Rapport d'expédition : Exploration des Fanges et Dévoreur Prise 2 by Alexandra-Marsali | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Thu 2nd Dec 2021 03:06

Rapport d'expédition : Exploration des Fanges et Dévoreur Prise 2

by Alexandra-Marsali

(28 novembre 2021 — Ep. 143)
 
Membres de l'expédition

  • Alexandra-Marsali

  • Aroxyan

  • Fabio

  • Rawls

  • Tyfdur

  • Vlad


  • Destination de l’expédition : Au fond des Fanges, Dévoreur prise 2
     
    === Jour 1 ===
    Je serais aujourd’hui la chaperonne de Vladimir, qui est sous probation pour cette sortie. Il s’est fait offrir par Tristan une porte de sortie pour ne pas retourner aux cachots par la suite, mais ces faits ne sont pas miens à raconter.
     
    Nous partirons avec le Pristine que nous avons récupéré il y a quelques jours. Nous retournerons à la Baie où nous l’avons retrouvé, puis de là, nous nous dirigerons vers la pointe inexplorée. Nous éviterons ainsi le territoire de la Frigide.
     
    Tyfdur est un maître-navigateur et la mer est assez calme, le chemin se fait relativement bien. Enfin, jusqu’à l’attaque de créatures marines. Nous avons heureusement pu les repousser, personne n’a été noyé et le bateau n’a pas subi de dommages trop importants. Le reste du trajet s’est passé sans inconvénient. Nous avons profité de la fin de la journée pour commencer à construire un quai, bien basique, pour les prochaines fois où un groupe voudrait y accoster un bateau.
     
    === Jour 2 ===
    On se met en route dans les fanges, il fait froid, mais nous étions prêts. Après tout, avant de décider de prendre le Pristine, nous souhaitions tout de même frôler le territoire de la Frigide. Rien de plus ne s’est passé cette journée là.
     
    === Jour 3 ===
    La température est froide, et il neige beaucoup. Sur notre route, nous arrivons à un lac gelé. Pour continuer, il nous faudra grimper. Mais avant que nous ne nous posions la question, nous sommes tombés sur quatre créatures étranges qui arrivaient par les souterrains. Des Remorhaz. Ce n’est pas la première fois que j’en crois, mais ça faisait un moment. Les créatures de glace au sang chaud. Le combat fût… chaud et sanglant. Mais nous nous en sommes sortis, et il nous reste encore des ressources pour la suite.
     
    === Jour 4 ===
    Nous arrivons enfin dans les territoires inexplorés. Tyfdur et moi sortons les outils de cartographie et c’est parti… Après un moment, nous trouvons un cadavre de Mammouth qui a été...grignoté. Selon les signes, ce serait probablement l'œuvre du Dévoreur. Nous aurons peut-être notre objectif bonus. Nous nous sommes mis à sa recherche.
     
    En cherchant le monstre, nous trouvons trois Mammouths (vivants). Je crois que nous ne sommes pas partis du bon côté. Nous reprenons la route et comme par miracle, nous sentons sa présence. Après avoir pris quelques bonnes respirations, nous nous sommes lancés.
     
    Vladimir et moi utilisons des parchemins de protection afin d’aider nos combattants à mieux se défendre. Afin de rester concentrée sur le sort de protection, il a été convenu que j’utiliserais principalement mon arc aujourd’hui. Les flèches, les sorts et les coups de hache et de trident fusent. Une partie des petits démons difformes qui sortent du Dévoreur se font détruire avant d’être mangés. Le Dévoreur s'endort une première fois, puis se réveille, nous ne laissons aucun répit. Fabio rage et frappe. Aroxyan frappe et rage! Vladimir bombarde l’ennemi de rayons magiques. Tyfdur surprend le monstre de ses flèches sortant de nulle part, et je fais également de mon mieux avec les miennes! Et Rawls court partout pour soigner les guerriers. Le sang coule. Le sang gicle, le sang brûle. Les guerriers tombent, les guerriers se relèvent. Puis le monstre s'endort. Et d’un coup de trident bien placé, Aroxyan, tel un héros, mène le Dévoreur à son dernier sommeil. Le monstre explose, brûlant tout sur le passage de l’onde de choc. Mais le Dévoreur ne ronfle pas, il ne respire plus. Grâce à Aroxyan et Perce-Brume, nous avons vaincu.
    Nous rentrons en ville, triomphants, exténués, traînant derrière nous le crâne gigantesque du monstre terrorisant les Fanges.