Chevalier maisnier de la Comtesse Floriane
- Date of Birth
- 23 Aout 510
- Gender
- Man
- Eyes
- yeux de différentes couleurs (bleu/vert)
- Hair
- Blond
- Skin Tone/Pigmentation
- Blanche
- Height
- 2M03
- Weight
- 105Kg
Né en 510 dans un petit village, d’irréductibles païens, de l’arrière-pays de Salesbières, du nom de Caer Calca, dans la forêt de Morgaine. N’ayant pas connu son père, Aeron , chevalier du comte Robert de Sarum, il eut, malgré tout, une enfance heureuse près de sa mère, Elwain, sa grand-mère maternelle Aëllyne, d’oncles, de tantes, cousins, cousines et d’une grande fratrie.
Appearance
Physical Description
Un grand blond d'1m98/99Kg au regard intriguant de ses yeux vairon Barbe taillée Cheveux en arrière se terminant par deux tresses
Body Features
un corp musclé et endurant avec de grande jambes. Marqués de tatouage et de cicatrices multiples dont les plus profondes sont les griffes d'un dragon l'ayant envoyé dans l'au-delà. Mais il en est revenu.
Facial Features
Cheveux long avec des tresses
Barbe entretenu
Identifying Characteristics
Couvert de tatouage à 60% Trois grosses cicatrices dans le dos faites par la patte d'un dragon.
Physical quirks
Grande Jambes
yeux de différentes couleurs (bleu/vert)
Apparel & Accessories
Style des vêtements portés : basiques (d. 120) Un pantalon marron un peu ample se terminant dans des bottes noires et une tunique/chemise longue lui arrivant à mi-cuisse tenu à la taille par une ceinture ainsi qu'une capes épaisses qui couvrent la totalité du corps (TAI maximum 18) y compris la tête (cagoule), sauf si armure de mailles ou de plates ou si bouclier. Tissu solide et utilitaire, n'ont pas l'air particulièrement particulières
Sinon il porte une armure de plate complète très légère.
Kite shield au couleur de Rydichan
Round shield au couleur de Brigit
Mon cheval de guerre porte un Caparaçon complet, Weather protection, décoré au couleur de la comtesse de sinople au cheval d’argent
Special abilities
Emotion .....
Mentality
Personal history
Histoire de Famille
Né en 510 dans un petit village, d’irréductibles païens, de l’arrière-pays de Salesbières, du nom de Caer Calca,
dans la forêt de Morgaine. N’ayant pas connu son père, Aeron , chevalier du comte Robert de Sarum, il eut, malgré tout, une enfance heureuse près de sa mère, Elwain, sa grand-mère maternelle Aëllyne, d’oncles, de tantes, cousins, cousines et d’une grande fratrie.Mais pour bien comprendre son histoire, remontons 100 ans plus tôt.
la lignée paternelle.
En l’an 410, dans le comté de Salesbières, né Gwanon (410/458),
l’arrière-arrière-grand-père de Gwegan Eleri. Enfance heureuse, apprentissage intensif auprès d’un chevalier, puis adoubement en 431. Année ou il fera la rencontre de Heledd (411/470) (Atrébates de Silchester - chrétienne). Une dame de compagnie de la cour de Silchester. Il l'épousera, malgré leurs différences culturel, religieuse, et les mises en garde de leurs parents respectif, en 532, après deux cérémonies, une païenne et une chrétienne. Encore un qui n’écoute pas ce qu’on lui dit. La contestation commence ici.
Les années suivantes se passes sans encombre. La routine pour un jeune chevalier. Et verront également la naissance de Solwenn (432/482) et Owain (434/457) qui sont élevé avec les deux religions. Solwenn restera fidèle à celle de son père alors qu’Owain sera le fils préféré de sa mère. Jusqu’en CDXXXIX a.D. 439 ou il connut sa première bataille à Carlion sous les ordres de Constantin contre un invasion Irlandaise.
Puis deux années de maintien de l’ordre en garnison à chasser pirates et bandits. Période durant laquelle Constantin sera assassiné. Et c’est en 442, lors du couronnement de Constans qu’il se fera remarquer pour ses talents de danseur insoupçonné. Qui ont impressionné toute la cour.
Et c’est la routine qui s’installe pendant les sept années suivantes. Malgré tous les tumultes que connaitra le pays il ne sera jamais mis en avant. A La mort de Constans, Vortigern devient roi, déplacement de population au profit des saxon. Les invasions pictes ne sont que le début de la colère qui monte en Gwanon. Passant de loyal à Neutre. Mais tout bascule lors du mariage de Vortigern et Rowena, la fille du chef saxon, et l’assassinat durant les festivités de chef des Cantii. C’est l’acte de trop qui le fait rejoindre la contestation montante du clan de Gwanon.
N'étant plus parmi les hommes de confiance, il est envoyé en Gaule pour aider Aetius lors de la bataille de Châlons contre les Huns. Mais il en reviendra. Alors ce ne sera que garde, maintien de l’ordre, bataille contre les invasions irlandaises Et cela au côté de son fils Owain adoubé et marié à Indeg (434/474), la fille Chrétienne d’un chevalier de Salesbières, en 454.
Vortigern continuant de favoriser ses amis Saxons en déplacent des populations sur des territoires trop petite pour les accueillir ou déjà occupé. Gwanon et Owain rentrèrent officiellement en rébellion contre le roi en 456 et iront l’affronter à Aylesford. Bataille d’où ils sortirent victorieux. Mais en 457, ayant rassemblé plus de force, Vortigern reviendra pour une ultime bataille : celle du Kent. Il écrasera la rébellion. Owain ne participera pas à cette bataille . Il n’aurait pas dû dire ses quatre vérités à un Baron. Cela lui couta la vie au cours d’un duel. Gwanon, ayant perdu et la guerre et son fils, parti pour l’Armorique avec sa fille Solwenn. Il mis son épée au service du roi Riothamus. Il mourut en 458 lors d’une chasse pendant leur périple pour aller à Arles combattre les Romains.
poursuivit la lignée en Armorique. Ils créèrent une lignée de chevalier païen en Armorique au service du Roi Riothamus en Cornouailles et de sa descendance, le roi Mark. Ils s’installèrent à Carhaix. . Les hommes servant comme chevalier et femmes trouvant des époux dignes de leur valeur et d’être chevalier du roi. Mais toujours selon les anciennes croyances. Protégeant les lieux de culte et les païens d’Armorique. elle eut deux enfants avec Sire Arddur (430/475 de cause naturelles) : Gwrien et Elidia.
Gwrien (454/500 mort en duel judiciaire). Il épousa Cundrie (456/499), dame de la cour, qui lui donna trois descendant : Ernaut (475/520 en combattant des pillards), Gaidon (476/525 en combattant des bandits) et Hervis (489/...). Il suivirent les traces de leur père en devenant eux même chevaliers en courtisans des dames de la cour.
Ernaut et Alicia (480/528) eurent Gautier (502/...) et Aelis (504/...). Gautier est donc devenu chevalier mais est toujours un cœur à prendre. Aelis épousa un chevalier païen Delwyn (502/...). Elle eut un fils : Ifan (527/...).
Gaidon et Flore (476/523) eurent Ethaine (500/...). Elle suivi les traditions et épousa un chevalier païen Renan (499/...). Elle eut un fils : Kilian (522/...).
Hervis et Pernelle (495/...) eurent Syb.ylle (518/...). Et comme il y a toujours une rebelle dans cette famille. La jeune Syb.ylle veut devenir chevalier. Comme son cousin Gautier qu'elle n'arrêtait pas de suivre et d'envier pendant son apprentissage pour devenir chevalier. A l'âge de 14 ans elle décide qu'elle sera écuyère et deviens page à la cours de Carhaix. Puis deviens écuyère d'un chevalier.
Elidia (456/505). Elle épousa le chevalier Neilyn (455/495 mort de causes naturelles) et eut une filles : Alix (479/...). Elle même se mariera avec le chevalier Aimeri (477/528 en combattant des pillards ) et aura deux enfants : Yorrick (503/...), chevalier, père de Eanna (528/…) qu'il aura avec dame Lynn (504/…) et Seren (505/…), mère de Abelia (530/...) qu'elle aura avec le chevalier Gwenael 2 (502/...).
Heureusement, leur ligné était toujours présente sur l’ile de Bretagne. Indeg avait donné naissance à Blelyn (454/476).
Ayant été élevé par sa mère dans des préceptes chrétiens, Il suivi les pas de ces aïeux et devint chevalier. Il est adoubé et marié à Brigit (456/489), une enfant païenne du pays de Salesbières en 475.
Il n’eut pas une longue carrière. Première année, première bataille sous les ordres du comte Roderick, il a vaincu une flotte de raid saxon avec le comte. Puis en 476, après avoir mis sa femme enceinte, il partit combattre une nouvelle invasion saxonne. Dont il ne revint pas.
Aeron (477/509) naquit donc l'année suivante.
Lui aussi fut élevé par une mère célibataire. Serait-ce une malédiction familiale ? Cette fois dans les traditions des anciennes coutumes païenne. A la mort de Blelyn, elle se réinstalle sur ses terres ancestrales, dans un village de la foret de Selwood entre le manoir de Vagon et la citée de Warminster, le long de la Wylie River.
Adoubement en 498. Les premières années sont calmes. Il fera la rencontre de Elwain (481/...), une guérisseuse de Caer Calca, lors d’une fête païenne. Ce qui ne sera pas du bon gout de ses supérieurs. Mais il finira par l’épouser en 500. Encore une histoire familiale qui se répètera.
Mais cette année-là, c’est la Guerre à Caerwent : Au milieu du printemps, une immense flotte de Saxons apparaît au large des côtes de Caerwent. Ils naviguent vers la rivière Yar et pillent Yarmouth, Norwich, Buckenham et Thetford. Caerwent marche alors contre les nouveaux envahisseurs. Aaron marchera avec eux. Mais ils sont vaincu au combat. Les dirigeants de Caerwent sont tués, des centaines de personnes fuient, mais rares sont ceux qui échappent aux enclos des esclaves. Aaron réussi à rentrer en Salesbières. Les nouveaux venus et leur roi, Cwichelm, se déclarent Angles. Hartland et Huntland prennent le temps, au printemps 501, d'envoyer des émissaires à travers les terres Cymri pour demander de l'aide. Ils craignent que les Angles poursuivent leur conquête d'Iceni avec eux ensuite. Très peu répondent et les Angles attaquent chaque comté avant de pouvoir relier correctement leurs deux armées. Aeron participera a la défense du comté.
Puis, jusqu’en 505, son service n’est que routine, et nous auront droit a la naissance de Gareth (501/...),
Tylyn (502/...) et Cerwain (504/...). Année ou il partit en guerre contre le prince Cynric qui menace le comté associé à des Saxons. Cela commencera par la bataille de Levcomagus puis la bataille de Royston. L’engagement de campagne normal de quarante jours est dépassé depuis longtemps. Beaucoup se plaignent, même certains ducs. Nanteleod prononce un discours grandiose pour rester jusqu'à la fin de la campagne. Néanmoins, certains chevaliers rentrent chez eux sans honte ni conséquence. Certains restent. Dont Aeron. Ensuite, l'armée rencontre le duc Corneus de Lindsey qui a sa propre armée et ils marchent vers le sud jusqu'à l'Essex et pillent et pillent jusqu'à ce que le roi saxon lève son armée et les rencontre. Ce sera la Bataille de Cambridge La bataille aboutit à une victoire décisive pour la Grande-Bretagne. Les Saxons de l'Est tentent de fuir alors qu'ils sont abattus par l'armée combinée victorieuse. Aeron ramènera une broche en or qu’il offrira à sa femme. Qui l’offrira a Gwegan Eleri au moment de sa naissance comme souvenir de son père qu’il ne connaitra pas.Il aura encore plusieurs enfants : Eowin (505/...) ; Arrawydd (507/...) ; Elmyne (508/...) ; Maellyn (509/...)
Cette vie ne sera pas de tout repos. Car c’est sous le coup d’invasion saxonne et de pillage qu’il continuera son service. Ce qui renforcera la haine de ses derniers.
Il mourra en 509, en faisant honneur à son grand père. Il dira ses quatre vérités à un baron, comme Owain avant lui. Et cela se terminera de la même façon. Par un duel à mort qui lui fut fatal quelque mois seulement avant la naissance de son fils :Gwegan Eleri.
la lignée maternelle
Pour la lignée maternelle, c’est une autre histoire. Ce ne sont pas des chevaliers, ni des hommes d’armes. Mais des serviteurs des dieux anciens. Des druides, prêtres, prêtresses, au service de la déesse Mère, de Brigit, d’Ogme, de Lug, Cerridwen ( Morgaine), des bardes, guérisseur(se)s, herboristes, ou autres activités liées à la nature et à notre communauté. Dans notre village, et les autres villages alentours dans la forêt, nous vivons aux rythmes des saisons, proche de la nature et des tradition païennes. Sous la protection du comte de Salesbières. Certain, servirons aux château, d’autre, les bardes, partiront sur les routes, conter des histoires, mais aussi en écouter pour les ramener dans notre pays et a la cour de Salesbières. Nos bardes sont aussi les garant de la transmission de notre culture, nos traditions mais aussi les messagers de nos dieux.
Nous remontons en 410, également, pour la naissance de mon autre arrière-arrière-grand-père, Merin (410/482),
dans l’arrière-pays de Salesbières, dans un village du nom de Caer Calca, dans la forêt de Morgaine. Un druide de la région. Il épousa Sorcha (418/460) et aura 3 enfants : Adwen (437/...), Cynwal (438/479) et Thora (440/492).mon arrière-grand-mère, guérisseuse. Se maria avec Cynfan (435/485), un druide, et aura deux enfants :Cynwal (454/518), qui suit les trace de son père comme druide et se mis au service de Stonehenge. Et Aëlys (456/466), qui mourut d’une maladie inconnue alors qu’elle n’avait que 10 ans. Cela fut un choc pour Adwen. Elle, une guérisseuse qui sauvait des vies tous les jours, n’avait pas pu sauver sa propre fille. Elle sombra peu à peu dans le désespoir, puis la folie et disparue dans la forêt. Depuis, on aurait vu la silhouette d’une femme décharnée, vêtue de guenille errer et crier le prénom de son enfant. Aëlysssss, Aëlysssss, Aëlysssss, …. Quand un enfant disparaissait, c’est elle que l’on accusait. On ne la reverra plus jamais parmi les hommes. Peut-être a-t-elle enfin trouvé le repos ou est-elle devenue un spectre de la forêt ? Cynwal rencontra ma grand mère, Aëllyne (458/...), lors de l'Imbolc de 479 et aura deux enfants : Elwain (481/...), ma mère, qui aura les mêmes activités que sa mère et sa grand-mère, et Amlyn (490/...), qui est le seul à être devenu soldat, mercenaire. Ce fut, quand il était là, la figure paternel, l’autorité, mais aussi celui qui m’appris le maniement des armes, la chasse, l’équitation, pour me préparer à mon rôle d’écuyer. il a eu deux enfants avec Nia (495/...) une herboriste d'un autre village de la foret de Morgaine : Gwenaël (510/...) , qui est un archer et chasseur du village, marié à Dwynwen (514/...) père de Aelyn (533/ ... ) et Laudine (512/...), qui veut elle aussi comme sa cousine Maellyn, devenir une Dame du lac de Brigit, marié à Abriel (508/...) un Ovates.
Cynwal(438/479)
suivra les traces de son père et deviendra druide. Il fera un beau mariage avecIngirid (436/478), la fille d'un chef de village voisin. Il aura une fille, Aude (456/500), qui sera apothicaire et herboriste, épouse de Azenor(450/500) un guerrier chasseur. Elle donnera naissance à un fils, Adrian (478/530). Qui deviendra barde itinérant, et passera plus de temps sur les routes qu’en forêt de Morgaine. Mais il finira Maitre Barde sur le conté de Sarum. C'est lui qui nous contait des histoires, des contes, des légendes, les aventures des chevaliers aventureux et tout ce qui se passe derrière les murs des châteaux. Il avait le don de rendre vivant les mots et les émotions qui allaient avec. Nous captivant jusqu'à l'émerveillement. Il eut deux descendant avec sa femme Centwine (480/...): Kelian (501/...), un Ovates époux de Tryamour (503/...) et père de Ysold (530/…) et Adwen 2 (802/…) qui s’occupe de sa maison auprès de son mari, Wylame (500/…), un maitre bucheron, et charpentier du village, parents de Neilina (523/...).Thora (440/492)
deviendra une Dame du lac de Lug et la mère de trois enfants avec Eogan (439/479), lui aussi Druide de Lug :Caduan (461/...), un druide de Morgaine, Caduan et Calire (461/500) n’eut qu’une fille Florie (490/...), qui vit en ermite dans la forêt après avoir fini son enseignement de Dame du lac. Elle protee les lac, riviere et point d'eau de la foret.
Esclarmonde (463/520), a suivi l’enseignement pour devenir Dame du lac de la déesses Mère. Elle aussi n’aura qu’un enfant avec Cadwy (460/512) qui etait Druide : Declan (486/...). Il sera barde itinérant et son fils, Edan (500/...), aussi. Surement pour pouvoir passer plus temps avec son père. Ils laisseront seul, pendant de longue période, leurs femmes, Maugalie (490/...) et Edwen (502/...) avec sa fille Nefael (523/...)..
Ganann (465/...) qui fut le premier Maitre barde de la famille. Il aura trois enfants avec Iblis (468/...):
Calire commença par étudier les arts druidiques. Mais, ambitieuse et ayant soif de pouvoir, elle abandonna ses deux enfants et son mari Fingal (486/523) pour suivre une soi-disant enchanteresse qui lui transmettrait ses connaissances. Depuis, plus personne n’eut de ses nouvelles. Fingal éleva seul ses deux enfants : Gal (506/ …) qui a été fasciné par les récits de son oncle Declan et trainant avec son cousin, finit par les suivre sur les routes et apprendre le métier de barde itinérant. Mais aussi avec l’espoir de retrouver sa mère et Elizabeth (508/ ...), qui est une herboriste en apprentissage, fabricant potions, onguents.et autres remèdes auprès de sa tante Elwain.
Kanvael (488/ ...) est forestier et marié à Heledd 2 (489/ ...). Ils n'ont pas encore de descendant.
Melangell (490/ ...) servira les dieux comme Dame du lac. Elle a eu trois enfants avec Queran (485/532). Meleri (511/ …), jeune femme pleine de vie et curieuse qui sera la première femme barde itinérante de la famille. Elle est marié à Sanaë (510/ ...). Angarad (512/ ...), sera la première a se tourner vers le soin des animaux et le bien-être de ses derniers. Quitte à accueillir tous ceux du pays dans sa demeure. Elle vit cette passion avec Gwrien 2 (510/ ...). Quand a Nefyn (513/ ...), elle suivi les traces de sa grande sœur et forme aujourd’hui un duo de barde itinérante féminin de Salesbières. Elle est toujours célibataire
Retour sur Gwegan Eleri
Il est le seul de sa fratrie à être né dans le village de Caer Calca, dans la maison familiale.
A la mort de son père, sa mère à quitter Salesbières et les histoires de la cour, pour retourner dans son village natal. Comme la mère d'Aeron l'avait fait en son temps. Encore des histoires qui se répète. Il fut donc éduqué par sa mère, Elwain, comme son père et son grand père avant lui, aidé de sa grand-mère Aëllyne et de ses oncles Amlyn et Adrian , qui seront pour lui ses figures paternels. Elle lui transmet l’amour de la culture et des traditions païenne. Une femme joyeuse et très croyante. Elle est très pratiquante et emmène Maellyn et Gwegan Eleri à toutes les cérémonies et fêtes religieuses. Il est fort possible que cela ait déclenché la vocation de sa sœur à se tourné vers la religion en devenant une servante de Brigid. C’est d’ailleurs avec cette dernière qu’il passe le plus de temps. Il est très protecteur envers elle, même contre ses propre frères et sœurs quand ils la chahutent. Il prend tout le temps son parti. Même si l’esprit de famille est très fort chez eux, si on s’en prend à l’un on s’en prend à tous, c’est avec elle qu’il est le plus proche, qu’il partage le plus de moment. Il passe également beaucoup de temps à batifoler avec les jeunes filles de la région. En dehors de ça, Il est aussi très proche de la nature. Il se sent plus à l’aise dans la forêt de Morgaine que dans la cité de Salesbières. Toute la famille maternelle étant dans la région, il passe également beaucoup de temps avec ses cousins et cousines. Alors qu'il passe beaucoup de ses après-midi avec Amlyn à apprendre les rudiments pour devenir chevalier, physiquement et spirituellement. Il passe beaucoup de soirée à écouter son grand oncle Adrian lui conter des histoire, ainsi qu'a tout les autres enfants de la fratrie. C'est lui qui lui a donné l'amour des mots, la force et la puissance qu'ils peuvent avoir sur l'esprit et enseigné l'art de la composition.En 525, âgé de 15 ans, il est mis au service d’un chevalier de Robert de Sarum et quitte sa forêt pour la première fois.
Durant le service à ce chevalier, en 527, lors d’un déplacement à Carlion, il courtise une petite noble sur L’Usk. C’est également cette année-là qu’il a une aventure avec la femme d’un chevalier de Rydychan. Cette dernière meurt en couche 9 mois plus tard. Le mari n’est pas au courant …. Pour l’instant.
Il est adoubé en 528 et est mis au service de Dame Floriane. Il part donc pour le Comté de Rydychan.
En 530, c'est une année riche en aventure et il se fait remarquer par la comtesse Floriane qui lui offre un poste de Chevalier maisnier.
De retour dans sa terre natale, il croise Niahm,
en cette même année, lors de la soirée de Yule et en tombe instantanément amoureux. C’est une fille originaire de Caer Calca, qui est une amie de sa sœur Maellyn, qu’il connaissait de vu depuis son enfance. Mais qu’il n’avait pas croisé depuis des années. Même s’il a eu d’autres aventures, c’est aujourd’hui à elle que son cœur appartient. Mais elle n’est pas de noble lignée. Elle est la fille d’un artisan forgeron. Ce qui pose un problème à Dame Floriane. Qui, en 531, demandes à ce que Gwegan Eleri fasses ses preuves pour pouvoir subvenir aux besoins de la famille et de Niahm (pas de dot…). Elle précise que Niahm sera malheureuse parmi les autres femmes de chevalier.Cette année-là, il participe à la Cérémonie d’Imbohld., fête dédiée à la déesse Brigit
. Mère, épouse, sœur et fille des autres dieux, Brigit (ou Brigid) est une déesse majeure chez les celtes. Elle est la déesse de la guerre, de la magie et des arts ; et du fait elle est la patronne des druides, des bardes, des guérisseurs et des forgerons. La célébration d’Imbolc est une fête de la vie, du renouveau, de l’espoir, du soleil et de la nature. Ayant été parfaitement actif, réceptif et pieux lors de la cérémonie, il semblerait que Brigid est voulu me remercier pour ma dévotion. (Lors de la Cérémonie d’Imbohld en 531 : 81 en jet de Bénédiction => enfant d’office + meilleure perception du Fluide ambiant et de la vie environnante.) Quelque chose a changé en moi, sans que pourtant je comprenne pleinement quoi. Il est placé sous la protection de la Déesse celte BrigidUne année chargée. Il participe également à la fête du tournoi d’Oxford : un écuyer formé par un chevalier nourri aux anciennes croyances, a sauvé Arthur. Floriane n’apprécie pas du tout.
Hiver 532 : Floriane laisse une dernière chance : Niahm a un an pour se mettre au niveau et s’intégrer aux femmes de chevaliers, sinon elle marie Gwegan Eleri d’office à une dame de sa cour. Niahm est convoquée à camelot. Gwegan Eleri embauche trois préceptrices (étiquette, éloquence, mode, danse) qui iront aussi à camelot. Niahm est enceinte au début du voyage à camelot. Elle Passerat donc l’année auprès de préceptrices au château de Camelot. Pendant que je continuerais mon service auprès de la comtesse.
Sa famille est toujours dans l’arrière-pays de Salesbières. Comme leurs aïeux avant eux, Gareth, adoubé en 522 Tylyn, en 523 et Cerwain, en 525 sont chevaliers au service de sir Robert de Sarum. Ils ont fait de bon mariage avec des dames de la région, issu de bonne famille. respectivement avec Clarisant (503/ …) qui lui donna deux enfants : Yael (522/ ...) et Lawena (523/ ... Gwen (502/ ...) qui lui donna un fils : Leary (523/ ... Leri (506/ ...) qui lui donna deux enfants : Lena (524/ ...) et Aeron 2 (525/ ...) Eowin
a fait un bon mariage avec Bellias (501/ …) un Marchand de tissu de Salesbières, siégeant au conseil de la guilde. Ils ont une fille : Alena (525/ ...) Arrawydd s’est installé dans un village au cœur de la forêt de Morgaine, par amour pour sa belle, Tydfill (508/ ...) et leurs jumeaux Olwen (527/...) et Orwenn (527/ ...), comme chasseur et archer. Elmyne suit les traces de sa mère pour devenir guérisseuse et a épousée Sawel (504/ ...), un Ovates, avec qui elle a eut Idriel (530/ ...). Maellyn étudie pour devenir Dame du lac de Brigit.. Niahm avait accouché en 533 de jumeaux/jumelles, Amaêl et Aëlys 2. Mais Amaêl ne passa pas sa première année. Maellyn vient d’être porté disparue en 534. Il passa l'hiver a sa recherche. Même si il est repartit au service de Floriane, il sait qu'il passera le prochain hiver à la recherche de sa sœur. Et les suivant jusqu'à ce qu'il la retrouveEducation
Elevé auprès des druides, des guérisseurs et des bardes, proche de la nature. On lui enseigne les Oghams, les plantes et la religion. Il apprend aussi l'art de la composition et la force de l'émotion par les mots et la musique avec son oncle Adrian. Mais aussi la survie, la chasse, l'équitation et les armes avec un autre de ses oncles et mentor Amlyn, soldat et mercenaire de métier, pour le préparer à devenir écuyer. A ses 14 ans il suivi la voie de son père pour devenir chevalier, plus par tradition que réelle envie, car trois de ses frères sont déjà chevaliers pour le comte Robert de Sarum. Il rentre donc à son service comme page. Puis suis le cursus traditionnel pour devenir chevalier.
Employment
Page
Ecuyer
Chevalier mercenaire pour le comte Robert de Sarum, puis de la comtesse Floriane d'Oxonia
Chevalier Maisnier De la comtesse Floriane d'Oxonia
Accomplishments & Achievements
Année 528
Adoubement
A combattu les monstres des marais
A protégé un groupe de paysans saxons d'une seconde attaque de sauvages des marais
A sauvé des otages des mains des sauvages des marais
A assisté au départ des sauvages des marais
A défait un groupe de bandits saxons
Année 529
A laissé entrer le Malin dans l'abbaye de Hurley
A combattu Annis la Noire
A combattu des chiens féériques sur le Chemin Chuchotant
A combattu des morts-vivants au village de Carados de la Tour Douloureuse
A récupéré des chevaliers prisonniers de Turquine
Année 530
S'est libéré de captivité en Tribruit à l'occasion d'un drame à Beltane
A participé à la cour de Carlion
A participé à la bataille de Tara
A escorté le Roi jusqu'au Castel des Ossements
A repoussé une embuscade déshonorante des hommes du Prince Païen
A parlementé avec le prince paien dans son oppidum
S'est battu contre Searbhan Lochlannach
A rencontré Gerald de Striguil
A vu la déesse Aïne présenter à Maurice FitzGerald son fils
A calmé le courroux de la déesse Aïne et de ses loups
A négocié cent têtes de bétail avec Gérald de Striguil
A contraint le Prince Païen à accepter l'arbitrage de sire Brastias
A été défait par sire Palomidès pour la faveur d'Iseut la Belle
A enquêté sur le Vent Saxon
Année 531
A participé à la Cour d'Amour à Pâques
A participé au tournoi d'Oxford
A découvert le Castel La Roche
S'est battu contre les Gardiens en Fleurs
A tenté de s'évader du Castel La Roche
A combattu la sorcière Camille
Année 532
RAS
Année 533
A participé à la cour de Pâques à Londinium et a assisté à l'exhumation de la Tête de Bran
A aidé à l'exhumation de la Tête de Bran
A participé à la bataille de Caermarthen
A participé au banquet de Caermarthen
A exploré en avant-garde Ystrad Tywi et le col de Cynyhordy
A défait une avant-garde de Powys
A participé à la bataille du Roc de la Lance
A participé à la libération du royaume de Builth
A exploré en avant-garde Caer Beris, le royaume d'Ergyng, et la Forêt du Doyen
A défait le géant Grung
A participé au banquet de Matle
A jouté avec les chevaliers de la Dame aux Hauts Faits
A découvert une avant-garde de Powys
A participé à la bataille de Caer Beris
Année 534
A participé à la Cour des Rameaux à Carlion-en-l'Usk
A participé au banquet des Rameaux en présence du roi Aujourd'hui
A défait une horde de hobgobelins pillards
A exploré la cité perdue de Tsarothipolis
A défait des draconiens, pendant :
- embuscade sur la passerelle
- campement
- monte-charge
- exploration de la cité enfouie
- contre-attaque avec les Nains des Ravines
A défait Khisanth, le Ver Douloureux d'Ergyng
A sauvé les Anneaux de Panacée des griffes de Khisanth
A libéré la Dame des Hauts Faits
A découvert et exploré le Sla-Mori, tombeau des Rois
A défait des guerriers morts
A envahi la citadelle de Castel Rouge / Pax Tharkas
A défait des draconiens et des hobgobelins
A combattu Matafleur, le Dragon Rouge sénile
A libéré les prisonniers de Pax Tharkas
A défait des abeilles géantes
A exploré l'Avant-poste des Aghars et découvert le Grand Trésor Secret
A retardé l'armée draconienne en déclencheant une avalanche avec Fizban, le magicien fou
A survécu à une attaque de Braise, le fléau de Pax Tharkas, et a découvert la véritable identité de Verminaard
A exploré la forteresse de Zhaman et découvert la route de la Porte de Thorbardin
A défait des serviteurs invisibles
A ouvert la Porte Nord de Thorbardin, pour la première fois en trois siècles
A exploré la Forteresse du Nord et libéré le fils du baron Hornfel des mains de ses captifs Theiwars
A plaidé la cause des réfugiés de Pax Tharkas auprès du Conseil des Barons
A exploré la Tombe Flottante de Derkin, le dernier roi de Thorbardin, et a vaincu ses enchantements
A défait Braise, le fléau de Pax Tharkas
A permis d'éviter la chute de la porte Est de la vallée de Kalil S'Rith
A combattu à la Bataille de l'Oasis
A combattu Verminaard et ses sbires au grand Temple de Reorx :
- Verminaard
- Ombre de Feu
- deux Trolls
- deux Ogres
- deux Draconiens Bozak
- deux Chevaliers noirs
A assisté au couronnement de Hornfel, roi de Thorbardin, et obtenu sauf-passage pour les réfugiés de Pax Tharkas
A participé au Banquet de l'Arbre de Vie
A combattu à la Bataille du Castel La Haye
A rapporté à Arthur la situation dans le Royaume de Là-Bas
A voyagé en féérie
Mental Trauma
Aucun
person.sexuality
hétérosexuel
person.gender_identity
Male
Taboos
Aucun
Known Languages
Celte oghamique
Personality
Motivation
N'étant pas voué à devenir chevalier, ses motivation son resté les mêmes que celle de son enfance. Il sert comme chevalier car tout les hommes de sa lignée , depuis son arrière-grand-père, le sont, tout comme ses frères. Il ne rêve que de son village, d'une vie paisible avec Niahm et leurs enfants entouré de sa famille. Il se bat donc pour que le monde dans lequel les siens vivent soit meilleur et plus sure.
Mais il ne comprend pas le système de caste qui régis monde. Il n'adhère pas au règle de "Station". Il ne comprend pas l'idéal chevaleresque qu'ils défendent tous. Un chevalier est au service du peuple, il lui accorde protection en échange de nourriture et de matière première ou de service. Tous doivent pouvoir se regarder dans les yeux d'égal à égal. Tel les chevaliers autour de la table ronde qui traitent d'égal à égal avec le roi. Cela le motive pour tenter de faire changer les choses.
Likes & Dislikes
Il aime les mots et la musique. il aime séduire et plaire, les soirées festives.
Il n'a que faire de la mode et toutes les futilités de la cour.
Virtues & Personality perks
Très religieux sous protection de la déesse mère Brigit. Il croit en l'ideal religieux
Fier, téméraire, énergique, juste, généreux, spirituel, confiant.
Vices & Personality flaws
Luxurieux, mais est-ce vraiment un vice ? Fier, pour certains c'est un vice.
Hygiene
Propre des bains des qu'il le peut. Barbe taillée et cheveux entretenu.
The major events and journals in Gwegan's history, from the beginning to today.
Les royaumes de tous les dangers
01:16 am - 24.02.2025Les royaumes de tous les dangers
09:15 pm - 15.02.2025Kalil S'Rith
08:06 pm - 14.02.2025Kalil S'Rith
10:08 pm - 25.01.2025Kalil S'Rith
10:08 pm - 25.01.2025La bataille de Caer Beris
02:13 am - 19.01.2025La bataille de Caer Beris
02:13 am - 19.01.2025The list of amazing people following the adventures of Gwegan.
Social
Birthplace
dans l’arrière-pays de Salesbières, un village du nom de Caer Calca, dans la forêt de Morgaine
Current Residence
Oxford
Contacts & Relations
Sa Famille
Niahm, sa fiancée et sa fille Aëlys
Le comte Robert de Sarum
Comtesse Floriane
Dame Byanne
La communauté des nains de thorbardin
Ses compagnons d'armes : Galadon, Sir Morien, Agorix, Staros Athenaios, Clarion.
Honorary & Occupational Titles
Chevalier maisnier
Wealth & Financial state
114 d. et 30 £ (1£ = 240d)
Gobelet valeur 1£
Broche en or bataille de Cambridge 9£
un sac d'or, d'argent, de bijoux et de pierres précieuses (non estimé)
Family Ties
Très fort. La famille d'abord.
Religious Views
Païenne. Beni par la déesse mère, il est un enfant de Brigit.
La roue de l'année
Social Aptitude
Don familial pour la composition, que se soit les mots ou les notes de musique. Il est également un bon orateur et un bon musicien.
Mannerisms
Passe souvent ses mains dans sa barbe pour réfléchir ou se donner de la contenance
Hobbies & Pets
La musique ; compose des ballades et jouer de la Cytole
Il joue également de la flute
Son cheval d'arme