Ligue sans nom - 1ère sortie by Ludivine | World Anvil
15 juin 36TE

Ligue sans nom - 1ère sortie

by Dame Ludivine D'Auralé

La ligue sans nom
Avec l’appui du Marquisat Delours

1ère expédition : 14 juin 36TE
Objectif : Convaincre les brigands du Nord de faire vœu de servir le marquisat de l’Ours pour Sombrempt
État : Succès partiel
Matériel récupéré : un artifice loracien
Membres concernés :

  • Régimbald Brille-Enclume (autoproclamé chef)

  • Aroxyan Dragnheel Quickpeeks

  • Fahad Di'Liel

  • Ll’Ÿel Za'Rah

  • Ludivine D’Auralé


  • Résumé de la sortie :
    Le 10, nous rencontrons le marquis pour avoir l’autorisation et l’appui de discuter en son nom.
    Nous avons aussi obtenu des informations de la part de Benild, un rescapé d’une sortie précédente*, concernant le chef des brigands.
    Le 14, jour de Nouvelle lune, nous quittons le marquisat au petit matin suite aux indications de ce voyageur. En longeant la rivière nous trouvons un autel dédié au Protecteur, qu’ils utilisent comme point de repère. Nous attendons, malgré certaines empreintes récentes, le soleil se rend à son zénith et alors qu’il se trouve pratiquement au-dessus de nos têtes, deux être (un demi-elfe et un humain) vêtus pauvrement, visiblement des brigands apparaissent devant nous. Ils déterrent un gadget qui semble leur dicter le chemin à suivre. Nous décidons de ne pas nous faire repérer pour le moment. Après un bon moment à les tenir à distance, nous comprenons qu’ils vont rejoindre un groupe. Nous décidons donc de les intercepter. Si nous les convainquons, ils parviendront peut-être à convaincre les leurs. Gilbert et Gaétan, de pauvres âmes perdues, visiblement apeurés, ils n’osaient même pas se nourrir de la ration que je leur ai offert.
    Ils semblaient soulagés de l’offre qui leur a été fait… Servir le marquisat pour Sombrempt en échange d’un pardon et d’une vie libre. Nous nous rendons à leur point de rencontre où d’autres hommes aussi pauvrement vêtus étaient accompagné d’un de ses… être cornus qui semblent toujours émaner le mal ainsi qu’Hugues, l’homme qui serait le plus fort de la Neustrie.
    Alors que nous espérions les avoir en discutant, des sorciers sortis des ombres ont engagé les hostilités. Hugues a hurlé de nous tuer, les sorciers semblaient vouloir m’épargner... Du moins ils ont demandé que je sois capturée.
    Tout s’est passé très rapidement, leur magie était particulièrement puissante, un m’attirait à lui comme si j’étais un vulgaire chiffon, même les 8 n’arrivaient pas à me soutenir adéquatement. Heureusement mes coéquipiers ont été plus qu’efficaces, le cornu s’est enfuie, effrayé, Hugues a aussi quitté mais je n’ai pas entendu ses paroles.
    Les sorciers ont du craindre pour leur vie car ils se sont tous deux volatilisés dans l’ombre (tel que Benild nous avait mentionné.
    Certains ont fui, peu sont morts et cinq ont été rapportés, sains et saufs à l’écart de la population le temps de déterminer s’ils sont flétris ou non.
     
     
    Informations pertinentes :
    - La Canne travaille pour Mabon, celui-qui-boite
    - Il est entouré de 4 « lieutenants » (3 apprentis-sorciers et Hugues)
    - Le rite d’initiation des brigands consiste à boire une substance après laquelle ils apprennent qu’ils sont flétris (à valider prochainement)
    - Leur repère se trouve dans les Kellines
    - Nous avons un artéfact qui pourrait probablement nous guider à l’artéfact qu’Hugues transporte (Une investigation sera faite pour avoir plus de détails sur le fonctionnement exact)
    - La plupart des brigands sont apeurés et je crois fermement qu’il serait possible de les convaincre SI ils ne sont pas réellement flétris. Autrement, la population serait en danger.
    - Les sorciers de Mabon sont de vils assassins qui se déplacent entre les ombres.
    - La Canne porte son nom de par son utilité pour son patron
    - Un des points de repère est un autel du Guerrier d’une ancienne route (plus loin vers les Kellines aussi)
    - La tente principale de leur campement est étrange. Semblerait qu’il fait souvent froid autour, malgré l’été et même en plein jour
    - Plusieurs artifices sont utilisés pour se repérer entre eux.
     
    Conclusion : il faudra être mieux préparés pour affronter ces sorciers qui répandent le mal parmi les plus vulnérables.