Rapport d'expédition : Rapatriement de la Tour Noire by Alexandra-Marsali | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 18th Jul 2021 02:31

Rapport d'expédition : Rapatriement de la Tour Noire

by Alexandra-Marsali

(2 juillet 2021)
 
Direction de l'expédition : Tour Noire, mission de rapatriement des troupes
 
Membres de l'expédition :
 

  • Alexandra-Marsali

  • Solairik

  • Tyfdur

  • Vladimir

  • Vroggackt


  •  
    === Jour 1 ===
     
    Le reste du groupe a tenu à emmener L’Orage Chaud avec nous. Puisque des troupes orcs ont été repérées par les Lézards, notre but est de longer le fleuve, atteindre le pont de Gades, revenir vers la Tour Noire, pour remonter la route vers le camp Brennos avant de revenir en ville. Si nous avons le temps et l’énergie, nous ferons un détour par la Bastille et le camp Marcil pour en vérifier l'état.
     
    Nous partons à cheval. Après quelques heures, nous ne remarquons aucun signe de traversée aussi proche de la Nouvelle-Audarque. Bonne nouvelle.
    Cependant, environ une heure avant le moment de nous arrêter, c’est à ce moment que nous avons vu des traces de traversée. Il ne semble pas y avoir d'embarcations ou de ponts, uniquement des traces. Il semble y avoir des ogres avec eux. Une dizaine de troupes. Les traces ne sont pas très fraiches, mais ça peut tout de même dater d’il y a deux jours ou moins. Fort probablement ce matin. Elles se dirigent vers le Nord-Est, vers la traverse de l’Amertume, le campement des hommes-lézards. Après un moment à réfléchir, nous décidons de continuer notre chemin, nous supposons que les Lézards sont en mesure de se défendre par eux même si le besoin est, j’ai confiance en la force du clan Shrin-Ra
     
    Le soir venu, nous montons le camp. L’Orage Chaud nous aide à le camoufler. Tyfdur prépare également quelques pièges bien camouflés. Nous devons considérer que tout ce qui n'est pas à proximité de ce que nous contrôlons clairement est du territoire ennemi. Le drake étranger ne semble pas très heureux de notre manque de vision nocturne cependant. Je comprends un peu son point, je sais bien que la lumière est à double tranchant.
     
    En discutant avec L'Orage Chaud, nous apprenons qu’il n'est pas forcément le chef de son clan, mais plutôt un Champion, qui cherche Gaebolg depuis presque deux ans maintenant. L'arme, nous l’avons récupéré l’an dernier, peu après qu'il nous ait demandé de l'aider. Plusieurs clans Drake recherchent cette arme. Certains d'entre eux savent qu’elle est de ce côté de la forêt morte. Mais seul de clan de l’Orage Chaud sait exactement où elle est. Pendant que nous discutons, la pluie se met à tomber.
     
    Pendant le 2e tour de garde, Vroggackt a entendu des sons, des pas dans les marais. Cependant, puisque le campement est bien dissimulé grâce à l'aide de notre « invité », l’affrontement a été évité.
     
     
    === Jour 2 ===
     
    Nous reprenons la route à la même vitesse que la veille. La pluie est toujours présente. Après un moment, nous remarquons que nous sommes suivis. Il s’agit d’un groupe d'hommes-lézards. Ils ne sont visiblement pas du clan Shrin-Ra. Nous avons pu voir les capacités de combat de l’Orage Chaud en combat. Il est très compétent, je comprends son statut de champion. Il n’a pas peur des dommages collatéraux. Ce fut douloureux, je crois que mon cerveau a un peu été électrifié, car j’ai un petit blanc de mémoire sur ce qui s’est passé un moment, mais avec Solairik et Vroggackt, la douleur s’estompe rapidement. Nous continuons ensuite notre route, pour monter le camp à la tombée de la nuit. Encore une nuit sans affrontements, heureusement.
     
     
    === Jour 3 ===
     
    Côté température, c’est le retour de la grosse chaleur aujourd'hui. Mais on y survivra. Comme l’an dernier. Si tout va bien, nous devrions atteindre le camp du pont de Gades en mi-journée. En approchant du pont, nous voyons des piques et des crânes. Les orcs sont passés par là, ils nous avertissent qu'ils sont ici.
     
    Le plan que nous avons choisi est de détruire le pont, qui serait plus utile aux orcs qu’à nous (un peu du moins). L’Orage Chaud est resté en arrière pour le faire, pendant que nous traversions plus loin avec l’aide du sortilège de marche sur l’eau afin de ne pas être repérés par les orcs qui ont pris le contrôle du camp du pont. Nous retrouverons notre invité à la tour noire.
     
    Après l'autre demi-journée de voyage, nous montons notre campement pour la nuit plus loin. La température s'adoucit, mais la pluie revient. Mais c’est plus agréable au fond. Pendant la nuit, nous avons été surpris par des troupes orcs, dont un shaman ainsi qu’un ogre. Nous les avons vaincus. Les orcs n’avaient que le strict minimum pour le combat. C’était probablement calculé, ils devaient savoir que nous étions dans le coin. De plus, vers la fin du combat, Tyfdur a remarqué une silhouette cachée qui semblait nous observer, mais nous n’avons pas pu déterminer qui, ou quoi, c’était. Cette personne, ou cette chose, ne nous a pas attaqué, nous ne savons donc pas dans quel camp elle est.
     
    À la suite au combat, les tentes sont bien endommagées... encore. Je note de me préparer une trousse de réparation de tente... Ce serait peut-être même une chose à commercialiser pour les groupes qui ne peuvent réparer magiquement les bris...
     
     
    === Jour 4 ===
     
    Le matin venu, nous reprenons la route. Nous approchons de la scierie après environ deux heures. Sur les dernières minutes du chemin, nous remarquons que la scierie n’est probablement plus inhabitée! Il y a sept ettercap qui apparaissent devant nous. Après ce combat dont nous sommes sortis victorieux, nous arrivons à la scierie. Il semble que la place a été reprise par les araignées. Nous faisons un certain ménage en passant, pour éviter une nouvelle infestation. Il faudra penser à y repasser après la guerre. Ou pendant la guerre? Peut-être pourrions-nous aussi en faire un campement stratégique, si les orcs n'ont pas la même idée maintenant que nous avons fait un certain ménage... Ce sera à réfléchir.
     
    Nous arrivons à la tour noire. Les soldats ici n’étaient pas au courant que la guerre avait été déclarée. Aucune attaque n’a eu lieu jusqu’à maintenant. Ils acceptent notre escorte pour revenir en ville. Nous ramenons également le Rinn Anchar, qui s'était rendu ici avant la déclaration des hostilités. L’Orage Chaud nous a rejoints pendant la nuit, un peu blessé, mais il a refusé notre aide, disant simplement qu’une nuit de sommeil le requinquera.
     
     
    === Jour 5 ===
     
    Nous nous mettons en route pour la ville. Nous avançons rapidement, avec les soldats et Anchar un peu plus loin. Nous en profitons pour faire une reconnaissance rapide et prudente des campements sur le chemin. Le puits de l’Ours a été pris par les orcs, ils sont plusieurs, nous en détectons au moins une trentaine sans trop nous approcher, et il y a également des ogres. Une gigantesque tente d'une vingtaine de pieds de haut a été érigée dans les ruines de la ville. Le camp Brennos a aussi été pris, et sert de camp à l’ennemi.