Rapport d'expédition : Reconnaissance de la ville des morts by Alexandra-Marsali | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 7th Feb 2021 07:07

Rapport d'expédition : Reconnaissance de la ville des morts

by Alexandra-Marsali

(31 janvier 2021)
 
Direction de l'expédition : La ville des morts, mission de reconnaissance.
 
Membre de l'expédition :

  • Alexandra-Marsali

  • Erwin Basha

  • Kaski Valorien

  • Nathaniel

  • Wurrzaf


  •  
    === Jour 1 ===
     
    Température : La température était assez froide.
     
    Nous arrivons à la tour noire sans difficultés. Le lendemain matin, nous partons vers la montagne, avec l'espoir d'arriver à “espionner” la ville à partir de la montagne. Avant notre départ, Kaski a eu la présence d’esprit d’acheter des kit d’escalade pour ceux qui n’en avaient pas. Nous avons décidé d'avancer rapidement, ce qui a malheureusement épuisé Nathaniel et Kaski. Nous sommes arrivés au pied de la montagne à la tombée de la nuit. Après avoir jeté un œil, nous avons compris qu'elle ne sera pas facile à escalader.
     
    Alors que nous arrivions à peine, nous avons entendu des pas dans la neige. Nous ne voyons pas encore ce que c’est, mais ils murmurent “fort”... D’un langage guttural. Les sons ressemblent à ceux du langage des nains, mais je n'y comprends rien. Après un moment sur nos gardes, nous avons fini par apercevoir des espèces de géants à deux têtes. Ils sont deux (donc quatre têtes). Nous apprendrons plus tard que ce sont des "Ettins". Nous les avons combattus. Ce sont des ennemis puissants qui frappent très fort, mais somme toute, le combat ne fut pas trop difficile. Une chance que notre demi-orc encaisse bien.
     
    === Nuit 1 ===
     
    Température : Il fait toujours aussi froid, et la neige s'est mise à tomber.
     
    Nous avons passé la nuit dans la petite hutte magique de Kaski. C’est serré, mais la température y est agréable, et nous pouvons dormir sur nos deux oreilles. Nous prenons tout de même des tours de garde, juste au cas où. J'ai fait le 3e tour de garde, avec Nathaniel. Pendant notre tour, Nathaniel a aperçu quelque chose. Il semble y avoir une demi-douzaine de spectres qui nous entourent et tentent d'entrer dans notre bulle. Une heure avant l’aube environ, les spectres semblent disparaître. Lorsque le sort de Kaski se termine, nous ne sommes pas attaqués. Les morts-vivants ne sont donc pas actifs de jour, apparemment.
     
     
    === Jour 2 ===
     
    Température : La température s’aggrave. Le froid est maintenant mordant, et le vent est violent.
     
    Nous commençons donc l'ascension de la montagne au matin.
     
    Les deux premières heures ressemblaient plus à une randonnée qu'une escalade. Cependant, la température n'aide pas la chose, et Kaski et moi avons été surpris de cette difficulté et avons perdu pieds quelquefois pendant la première heure. Heureusement, rien de trop critique, et nous avons franchi les 2 premiers "paliers".
    Le troisième palier nous a pris trois heures à escalader. Kaski a perdu pied, mais a réussi à s'en sortir adéquatement. Nous nous sommes arrêtés sur ce palier afin de reprendre notre souffle, mais des créatures nous ont repérés et se sont approchés. Ce sont de gros lézards à huit pattes. Erwin nous a appris que ce seraient des Basilisks, et que le simple fait de les regarder pourrait nous pétrifier. Après avoir reçu cette information, j'ai décidé de faire confiance à mes autres sens, et de combattre les yeux fermés. J'en ai sous-estimé la difficulté cependant. Après quelques secondes, j'ai ressenti une chaleur et une confiance renouvelée; Nathaniel a béni notre groupe. J'ai décidé de rouvrir les yeux, ce qui m'aura aidé à mieux me battre, quand même. Cependant Erwin et Charles (la corneille de Kaski) semblent avoir été affectés par la vision de ces monstres. Nous avons tout de même réussi à vaincre nos ennemis, sans que nos compagnons ne tombent inconscients, et personne n'a été complètement pétrifié, heureusement.
     
    === Nuit 2 ===
     
    Température : Pas de changements
     
    Nous avons encore passé la nuit dans la petite hutte magique. Tout comme la nuit précédente, des spectres nous tournent autour pendant notre tour de garde à Nathaniel et moi. Ils disparaissent encore une fois une heure avant l’aube.
     
    === Jour 3 ===
     
    Température : La température s'adoucit un peu, il neige moins, mais le vent est toujours présent.
     
    Nous reprenons notre ascension. Nous avons décidé de rester à la même hauteur pour avoir une vue sur la ville. Pendant l'avant-midi, tout va bien. Au moment de prendre une pause, nous apercevons des bêtes volantes vers le sommet de la montagne, elles semblent chasser, peut-être? Mais elles sont loin et ne nous attaquent pas.
     
    Pendant la deuxième moitié de la journée, Kaski glisse et se blesse légèrement, mais heureusement, Nathaniel a encore suffisamment de force magique pour le guérir. Lorsque nous arrivons assez proche de la ville afin d'en avoir une bonne vision, la nuit est tombée, alors nous n’arrivons pas à voir tout ce que nous souhaitons. Nous montons donc le campement.
     
    === Nuit 3 ===
     
    Température : La neige se calme
     
    Les créatures fantomatiques sont apparues encore cette nuit, au changement de garde entre le premier et le second tour. Ils sont une demi-douzaine selon Wurrzaf, qui arrive à bien les voir dans la nuit. Il a aperçu ce qui est probablement une Banshee, une des 12 dames restantes.
     
    À notre tour de garde à Nathaniel et moi, on entend des voix gutturales, mais nous ne les comprenons pas. Nerveux, nous réveillons les autres. La voix semble plus masculine, et cet être ne tente pas d’être subtil. Je sens que c'est du trouble qui nous attend. Kaski arrive à comprendre ce qui est dit. C'est de l'abyssal. La dame n’a pas pu nous voir, mais elle sait que nous sommes là, et que nous sommes plusieurs. Le fait de les éviter nous a peut-être causé des problèmes au final. La voix masculine appartient à... une "armure noire" qui flotte à côté de la dame, une armure emplie de nuages de noirceur, qui a des yeux rouges qui percent la noirceur dans le heaume. Ce dernier a dissipé le dôme, ce qui a entamé le combat contre une demi-douzaine de spectres, une des Dames ainsi que "l'Armure". Trois des spectres ont été effrayés par la foi de Nathaniel, mais en retour, la Dame a instauré une frayeur dans l'esprit d'Erwin.
     
    Pendant le combat, Kaski a réussi à faire échouer un sort que nous pensions être un sort puissant lancé par l'Armure. La Dame a failli mettre Wurrzaf à terre, mais son endurance de demi-orc lui a probablement sauvé la vie. Il est resté debout, et a pu être restauré par Nathaniel. Après un moment, nous ressentons de nouveau que l'Armure préparait un coup puissant. Kaski a utilisé un artefact qu'il a trouvé dans une expédition précédente, et a pu contrer de nouveau le sort de l'Armure. Nous avons souffert au final, mais nous avons survécu.
     
     
    === Jour 4 ===
     
    Après nous être déplacés pour être un peu plus en sécurité, nous avons rapidement fait notre reconnaissance à distance de la ville, puis nous sommes retournés à la tour noire, avant de retourner en ville.