Aeresia Organization in Rivannia | World Anvil

Aeresia

Le Royaume qui se trouve à la frontière de l'empire noir est le premier bastion face aux invasions des ténèbres. Il est le pays le plus puissant des terres libres et le dirigeant de la ligue. Depuis des milliers d'années, et alors qu'il à subit de nombreuses invasions il demeure fier et comme bouclier face aux ennemis de la ligue. Cependant le royaume est actuellement en proie à des conflits internes pour le pouvoir, la politique est en émoi et tous craignent pour le futur du pays.

Structure

Le royaume possède une structure semble tout classique, le roi est le poste le plus élevé, un titre héréditaire qui se transmet de générations en générations. Les nobles, comtes, ducs et barons dirigent le reste du royaume, séparé en divers territoires et régions. Cependant il possède un système unique, celui des cités-états, en effet, de par son ancienne nature, le royaume à conservé cette tradition, certaines villes ne dépendent de l'état qu'en temps de crise le plus total et sont, le reste du temps totalement indépendantes avec leur propre système politique. Le nom de villes-états est cependant trompeur car il s'agit parfois de régions entière dans le royaume.

Culture

Dans la culture Resienne, l'une des choses les plus précieuse est la liberté, pas nécessairement une liberté totale, le peuple respectant tout de même énormément ses seigneurs. C'est plus une liberté dans la vie courante. Mais c'est aussi une société régie par une certaine éthique, les nobles sont très révérés et possèdent une protection idéologique forte. On respecte aussi grandement la propriété et elle est souvent plus prisée que l'or. Ainsi le vol est très mal vu et souvent considéré comme l'un des pire crimes. De plus on noteras une importante séparation idéologique entre les riches et les pauvres.

Ressources

Aeresia dispose du plus grand territoire des terres libres, et par conséquent de nombreux châteaux, villes et forts, à l'est se trouve les monts maudits le séparant de l'empire noir dans lesquelles ils vont récupérer leurs métaux et pierres les plus rares. De par sa nature féodale, il possède d'immense étendues agricoles pour la production de nourriture, des grandes forêts pour les chasses, de grandes pleines pour des villes et des villages et l'accès à la mer pour le commerce maritime. Le royaume de presque tout ce dont il à besoin, ce qui lui manquerais le plus serait de la main d'oeuvre expérimentée.

Histoire

Autrefois, il y a longtemps, les territoires d'Aeresia n'était que des états-cités ou des seigneurs désunis régnaient, de nombreux clans, maisons ou même guildes et groupes dirigaient des villages, des comtés, des villes ou parfois des champs. Mais lorsque que la grande guerre éclatât, tout ces seigneurs furent pour la plupart balayés par les forces des ténèbres. Ceux qui restaient les avaient soit rejoins, soit s'étaient murés dans une résistance. Mais lorsque les forces des ténèbres fûrent repoussées, l'un des fers de lance de l'assaut, le seigneur Emric entrepris d'unifier ces territoires, l'unification pris tès longtemps mais au bout d'une vingtaine d'années, Aeresia était né. Le système de

Démographie et Population

La population d'Aeresia est une population composée en majeure partie d'humains mais qui contient tout de même plusieurs autres espèces.
La composition du peuple et son organisation est majoritairement féodale, et divisée en des groupes distincts.
Le tiers-état contient les paysans du royaume et la majorité des citoyens les plus pauvres et tout ceux en marge de la société comme les paysans, les mendiants...
Vient ensuite les partisans, ce sont tout les artisans, les petits bourgeois et tout ceux qui possèdent leur propre biens.
Enfin vient les nobles qui possèdent la majeure partie des richesses et composent la caste dirigeante du royaume bien qu'ils soient en réalité bien peux nombreux.
 Le roi et sa famille possèdent un statut semblable mais tout de même supérieur aux nobles qui possède un fort pouvoir symbolique auprès du peuple.
Ceux qui dirigent les zones libres et indépendantes du pays portent un titre supplémentaire à celui de noble, le titre de Privien qui donne accès à des droits que même les nobles n'ont pas.

Territoires

Le territoire d'Aeresia est divisé en plusieurs territoires, la plus grande part d'entre eux sont contrôlés directement par le roi mais il existe des territoires indépendants nommés les cités états. Les régions majeures sont au nombre de six.
La première est celle de Lasteria qui occupe le centre du royaume, elle est la région la plus vaste et la plus peuplée du pays, comptant des grandes plaines et des forêts elle est souvent la plus visée lors des guerres.
Vient en suite le comté de Litire, une région indépendante contrôlée par la ville état de Deadminter. Cette région occupe la zone maritime intérieure de l'empire et gère le contact avec les terres putrides qui essaient parfois de les envahir.
La dépendance d'Arcoastia fait office de frontière avec la plupart des autres pays de la Ligue, possédant notamment la frontière avec l'empire nain et les elfes libres au nord. Elle est principalement constituée de marchands et de bourgeois qui font fructifier le commerce et la diplomatie avec les pays frontaliers.
Les cités unies de Pimestar constituent la deuxième et dernière grande zone indépendante dans le royaume. Elle existe sous la forme d'une guilde marchande, sa capitale économique étant Curhar. elle possède la majeure partie du commerce maritime et contrôle en partie l'accès à la mer intérieure d'Aeresia.
La grande baronnie de Khonqac est elle la région la plus fortement militarisée du pays, elle est celle qui fait directement frontière avec les terres des ténèbres et elle est donc le premier bastion façe à ses invasions. La ville du mur de Srin en étant le premier bastion. Le climat de la région est bien plus froid et aride que dans les autres terres et la région est parsemée de collines et au nord se trouvent les monts maudits, seule barriére entre eux et l'empire noir. 
 Le dernier des territoires d'Aeresia est la confédération de Rushand, un ensemble de cités état situés à l'éxtrême sud-ouest du pays, ils sont la deuxième puissance maritime après les cités unies de Primestar, mais la région est plus centrée sur la flotte militaire que sur une flotte marchande.

Militaire

Très puissante, l'armée d'Aeresia compte parmi les plus imposante du monde et est, avec le royaume de Brestia, celle qui est la plus puissante des terres libres. Ils se concentrent principalement sur des levées de faible à moyenne qualité mais dispose cependant de quelques unités d'élite. Cependant, la majeure partie des soldats d'Aeresia sont des membres du tiers-états, souvent équipés avec des armures de cuir et des armes rudimentaires, l'armée professionnelle et régulière, elle, est composée de divisions spécifiques qui possèdent un entraînement et de l'équipement décent. Cependant ce sont souvent les armées privées des seigneurs qui constituent les forces d'élites du pays.

Niveau Technologique

Le niveau technologique d'Aeresia est somme toute extrêmement bas, ils ne sont qu'as une periode féodale précaire et les pays avançés comme les Skaven ou bien les Warbeast leur apparaissent souvent lointains. Il est même devenu une habitude de dire que les Resiens sont incapables de différencier une machine de la magie. Ce n'est cependant pas toujours vrai et certains cités état possèdent même parfois des techniques et des technologies plutôt avançées.

Religion

Aeresia à pour l'une de ses lois principales la liberté de culte et de religion, cependant cette loi pose parfois des problèmes aux dirigeants lorsque des cultes des ténèbres ou malin apparaissent, bien qu'ils ne soient pas officiellement interdits ils sont souvent voir toujours réprimandées par les seigneurs. Cependant toutes les autres religions et le culte des habitants est libre et n'est pas contrôlé par quelconque organisation.

Relations Extérieures

De par sa position de chef de la Ligue, Aeresia à une position presque dominante sur les terres libres, position renforcée par la puissance militaire du royaume. Cependant il entretient une relation plus que cordiale avec les pays voisins. Son influence politique ne s'arrête cependant pas qu'aux terres libers car il entretient une diplomatie notamment avec les terres de lumières, les pays de l'ouest et le grand royaume Warbeast au sud. Cependant, sa proximité frontalière avec l'Empire noir et les terres de ténèbres ne lui permet pas une paix totale. Les tensions et frictions aux frontières sont nombreuses et depuis peux, la présence des forces malignes au sud ne fait que renforcer ces tensions. Bien que depuis quelques dizaines d'années, les forces sombres semblent s'être calmée, de nombreux seigneurs deumeurent sceptique quand à une possible paix proche du côté des ténèbres.

Agriculture et Industrie

L'industrie d'Aeresia est celle que l'on peut attendre d'un tel pays, elle fonctionne sous un système classique des propriétaire terriens avec des fermiers travaillant sur leur terre tout en leur versant une dîme. Le pays est majoritairement resté agricole et la majeure partie du peuple est paysan. Cela est aussi du au  grand nombre de terres arables dans le pays, favorisant une agriculture généralisée, cependant, l'industrie à proprement parler du pays est quasi-inexistante, seul les artisants privés ou des nobles sont en mesure de fournir du travail de réel qualité, le reste est souvent effectué par des particuliers n'ayant que les rudiments de leur métier, l'exemple le plus marquant serait celui des forgerons qui sont, officiellement reconnus, très peux nombreux, maispour trouver une arme, c'est assez facile, beaucoup de fermiers, de mineurs pour rajouter quelques pièces à leur bourse seront prêt à vous en construire une pour une bouchée de pain, nottez que la qualité y sera équivalente. Il est très dur de trouver une arme de bonne qualité et il  faut souvent recquérir aux services des nobles pour s'en procurer, le prix étant, bien entendu, un autre obstacle majeur.

Commerce et Transport

Contrairement à son influence politique, Aeresia n'est en fait qu'un commerçant de seconde zone parmis les pays de la Ligue. Le pays en lui même ne possède que peu voir pas de ressources échangeables et n'as qu'un pouvoir marchand très limité par rapport à celui qu'aurait l'empire nain ou le triumvirate. Cependant il est le principal acteur de ce commerce, non pas par les biens qu'il échange, mais par les services de transport, par voie maritime ou terestre qu'il offre à ses aliés. Il assure le bon transport des marchandises et leur acheminement rapide et éfficace, et ce dans tout le territoire de la ligue.

"Pour l'honneur et le royaume, pour le roi et la reine, pour Aeresia!"

Date de Fondation
an 910 du premier monde
Type
Geopolitical, Kingdom
Noms Alternatifs
Royaume d'Aeresia
Gentilé
Resien(ne)
Système Gouvernemental
Monarchy, Absolute
Structure de Pouvoir
Autonomous area
Système Économique
Traditional
Monnaie
L'un des principal problème en Aeresia est l'économie complexe du pays et ses différentes monnaies. A l'époque des seigneurs de guerre, chacun possédaient leur monnaie et ne reconnaissaient généralement pas celle des autres. Lorsque Emric Griselame entrepris l'unification d'Aeresia, il tentât de démocratiser la pièce d'or, il rencontras un succès mitigé et malgrès le fait que la pièce d'or soit devenue la monnaie officielle, de nombreuses autres demeuraient. Pour, encore une fois palier à ce problème, les dirigeants d'Aeresia mirent en place l'étalon or, chaque chose posséderas son équivalent en or et le système serait donc basé sur l'échange de biens ou de services pour des prix équivalents, les différents seraient comblés par des pièces d'or. Le système monétaire d'Aeresia est donc l'un des plus stables du à la valeur fixée des choses, cependant il est plutôt lent à évoluer car la classification des prix est souvent longue et difficile.
Exportations Principales
Le seul d'une réelle valeur que possède Aeresia est celui de nourriture et de biens agricoles. De par son agriculture très proéminente, le pays possède des réserves de nourritures considèrables et presque inépuisables, alors il en exporte une grande quantité vers les pays de la ligue et aussi vers le royaumme Warbeast au sud.
Importations Principales
Pour subvenir à ses manques de matériaux rares, les imports d'Aeresia sont souvent en faibles quantités mais cependant d'une très grande valeur, le pays peut ainsi tout de même posséder les meilleurs matériaux de tout le contienent sans avoir à les produire, cependant dans une quantité souvent limitée.
Corps Législatif
c'est généralement le roi qui décrète les lois, il possède les quasi-pleins pouvoirs mais il ne peut cependant pas sanctionner les cités-états. De leur côté les corps législatifs de ces cités-états sont extrêmement variés et en aucun as constant. On retrouve notamment des conseils, des seigneurs absolus, voir même des assemblées populaires qui choisissent les lois de chacune de leur zones occupés. Il ne peuvent cependant pas passer des lois qui transcenderais leur territoires respectifs ou qui enfreindrait trop fortement les lois du royaumme.
Corps Juridique
De la même façon que le corps législatif, le corps juridique n'est pas une entité unique et constante, le royaume lui possède la chambre judiciaire royale, possédant un très grands pouvoir dans les territoires qui ne sont pas indépendants mais un pouvoir extrêmement limité dans ceux-ci. Encore une fois dans les cités-états on retrouve des cas variés et différents en fonction du système de base. Des assemblées juridiques ou des tribunaux de première instance, des conseils paysans ou même aucun corps juridique à part entière.
Executive Body
Si les corps législatif et juridique sont uniques et ne sont pas partagés entre le royaume et les cités états, le corps exécutif lui est unique et le même pour les deux entités. Ce qu'on nomme le corps de milicien royal de la justice ou encore plus fréquemment la garde Broges, en honneur à son créateur Albert Broges.
Localisation
Langues Officielles
Territoires Contrôlés
Nations Voisines
Related Species

Articles under Aeresia