusèrent sous prétexte de garder une neutralité dans les rapports de forces. Une fois de plus, Gavek ne garda pas sa langue dans sa poche :  
" Restez à chier dans vos robes ! J'irai seul et malheur à celui qui essaie de m'en empêcher. J'vous rappelle que votre palais est fait de pierre... "
  Gavek partit en direction du Pandapaï accompagné par Mordredh qui, pour l'unique fois de sa vie, alla contre les avis du Cercle. A eux deux, ils mirent en déroute de nombreuses tribus orcs. Gavek leur rendait le terrain impraticable et Mordredh bannissait ceux qui arrivaient proches des civils pour les faire apparaître à plusieurs lieues de là. Mordredh insistait pour ne pas causer la mort chez les orcs, afin que les "mages" ne soient pas entachés par un massacre ou un acte jugé comme répréhensible par l'histoire. Mais au bout de plusieurs jours, les orcs devinrent plus agressifs et l'énergie de Mordredh faiblit, ce dernier ne tenant presque plus debout. Alors que les orcs s'étaient regroupés sur les contreforts Sud-ouest des montagnes, prêts à raser les premiers villages, Gavek se tourna vers Mordredh.  
" L'histoire je l'emmerde ! "
  Gavek n'était pas un mage très érudit, néanmoins, il savait comment puiser sa force de la terre qui était toujours sous ses pieds et n'était donc jamais à court d'énergie. Il invoqua une dizaine de golem de pierre dans la vallée et les dirigea vers les orcs.  
" Si ces enfoirés veulent prendre les montagnes, qu'ils en affrontent les gardiens... "
  Les orcs qui restaient firent demi-tour dans la journée.   Par la suite, Gavek accomplit de nombreuses missions aux cotés de Mordredh qui devint son ami en plus de son maître. Mordredh finit même par réussit à enseigner l'art du feu à Gavek qui le combina à la pierre d'une façon inédite et redoutable. C'est avec sa démonstration de son sort " Terre interdite " (sort qui transforme le sol en lave) que Gavek entra comme mage du Cercle aux cotes de Mordredh en 247 comme Shakorr Alliminik. Il se montra excellent professeur avec les jeunes sorciers et ensorceleurs, car il savait donner la force de dominer le pouvoir et de ne pas être dominé par lui.   Il fut approché par Silas Ravenhood pour rejoindre son groupe d'archi-mages qui souhaitaient acquérir un niveau ultime, presque divin, dans la pratique de la magie. Gavek était intéressé par la proposition mais fit confiance à son ami Mordredh qui le mit en garde avec les dangers de ces pratiques et refusa. Quand les Théocides déclarèrent la guerre aux Dieux, Mordredh et Gavek s'opposèrent à leurs projets. Mais l'impulsivité de Gavek l'amena hélas à tomber dans un piège des Théocides qui l'emprisonnèrent dans un cube de métal. Gavek, qui ne changea pas sa nature et ne quitta jamais sa colère, libéra toute son énergie tellurique d'un coup. L'explosion fut si violente qu'elle tua Mak’Duk gro Barr et Gothroïn sur le coup. Ainsi disparut Gavek.
Ethnie
Life
206 pD 257 pD 51 years old
Children

Commentaires

Please Login in order to comment!