Rapport d'expédition : Frapper un mur dans la forêt morte by Alexandra-Marsali | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 13th Jun 2021 11:51

Rapport d'expédition : Frapper un mur dans la forêt morte

by Alexandra-Marsali

(23 mai 2021)
 
Direction de l'expédition : Les profondeurs de la Forêt morte
 
Membres de l'expédition :
 

  • Alexandra-Marsali

  • Ko’lek

  • Mingar

  • Xargh

  • Zorra


  •  
    === Jour 0 ===
     
    Notre point de départ est au camp Marcil. Il ne semble pas y avoir eu de représailles à ce camp suite à l’attaque de la Bastille, et les cors n’ont pas sonnés. Nous partirons au matin vers la forêt morte.
     
    === Jour 1 ===
     
    Nous nous mettons en route, et sur le chemin, nous remarquons un orc qui surveille de camp. Un moment dans ma mémoire, et je reconnais Ta'arsh. Mes muscles se raidissent. Il paralyse une partie de mes compagnons, mais pas moi... Moi, je fonce… Mais à peine ai-je pu l'attaquer qu'il a disparu. Il n’était vraisemblablement pas là pour nous combattre. Il faudra avertir le camp Marcil et Merrick à notre retour.
     
    Une fois dans la forêt morte, nous avons pris le temps de nous rendre d'abord au chromlech du grand chêne. La nature semble reprendre vie dans ce coin, je crois que c’est bon signe. Ko’lek remarque que les pierres qui entourent le grand chêne semblent avoir été modifiées dernièrement, comme si les pierres avaient des morceaux qui ont été arrachées, cassés. Nous supposons que c'était pour enlever des choses inscrites sur les pierres. En continuant notre chemin, nous avons remarqué que la vie revient. Nous entendons des oiseaux, des petits animaux. Ça vient appuyer ce que nous avons remarqué plus tôt, que sous ces "cendres", la vie reprend.
     
    Pendant la nuit, une brume dense s’est levée. Je ne l’avais jamais vu dans la forêt morte. Mais maintenant, il y a la vie, il y a des brises, de la température, des effets naturels… Cette malédiction de la forêt, qui ne laissait même pas passer de brume, nous protégeait, dans un sens… Pendant le tour de garde des frères lézards, quelque chose s’est approché… Une créature comme jamais je n'en ai vue. Une ombre immense, plus noire que la nuit, tellement sombre qu'elle semble presque absorber la lumière. Elle est terrifiante. Comme si rien n'était, elle paralyse le nouveau, Mingar. Je n'ai pas réfléchi, j'ai foncé. C'était incroyablement stupide. Mais je ne pouvais pas laisser tomber un nouvel aventurier. Je veux seulement le récupérer pour que nous puissions partir. Je crois avoir crié aux autres de se sauver. Ou peut-être pas. Peut-être que le cri est resté coincé dans ma gorge. Puis le noir complet dans mon esprit...
     
    En me réveillant, je me sens extrêmement faible. Mingar gît à côté de moi. Mais il est bien vivant... La Faucheuse nous a épargné cette fois… Je sais, je le sens. Je crois que j'ai discuté avec elle. J'aurais dû la rejoindre. Elle m'a approché. Elle a tendu la main et touché ma tête. Et puis elle m'a sourit et m'a dit... « Non, pas aujourd'hui Alexandra. » J'ai eu beaucoup de chance. Énormément de chance. Peut-être que je devrais jouer aux dés en rentrant. Ça fait un moment...
     
    De retour à la réalité, je n’ose même pas me lever. Je jette un coup d'œil autour de moi... Mes deux chevaux se sont enfuis… Il semblerait que nos trois autres compagnons aussi. Au moins, je ne vois pas leurs corps. C'est un petit soulagmeent… Je reste au sol un moment... Était-ce de longues minutes? Des heures? Peu importe. Après ce moment interminable, Zorra, Ko’lek et Xargh sont revenus et nous ont relevés. Nous avons laissé passer le reste de la nuit, nerveux, avec la peur dans nos tripes.
     
    === Jour 2 ===
     
    Au réveil, je me sens toujours aussi affaiblie. Je ne pourrais rien faire aujourd'hui, je ne pourrais pas combattre comme d'habitude. Mais je ne peux pas retourner seule en ville non plus. Je range la hache de Wurzzaf, et je sors mon arbalète. Elle n'a pas beaucoup servi, mais je suis tout de même compétente, en théorie… Nous avons atteint la forteresse Je ne sais pas ce qui nous attend à l'intérieur, c'était notre objectif dès le départ, mais j'ignore ce qui se trouve dedans. Je ne sais pas si les autres le savaient et ont oublié de m'en parler, où peut-être ont-ils supposé que je savais, si quelqu'un en a parlé dans un de ses rapports. J'en vois beaucoup, mais simplement de les recopier au propre, je vois tant d'informations, je suis loin de tout retenir… Enfin bref, nous entrons dans la forteresse. Et à l'intérieur, il semble y avoir un… Démon?… qui est apparu dans une sorte de cercle de protection dans la forteresse. Est-ce un ou une en fait? Iel dit s'appeler Morguliuk. Je reste à l’écart, je refuse de discuter avec un démon, j’en ai ma claque des monstruosités! Si je pouvais rentrer en un morceau, je crois que je prendrais ma retraite. Le confort de la taverne sera parfait. Peut-être. J'y réfléchirais sérieusement au moins.
     
    Je n'ai pas écouté la conversation. Les oreilles me bourdonnent sans arrêt depuis la nuit dernière. Je sais seulement que mes tripes me disent que ça va mal se terminer. J’ai l’impression que les frères lézards veulent tenter quelque chose de stupide. Je ne suis pas certaine de ce que pensent les elfes par contre.
    Plus loin, derrière une colonne, je ne sais pas quoi faire. Je veux aller attraper les lézards par la queue et quitter l'endroit, mais je ne peux pas tenter de forcer quoi que ce soit si je souhaite survivre… J'ai entendu un son fort, puis cinq démons sont apparus dans la pièce. Malgré moi, j'ai armé mon arbalète, j'ai attrapé ma lance, et j'ai combattu. Nous avons pu les vaincre, mais je crains que, peu importe ce qui s'est passé, ça pourrait se reproduire… Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je ne veux pas… Je veux rentrer. Heureusement... Le groupe a décidé que c'en était assez. Nous rentrons en ville, pour un repos bien mérité... je crois?