-Observations et faits trouvés dans les diverses rapport d’expédition datant de la colonisation-
Ce document regroupe et relie en quelque sorte les informations en rapport ou ayant des liens avec les morts, ces informations sont anciennes, elles datent de plus ou moins 40 ans et peuvent être erronées de nos jours. Veuillez garder ceci en tête lors de votre lecture
Yon-jarr
Il y a 40 ans, sur la dépouille d’un nécrophage aurait été trouvé un message lors d’un épisode de brume temporaire. ‘’Guide les gens en sûreté. Ramène-les en lieu sûr. Il est important de fuir les brumes. - Yon-jarr’’ orné d’un emblème, de deux montagnes. Il s’agirait d’un message datant de l'arrivée des brumes lors du premier cataclysme. Le symbole de Deux Montagne est probablement l’emblème de la maison noble de ce Yon-Jarr ou celui d’Al’Carianim. Cette information a été trouvée au village du Sud, soit le Puit de l’ours lorsqu’il était rempli d’Arachnides.
Lors d’une expédition à l’ancienne tour noir avant qu’elle sois détruite par les membre de la guilde et reconstruite par les morts, ses membre, tel que le prédicateur Solairik, auraient ‘’discuté’’ avec l’une des treizes dames, la Dame de la Tour Noir. Ils auraient tenter de l'interroger sur ce Fameux Yon-Jarr, le conseil et ‘’l’ancien maitre de la tour noir’’ mais cela n’abboutissait à rien. Les deux derniers points de l’énumération seront revus plus tard dans ce document.
À un Monolithe, dans les fanges de l’est relativement proche de la capitale. Des Membre de cette ancienne guilde auraient discuté avec une sorcière, une femme faisant partie de la Cabale des Soeurs, la Frigide. Après discussion avec celle-ci, il ont appris que Yon-Jarr, serait un très grand Nécromancien, le Roi de la Cité des morts ayant pactisé avec des fae. Selon les dires du rapport, il serait l’un des plus puissants magiciens du Territoire (Donc de Neustrie).
Yon-Jarr serait donc le ‘’Chef’’ de la cité des morts selon ces dires, un puissant mage, ayant pactisé, ayant fait certaines choses pour protéger sa population de la brume…et de la mort.
Aramil
Cet homme, serait un vampire à l’apparence elfique, selon les rapport il serait en lien avec les monolithes, il serait littéralement lié à ceux ci et en serait extrêmement protecteur.
Il serait un ‘’Serviteur’’ du Conseil des mort, mais aurait encore son libre arbitre. Des membres de la guilde l’aurait attaqué, et même réduit à ‘’mort’’ à mainte reprise, le ‘’vaincre’’ ne le tue pas.
Il a avoué dans une discussion avec des membres qu’avant de devenir ce qu’il est, il serait mort dans les brumes il y a très longtemps. Il était favorable à une collaboration entre Mort et Mortelle.
Des Vampire aurait été apperçu dans l’ancienne Tour Noir, Il aurait même corrompue des soldat humain qui y était poster.
Aucun vampire de mémoire n'a été aperçu dans sombrempt. Cela pourrait être un ennemi potentiel si nous poussions Manfred à bout.
Aramil semble ou du moins semblait être une figure relativement importante au sein de la Ville dès mort, du moins, il y a 40 ans, bien des choses sont arrivées avec ce mort et bien des rencontres aussi, alors qui sait.
Le Conseil
Cette organisation semble être ceux qui dirigent la ville des Morts en quelque sorte, il serait composé de 6 ‘’Grand mort vivant’’, tous mage d’une école de magie différente.
Ils ont le plein pouvoir sur les Treize Dame qui font office d' yeux et de gardien pour le dit conseil.
Il n’y a pas plus d'informations sur ce ‘’Conseil’’, mais somme toute, il serait les ‘’haut dirigeants’’ des morts.
La tour Noir
Elle à longtemps été sous le commandement des colons, mais sa reprise au mort vivant fut ardue. Elle était une véritable forteresse, mais les membres de l’ancienne guilde l'ont détruits. Hors, elle aurait été reconstruite encore plus grande et plus fortifiée que jamais.
Au sous-sol de cette tour se trouvait un puits de 15 pieds de profondeur. Les membres de la Guilde auraient détruit un gigantesque cristal de la grosseur d’une bête dans celui-ci. Les morts on reconstruit la tour alors ce cristal avait probablement son utilité…
Des combat contre des ‘’Feu follet’’ proche de la tour noir on été réaliser, une autre créature morte vivante que nous n’avons point appercus durant Sombrempt.
Un ancien cimetière du candélabre, plus vieux que l’arrivé des colons, ayant des symboles du protecteur aurait été à proximité de cette tour.
Une entité puissante, un crâne enflammé parlant fut trouver dans cette tour, une chose ‘’morte vivante’’ qui attaquais les membres et as même suivi certain de ceux ci, une chose indestructible de ce que j’en comprend, possiblement l’ancien chef de la tour noir ou une figure probablement importante (Comme discuté plus haut). Ces cendres seraient scellées dans une fiole d’eau bénite sous la juridiction du Prédicateur Anchar Hacuzal.
La tour noir à changer, c’est certain. Mais certains détails doivent encore être importants aujourd'hui.
5. Les Monolithe
Ces choses seraient des outils utilisés par le conseil des morts, des ‘’Catalyseurs’’ en quelque sorte. Cette Aramil en était, de ce que j’en comprend, le gardien. Peu sont les informations sur ceux-ci, il était un véritable mystère autant pour les membres de l’ancienne guilde que pour nous présentement.
(Information du passé futur), Un monolithe à été aperçu par moi et mon groupe lorsque que nous avions pourchassés et combattu un assassin d’élite mort vivant, un Griffe d’os, hors, il était totalement différent que le monolithe appercu à coté de la tour noir où des levantins était mis sur des pieux.
Fait divers
Des membres de l’ancienne guilde se sont introduits dans la ville des morts, Al’Carianim. Ils étaient automatiquement détectés par les Dames. Les Dames, était une cible prioritaire et cela est encore d'Actualité.
Une Version ancienne mais possiblement encore plus puissante que les Armure anti rinn fut combattu dans les montagne proche de la ville des mort, une armure noir, doué de magie. cela est encore une fois, une créature que nous n’avons point aperçu et qu’un homme fou se pourrait bien de sortir acculé au pied du mur.
Jax n’a pas rejoint les mort de plein grès, il c’est sacrifier au service de ceux ci pour sauver son groupe d'expédition d’une mort certaine. Un sacrifice ‘’noble’’ de ce vendre à des morts pour la vie. Il aurait combattu des centaines et des centaines d'orcs et de gobelin seul lors de la guerre contre les clan orcs des forêts de l’ouest.
Les Aventuriers du temps de la colonisation n’ont pas vraiment investigué plus que cela les mort vivants, de ce que j’en comprend, les mort était ‘’Tranquille’’ et de ce que j’en déduit, prêt à faire des ‘’affaire’’ avec les hommes si je prend en compte cette Aramil. Sur 160 expédition plus ou moins, 12 parlent concrètement des mort-vivants et cela est sans compter ceux qui ont rencontré des ghoule, des squelettes et toute la bastringue dans ces terres anciennement sauvages. Les informations qui sont écrites dans ce document, sont, je le rappelle, vieilles et possiblement erronées maintenant. C’est à prendre avec un grain de sel, mais qui sait si cela sera utile dans une situation quelconque
Archibald,
Petit fils de Merrick l'œil gris.