12 juillet 36TE - Lettre à un ami by Ludivine | World Anvil
12 juillet 36TE

12 juillet 36TE - Lettre à un ami

by Dame Ludivine D'Auralé

12 juillet 36TE
 
Doux Rémi,
 
J’ai finalement des responsabilités pour la maison. J’ai l’aval de mon père et même de Théophile afin de recruter et négocier des alliances avec les autres nobles du continent. Si vous saviez comme ça m’emplie de fierté.
 
Je profite de ma présence en Nouvelle-Audarque afin de vous écrire à nouveau. Il n’y a qu’un peu plus d’un mois que je vous ai écrit mais les choses bougent si vite ici, j’espère que vous vous portez bien. Ici, on a tenté de m’assassiner, j’ai aussi frôlé la mort à deux reprises, mais les Huits veillaient sur moi et je ne m’en sens que plus forte. Ne vous en faites pas, je reste prudente tout de même et espère bien que je ne risquerai pas ma vie chaque fois que je tenterai de protéger la population, mais en même temps, les Huits m’ont imbue de leurs pouvoirs, ce n’est pas pour rester à l’église et animer les cérémonies, malgré que j’éprouve toujours autant de plaisir à le faire, n’est-ce pas?
 
La levée des loraciens ici, dans la capitale, est préoccupante. Je me demande si les membres de la confrérie agiront pour le bien de la population. Cependant j’espère aussi que certaines inégalités soient traitées, cela éviterait probablement bien des crimes. Du moins, c’est ce que j’en pense.
 
J’ignore si vous êtes familier avec la famille Mier, mais, moment historique, je suis parvenue à créer une alliance avec eux, c’était la raison principale de mon séjour au manoir familial de Nouvelle-Audarque... Les Miers participeront pour la première fois aux efforts de Sombrempt du Marquisat, et je crois que ce baronnet est déterminé à en être victorieux. J’ignore ses réelles motivations, mais comme elles cadrent avec les miennes dont le fait de vouloir repousser les brumes, je ne peux que m’en réjouir pour le moment.
 
Votre fougue me manque, mais je crois enfin avoir perçu quelque chose de similaire dans le regard de ce noble.
J’espère que votre vie se poursuit paisiblement, j’attendrai de vos nouvelles avec la plus grande attention.
 
Duas animas invicem invenire nullus oceanus prohibere potest
Bellator omnia quae in via hominum surgunt superat.*
 
Ludivine

 
[*Aucun océan ne peut empêcher deux âmes de se trouver
Le Guerrier surmonte tout ce qui se dresse sur le chemin des hommes]