Rapport d'expédition : Frappe tactique sur les orcs by Alexandra-Marsali | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Mon 14th Jun 2021 12:25

Rapport d'expédition : Frappe tactique sur les orcs

by Alexandra-Marsali

(13 juin 2021)
 
Direction de l'expédition : Élimination d’orcs dans la forêt de l'ouest
 
Membres de l'expédition :
 

  • Alexandra-Marsali

  • Ko’lek

  • Viserions

  • Vroggackt

  • Xargh


  •  
    === Jour 1 ===
     
    J'ai décidé de ne pas prendre ma retraite finalement. Quelques jours de repos et j'ai repris du mieux. Par contre, je crois que je vais retenir la leçon. Si j'ai à me sauver, je me sauverais. La ligne est fine entre le courage et l'inconscience (et les deux sens du mots.)
     
    Notre point de départ aujourd'hui est la Bastille. Nous y sommes arrivés en mi-journée la veille, nous avons pris le temps de discuter et d'aider à faire des petits travaux pour passer le reste de la journée, et partir en pleine forme le matin. Nous nous mettons donc en route avec une vitesse normale, afin d’éviter d’attirer trop l’attention de nos potentielles cibles. Nous souhaitons faire un brin de ménage parmi les orcs restants dans le coin. J’ai bien conscience que nous n’arriverons pas à tout nettoyer, mais nous éliminerons ce que nous arriverons à éliminer, ce sera déjà ça de gagné. En chemin, pendant que nous marchons sous la pluie, nous sommes rapidement entourés de plusieurs nuées de serpents. Nous les avons vaincu assez rapidement.
     
    À la fin de la journée, sans avoir trouvé d’orcs, nous nous écartons du chemin “passant” pour monter le camp pour la nuit. La pluie continue de tomber. Pendant mon tour de garde, je perçois des mouvements de quelqu’un ou de quelque chose. Je réveille rapidement le groupe, et j’allume ma lanterne, pour voir six loups et deux... sauvages? Ils semblent humains, ils ne sont pas armurés, ils sont habillés de fourrures diverses.
     
    Ce combat-ci fut relativement difficile. Je crois que nous étions un peu endormis au final. Ces hommes semblent avoir une certaine stratégie, ils n'attaquent pas au hasard. Ils ont visé les lanceurs de sorts en premier. Après le combat, nous avons vu qu'ils portaient en tout une quinzaine de bijoux divers en or et en bronze. Ils sont équipés de fourrure de loups, cerfs, ours, sangliers, lapins, etc. Autant que ça semble quelque chose de relativement sauvage, un empilage de fourrure, ça semble être en même temps un travail quand même très bien fait... Enfin, voilà une nouvelle menace dans les Terres Sauvages, qui s’ajoute à la longue liste. Ha oui, Karrax, la salamandre de Ko’lek, a brûlé une de nos tentes, encore. Je termine donc la nuit à la belle étoile, sous la pluie. C’est humide, c’est inconfortable, mais bon, il y a eu pire…
     
    === Jour 2 ===
     
    La pluie s’est arrêtée au matin. Nous reprenons la route. Après un moment, nous entendons des bruits. Nous nous avançons tranquillement, aidé d’un des sorts de Viserions. Ce que nous voyons me fout un peu la trouille. Une vieille femme, portant un masque, qui semble avoir un ourshibou comme familier. Malgré nos objections, Xargh et Viserion (transformé en ours) se sont approchés pour discuter avec elle. Moi, les gens masqués, j’en ai ma claque. Les étrangers masqués sont souvent des sorciers dit-on. Pas toujours, je n'aime pas juger, je veux laisser la chance à tout le monde dans ce monde difficile. Mais j'ai un mauvais pressentiment, et je refuse de discuter avec ces êtres étranges. Nous restons tout de même à distance suffisamment proche pour entendre la conversation.
     
    ...Apparemment, tout le monde veut notre sang sur ce foutu continent… Un point de plus pour faire croire que cette personne est bien une sorcière, ou un démon. Quelle autre raison que de vouloir du sang qu’un pacte de sang. Créer un sabbat, lier des êtres. Non. Juste non. Heureusement, Xargh n’a pas donné son sang, peut-être parce que Viserion l’en a empêché, mais c’est difficile de savoir ce qu’il y a dans la tête de ce lézard. Il est jeune, il ne réfléchit pas toujours.
     
    Nous continuons notre chemin, et nous détectons des sons orcs. Il semblerait que nous ayons trouvé un campement en construction. À l'intérieur, huit gobelins, neuf orcs, deux orogs et un chaman. Nous prenons quelques secondes pour nous concerter du regard, et nous acceptons de sauter en combat. Viserions se transforme en hyène, je lui donne une potion de croissance, et il devient une bête encore plus énorme. Et nous sautons dans la mêlée, profitant de l’effet de surprise. D'une seule flèche bien placée, Vroggakt a éliminé le chaman, Nous avons vaincu rapidement et sans peine. C'était presque trop facile même. Ce sera un bon coup donné dans les forces des orcs, une vingtaine d'ennemis de moins.
     
    Mission accomplie pour aujourd’hui.