Rapport d'expédition : Exploration des ruines arachnides by Alexandra-Marsali | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 6th Feb 2022 04:11

Rapport d'expédition : Exploration des ruines arachnides

by Alexandra-Marsali

(18 décembre 2021 – 151)
 
Membres de l’expédition :

  • Alexandra-Marsali

  • Aroxyan

  • Fabio

  • Gabrielos

  • Lam

  • Sylvar


  • Destination : Les ruines Arachnides
     
     
    === Jour 1 ===
     
    Nous partons aujourd’hui vers les ruines au nord-ouest, dans les fanges. Il s'agit de la première aventure de trois aventuriers du groupe. Espérons qu’ils ne seront pas immédiatement dégoûtés de ces terres sauvages. Merrick m'a chargé de garder un œil sur le jeune demi-elfe. Il est vrai que nous avons été rapide à le juger, mais il reste suffisamment âgé pour pouvoir partir en mission et être en mesure de se défendre. Les terres hostiles hors de la ville, ainsi que le fait qu'il y ait peu de très jeunes aventuriers dans le coin ont dû affecter notre opinion. Les deux autres nouveaux sont Sylvar et Gabrielos, que j'ai déjà croisé à l'auberge.
     
    Nous prenons comme point de départ, le camp du clan Ko’lek. Je dois l'avouer, ça m'a fait plaisir de revoir ces lézards qui nous ont accueillis comme… enfin, comme la Nouvelle-Audarque les a "accueillis" alors qu'ils avaient perdu leur campement, ils nous ont fait dormir hors du dit campement. Mais ça reste que ça a fait plaisir de revoir ces anciens compagnons d'armes. Et la cuisine de Xargh s’est améliorée, ça nous à permis de sauver quelques rations.
     
    De là, nous avons décidé de partir en ligne droite vers les ruines. Une fois le lac gelé traversé, nous avons rencontré un groupe d’ogres accompagné d’un Fomorien. Nous avons tenté de les surprendre, mais nous avons été trop bruyants. Heureusement, nous avons tout de même pu les vaincre, sans trop de difficultés. Fabio ne semble pas aller très bien par contre. Je suis agréablement surprise des capacités du jeune Lam, il sait bien se défendre.
     
    Nous avons décidé de monter le camp suite au combat, même si nous aurions dû continuer un peu, afin de nous reposer du combat, et permettre de laisser le temps à Fabio de combattre le mal qui le ronge.
     
    Pendant la nuit, Lam a détecté une présence hors de la hutte magique et il m'a réveillé. Il disait que ce semblait être des créatures humanoïdes. Malheureusement, puisque je ne vois pas dans le noir, j'ai réveillé Aroxyan, puis le reste du groupe. Nous avons alors affronté un groupe de morts vivants. Nous les avons vaincus, puis nous avons pu retourner à notre sommeil.
     
     
    === Jour 2 ===
     
    Nous avons accéléré le mouvement pour nous rendre plus loin et rattraper le retard de la veille. Fabio semble s'être remis de sa condition désagréable. Nous serons prêts à explorer les ruines le lendemain.
     
    La nuit s’est passé sans problèmes apparents. Cependant, au réveil, nous avons aperçu des traces. Il semblerait que des hommes-serpents soient passés près de nous la nuit dernière, possiblement une demi-douzaine d’entre eux. Heureusement, ils ne nous ont pas remarqués, puisque nous avions bien camouflé la hutte.
     
     
    === Jour 3 ===
     
    Nous estimons que trois heures seraient nécessaires pour se rendre aux ruines à vitesse normale. Nous décidons d’essayer de rester discrets. Nous en sommes venus à la conclusion que nous devrons enseigner à Lam comment se mouvoir en faisant un peu moins de bruit…Ou au moins faire ajuster son armure…
     
    Nous avons commencé à explorer les lieux. L’endroit semble avoir été construit dans un temps avant que les fanges ne soient les fanges, avant que ce soit aussi humide. La ville semble plus grande que la Nouvelle-Audarque, les solages sont en pierre. Elle devait être magnifique il y a quelques siècles. Arrivé à ce qui devait être la place publique dans le temps, nous continuons à avancer. Et puis le sol s’est mis à trembler. Nous avons été repérés. Nous restons sur nos gardes, ne sachant pas d’où les ennemis arrivent. Une horde d’araignées et quelques ettercaps nous ont entourés. Je suis nerveuse, mais le combat s’est mieux passé que je le croyais.
     
    Nous avons profité de la confusion pour explorer plus loin, sans prendre le temps de fouiller pour des objets ou des reliques cachées. Au sommet d’une montagne, nous avons trouvé un grand jardin. Ce semble être exactement comme le mausolée que nous avons vu sur l'île lors de notre précédente expédition. Mais celle-là est envahie d’araignées, de chitine, d’ettercap, des Draegloth, des araignées avec un torse et un visage presque humain… Nous ne pouvons pas rester et risque de les affronter, alors nous repartons en ville rapidement. Nous sommes tous en vie, même les nouveaux. Ce petit Lam à un grand potentiel, je crois qu'il pourra aller bien loin.