Empire noir Organization in Rivannia | World Anvil

Empire noir

L'empire noir est un immense territoire situé dans les terres sombres. Il pourrait être la puissance dominante de la région de pars son territoire immense possédant de nombreuse ressources mais la "nation" n'est qu'un mot car le pays est divisé en clan qui passent la majeure partie de leur temps a s'entretuer. 

Culture

La culture dans ces terres et varié mais presque toute les peuplades on des rites guerriers quel qu'ils soient. Rien ne relie tant les différentes cultures de ce pays que la violence et la dévotion a la ténébreuse trinité.

Histoire

Autrefois l'empire noir était uni. Dans les récits anciens on raconte qu'il fut fondé par l'un des plus puissants archontes de tout les temps Drazhar Poing-de-fer. Celui-ci aurait été guidé par Archenar qui désirait que les mortels érigent un empire en son nom. De nos jours nul ne sait réellement comment l'empire a pris forme puis et revenu a son état actuel car chaque groupe a son histoire de l'empire. Malgré cela on raconte qu'un groupe d'archontes on été chargés de purger l'histoire de l'empire et d'en effacer certains épisodes.

Démographie et Population

La population globale est dextrement nombreuse et en constante expansion. Dans les tribus qui peuplent la majorité de ces terres les naissances sont très nombreuse(la majorité des famille humaines on huit enfants) et malgré un un taux important de morts avant l'âge adulte a population croit inexorablement. Dans les quelques grandes cité la densité est l'une des plus élevé au monde. Il est a noter que la population ne compte pas que des hommes libre et que la majorité des peuplades on une longue tradition d'esclavagisme, on compte donc enormément d'esclave venant de l'empire et d'ailleurs dans ces terres.

Territoires

Les terres de l'empire fragmenté sont pour la plupart des territoires occupé par les disciples des ténèbres depuis l'aube des temps. Mais les peuples sont souvent des nomades et même ceux qui ne le sont pas ne restent rarement dans un même lieu bien longtemps, influencé par les nombreux conflits. Seules quelques cités on pu tirer leur épingle du jeu et perdurer dans le temps pour devenir de puissantes et faire partie des quelques mégalopoles relativement stable grâce a l'influence de grand champions des ténèbres.

Militaire

La puissance militaire totale du sombre empire est considérable ,on pourrait même classer ces forces parmi les plus puissantes du monde cependant en l'absence d'unité cette immense armée passe le plus clair de son temps a se dévorer elle même et n'est unie que lors des grandes croisades noires.
Parmi les faction les plus puissantes militairement de l'empire on peut distinguer les plus puissantes:

-La horde du corbeau de fer: Composé de plusieurs clans nomades la horde tente de rallier toujours plus de clans a ça cause afin d'envahir les terres voisines. Tout ces chef prennent le nom de corbeau de fer et revêtent le masque de kxygora qui ne quittera leur visage qu'as leur mort. La horde est forte de plus de 10000 soldats.

-Le clan Kvalanr: Ce clan prétend descendre d'archenar en personne. Selon leurs croyances leur fondateur était le fils d'archenar et d'une mortelle. A présent plus d'un millier d'homme ce réclament du sang du dieu des ombres et leurs chefs de clans veillent a préserver la pureté de la ligné ce qui a tendance a encourager les mariages entre cousins. L'un des précédents chef de clan est parvenu a s'élever au rang d'archonte ce qui a accru la prestigieuse réputation du clan. Son armée compte plus d'un millier de fils noir, ceux qui ce réclament du sang divin on tendance a être de grands guerriers on compte parmi eux des homme mais aussi des elfes et même des hybride orques/humains. Mais les fils et les filles noirs ne sont pas les seuls soldats du clan. Leur armée compte plusieurs milliers d'auxiliaires attirés par l'idée de servir au cote du sang de leur dieu.

-L'armée de dygall: ce groupe qui vénère dygall c'est regroupé en l'une des plus puissantes armée de l'empire. Elle est l'une des seules a ne pas s'entredéchirer dans des querelles intestines et est fréquemment sollicité par les archontes pour des opérations militaires d'envergure. L'armée est l'unité militaire la mieux organisé de l'empire ce qui en fait probablement la plus dangereuse bien que ces effectifs ne soit que de 6000 soldats, ils sont tous entrainés et équipés. Et on compte de nombreux lutins employé comme troupes d'avant garde d'élite.

-La légion noire: Directement sous les ordre du 3eme conseil archonte la légion a une base avancée dans l'empire. La part de ces effectif sationé dans ces terres en compte qu'un millier de soldats. Ces derniers sont bien plus civilisés et mieux équipés que les brutes qui constituent la majeure part des soldats de l'empire. La force locale de la légion tente de controler les grandes villes de l'empire et d'y imposer ca vision du culte de la sombre trinité. Le préteur qui commande la grande phalange de l'empire noir est un apprentit archonte surnommé Malaublade.

-Les horde de Sarlane: Sarlane est l'un des rares maitres mortiferes a avoir rejoint l'empire noir. Ca horde est composé de mort-vivant de bas rangs et de quelques petites tribus humaines qui le suivent d'en l'espoir de revoir leurs proches disparu et d'obtenir l'immortalité.

-Les porteurs de ténébres: Il s'agit a l'origine d'un ordre de chevaliers vénérant les ténébres en tant que telles mais ils on obtenu les faveurs de plusieurs dieux mineurs qui on fait de leur chefs des surhommes et on lancé un grande croisade pour rallier des tribu a leur cause et ils on fini par subjuguer de nombreuse tribus fesant de leur armée une des forces majeures de l'empire.

-Secte kachiik:Secte vénérant Oltuna il s'agit de son plus grand réseau d'adepte dans l'empire avec un dizaine de milliers d'adepte dont la plupart ne sont que des informateurs ou de la piétaille en temps de guerre. Mais plus on monte dans les échelons plus on a affaire a des assasins efficaces et des propagateurs du culte. La secte a une influance modérée sur certains autres groupe mais elle tente principalement en vain d'étendre le culte d'oltuna.

Niveau Technologique

Le niveau technologique global du territoire est encore aux tentes en peau de bêtes mais certains groupes possèdent une technologie plus avancée généralement venue d'autres royaumes principalement dans le domaine millitaire avec une belle variété d'armes venues des quatres coins du monde mais aussi certaines technologie civile dans les mégalopoles.

Religion

Le culte de la trinité ténébreuse est très largement prédominant dans les terres du sombre empire. Il est perçu différemment par la multitudes de peuplades qui vivent en ces terres. Certains bâtissent des monuments a leur gloire tandis que d'autres tue et sacrifient sur le champ de bataille. Il est important de noter que lesdit cultes sont gloabelement plus organisé et structurés dans les grandes villes ou l'on retrouve directement des églises des ténébres chapauté par ce qui parait etre un archonte de bas rang ou un apprentit. Les cultes des dieux d'alignement neutres sont également présent de manière diffuse dans l'empire. Et comme dans tout les pays on retrouve des sectes des dieux malins disséminés et dissimulées.

Agriculture et Industrie

L'agriculture dans ces terres est principalement une agriculture d'élevage, que les tribus font voyager avec eux. On trouve également des fermes fortifiés a proximité des villes dont la plupart de la main d'oeuvre est constitué d'esclave. L'industrie quant a elle est présente uniquement a l'interieur des quelques grande ville que compte l'empire mais elle s'approchent plus de rassemblement d'artisan avec leurs quelques outils plutot que des grandes guildes et leurs immenses machinierie de pays plus avancés.

Éducation

Le niveau d'éducation global de l'empire est trés bas la plupart des enfant n'apprenant d'abord qu'a ce battre et survivre puis la ruse et les complots pour le pouvoir qui caractérisent si bien les moeurs de ce pays. Il existe pratiquement aucune école ou académie, l'éducation populaire par les anciens est par contre plutot dévellopée et respecté dans la majorité des tribus et factions de l'empire.

Infrastructure

l

Archenar règne !

Type
Geopolitical, Empire
Capitale
Noms Alternatifs
Tumšā Impērija
Niveau d'Entrainement
Trained
Niveau d’Expérience
Experienced
Gentilé
Ténébrois
Système Gouvernemental
Tribalism
Structure de Pouvoir
Federation
Système Économique
Traditional
Monnaie
L'économie de l'empire est gouverné par le pillage et le troc. Il n'y a aucune devise officielle dans l'ensemble du territoire bien que les provinces les plus civilisés on généralement leur monnaie locale. Ce troc s'accompagne généralement de négociation musclés a la mode des terres sombres, dans certains cas il arrive qu'une négociation pour un collier mène a une guerre tribale.
Religion d'état
Organisation Mère
Langues Officielles
Nations Voisines
Membres Notoires
Related Species