Lettre à Conrad - 15 août 36TE by Ludivine | World Anvil
15 août 36TE

Lettre à Conrad - 15 août 36TE

by Dame Ludivine D'Auralé

15 août 36TE
 
Votre Excellence, juge Conrad
 
Mon oncle,
 
Il me parait évident qu’il soit urgent de vous faire part des informations qui suivent. Je reviens tout juste d’Havrefleuve, suite à des informations acquises par des vivants travaillant pour les morts dans les brumes. Les nuits ont été éreintantes mais je me dois d’aviser le baronnet de ce dont nous avons été témoins, le plus rapidement possible, c’est pourquoi je vous remets cette missive et reviendrai après une bonne nuit de sommeil à Auricourt… Aussi bon le sommeil puisse-t-il y être.
 
Mon oncle, ils nous ont piégés, les morts… Heureusement, nous étions prêts et les Huit étaient bien présents avec nous. Les morts, ils sont sortis des brumes pour profaner la tombe d’Armenium Herden au cimetière d’Havrefleuve. Mais nous les avons vaincus! Plusieurs morts ne se relèveront plus jamais. Mais il y avait un sorcier, un nécromancien avec eux et il savait qu’on serait là. Ils nous ont envoyé des hommes, dont le dernier que nous avons maintenu en vie afin d’obtenir des réponses, plusieurs réponses… Et William Durand, un brave rinn du comté de Ferrum, a brisé le cou de ce pauvre homme à mains nues lorsque nous n’avions plus de question… Il m’a fait penser à vous.
 
Bref, à un moment, nous n’avions autre choix que de protéger le mausolée ou prendre le nécromancien en chasse.
 
Ils réfléchissent. Les créatures ont rappelé leurs bêtes à eux… Ces même bêtes qui nous ont pourchassées lorsque nous sommes sortis des brumes à la pénombre, une fois que le soleil fut couché. Ils étaient tout un contingent au Cimetière, mon oncle. Je crains pour nos hommes car nous avons aussi appris que ce sorcier avait mis des troupes à nos trousses pour nous évaluer, et croyez-moi, je n’étais pas accompagnée de paysans. Je n’enlève rien à la bravoure des centaines d’hommes qui se joignent au front, mais ils n’ont pas la rigidité de Régimbald Brillenclume et ses ancêtres, ni l’agilité de Fahad Di’Liel ou même de Willybald… ils ne sont pas imbibés de la magie des Huit comme le rinn William ou comme moi.
 
Je n’ai qu’un très mauvais présage de ce qui se dessine pour sombrempt. Les morts ne sont pas seulement organisés, ils ont des vivants à leur merci, et pire, qui leur vouent un culte.
J’ai envoyé une missive dans les églises des différentes villes à la lisière des brumes. Si les morts sont en mesure de faire plus de 15 h de marche pour profaner un mausolée aussi loin de chez eux, qui sait ce qu’ils ont déjà traversé!
 
Je suis exténuée, mais je sais que ce n’est que le Guerrier qui veille à ce que je sois prête pour le plus grand défi qui s’amène, je sens la puissance des Huit grandir en moi et ça me porte à croire que je vais dans la bonne direction. Les Huit guident mes pas, et chaque pas dans les brumes nous permet de déstabiliser les morts avant la longue nuit.
 
J’aurai tant à discuter avec vous, j’espère que vous m’accorderai ce temps, demain, en mi-journée.
 
Bien à vous,
Et que les Huit veillent sur vous!
 
Pax essencia victoriae est
Votre Ludivine