Srinwall Settlement in Rivannia | World Anvil

Srinwall

A l'extrêmme est d'Aeresia, encastrée dans les monts maudits se trouve la ville que l'on nomme le mur de Srin, ou plus communément Srinwall. La citée fortifiée est le premier bastion vers les terres noires pour rentrer par cette partie de la chaîne, jusqu'à présent les forces sombres dûrent toujours contourner la ville, car incapable de la traverser. La ville, plus vieille que le pays auquel elle apartient se dresse toujours, mais une menace venant de l'intérieur bout en son sein, des yeux sombres sont tournés vers la ville qui tombe chaque jours un peu plus vers le chaos, son dirigeant ne semblant pas souhaiter aider...

Données Démographiques

La population et sa richesse sont très variés. La ville est l'une des plus peuplés de la région et est un véritable centre économique ce qui, bien que cela apporte des richesse au peuple, le nombre de caravanes de réfugiés est aussi très élevé. La population riche et pauvres sont généralement séparés entre les districts. Et les mendiants sont souvent chassés des quartiers les plus riches. 
Srinwall est aussi une ville de plusieurs ethnies et bien que la race majeure qui l'habite soit les humains, on retrouve à peux près de toute les origines dans la ville sans réelle discrimination.

Gouvernement

Depuis sa fondation, avant même la fondation d'Aeresia, le mur de Srin est contrôllé par la famille des Von Haussen, une famille de nobles qui ont toujours été la première force face aux ténèbres. La ville est de fait la ville possèdant le plus de libertés et qui est la plus indépendante de tout Aeresia. La famille Von Haussen est donc libre de régner comme bon lui entends.

Défenses

Malgré son statut de ville, Srinwall est plus réellement un véritable mur protègent la gorge du diable, le seul passage dans les monts maudits permettant de faire passer une armée en Aeresia et donc un point stratégique sans égal. Les éléments les plus notoires de la défenses de la ville sont, premièrement ses neufs tours, ces neufs tours titanesques sont des forteresse en elles-mêmes. Des armements magiques et des balistes hérissent chaque unes d'entre elles. 
L'immense système de muraille nommé le goulet se trouve lui en partie encastré dans la gorge du diable, sur plus d'une centaine de mètre, cet immense muraille est séparée en neufs couches de défenses qui permettent un replis rapide des troupes sans céder de territoire à l'adversaire, le goulet est un chef-d'œuvre d'ingénierie militaire, et par conséquent il ne fût jamais brisé.
Le reste de la ville reste très bien protégé avec des grandes murailles qui l'entourent. 
 La forteresse dans laquelle se trouve le donjon, endroit encore extrêmement fortifié.

Industrie

Srinwall à rapidement apprise à devenir autosuffisante, lors des croisades noires, elle n'est pas toujours tombée, les premières fois ce furent les sièges qui eurent raison de la ville-forteresse. Après plusieurs siècles à mettre en place un système pour pouvoir se suffire à elle même, Srinwall réussit, grâce à des jardins et champs intra-muros, et l'exploitation même des minerais dans les monts maudits, la ville est théoriquement capable de résister à n'importe quel siège. Cela à cependant pour conséquence d'isoler la ville du reste d'Aeresia, aucun, ou peux de commerce est effectué, tout du moins dans l'échange de ressources, cependant la ville est très prisée par les marchands. Cette ville étant très fréquentée par des aventuriers, tout un commerce s'est développé autours d'eux, des auberges, boutiques d'équipement, de potions ont vu le jour partout dans la ville.

Infrastructure

Srinwall est le plus grand bastion de tout Aeresia, les grandes murailles de la villes sont entrourées de montagnes et la seule entrée vers les terres sombres se fait par le Goulet, le joyaux de l'armée de la ville. Des imposantes tours de guerres sont réparties au quatre coins de la ville. L'intérieur des quartiers est souvent constitué de maisons relativement riches et d'un artisanat de bonne facture, cependant les quartiers les plus pauvres se rapprochent plus de bidonvilles.

Districts

La ville intérieure est séparée en six districts majeurs, on retrouve premièrement au centre de la ville la vieille ville, elle rassemble les bâtiments historiques tels que l'hôtel de ville, la grande bibliothèque et elle abrite le grand marché ainsi que la grande place au centre. Ce quartier est un quartier principalement artisant et relativement riche. La population de la vieille ville est principalement une population bourgeoise sans pour autant abriter les nobles, on y retrouve les traces de l'ancienne muraille de Srinwall alors qu'il n'était qu'un bourg mineur.
Au sud est de la ville on trouve le quartier de la tour faible, il porte ce nom de par le bâtiment célèbre de la tour faible situé dans son cœur, cette ancienne tour est à moitié en ruine sans pourtant avoir jamais subis de réelle attaque, il est dit que le fondateur de Srinwall aurait enfermé son pire ennemi à l'intérieur mais que de rage celui-ci, alors qu'il frappait à la porte de sa geôle aurait fait s'éffondrer une partie de la tour, causant ainsi sa mort. Quoi qu'il en soit la tour faible est un quartier de mercenaires et de guildes, on citera par exemple la compagnie du trèfle de bronze qui à élu domicile dans les nombreuses auberges du quartier, ou encore la guilde de la chouette bleu qui occuperais la vieille église de la petite place. Le quartier compte donc de nombreuses boutiques, guildes et surtout tavernes, il est un quartier populaire et les bagarres ne son pas rares. La zone autour du goulet sont le bastion de la garde de la cité.
Ensuite, au sud ouest, se trouve le quartier de la ville ouest, ou plus communément appelé, le grand Srin, c'est en effet le quartier le plus vaste et celui qui occupe le plus grand nombre d'habitants et à part la porte nord, il est le quartier le plus pauvre de la ville. Les boutiques ne sont que le nécessaire, des bouchers boulangers et peux d'artisants. Cependant la vie y est agréable, il demeure le principal point d'échange avec le reste d'Aeresia et a l'avantage de posséder trois des neufs portes de la ville faisant de lui le quartier le plus emprunté par les marchands. Si il est l'un des quartiers les plus pauvres, on y retrouve le mode de vie moyen d'Aeresia, la ville de Srin étant une ville relativement riche. C'est l'endroit idéal pour s'installer définitivement.
Au nor ouest, le quartier de porte nord est le quartier le plus pauvre dans les murs de Srin, il abrite en effet tout les réfugiés et les gens qui n'ont pas de quoi se payer de vrai logements, les habitations sont modestes et si, en temps normal elles seraient parfaitement confortables pour une famille, les habitants de Porte Nord l'habitent s'y entassent à plusieurs familles, les rendant dures à vivre. Le quartier jouit d'une mauvaise réputation, les vols et les crimes y sont relativement fréquents, cela à pour conséquence d'inquiéter les oisifs habitants de porte de l'hiver et du château qui jouxtent le quartier.
Au nord est se trouve le quartier porte de l'hiver, il porte ce nom car c'est cette porte qui relie Aeresia au Triumvirat de Dawfallian, aussi appelé le royaume de l'hiver. C'est le quartier le plus riche de tout Aeresia, et pour cause, c'est celui qui abrite les nobles de la ville, il est donc aussi son plus petit district. Seuls ceux qui sont invités peuvent entrer dans le quartier et il est ardu de posséder une telle invitation.
Enfin, à l'extrême est de la ville, le quartier de Seven Songs est le plus fameux de tous, il tire son nom des septs chants, une légende Aeresienne qui raconterait qu'un ancient mage extrêmement puissant nommé Arichard aurait scellé son pouvoir en sept chantsmagiques qu'il aurait caché dans la ville, et en particulier le quartier de Seven songs, il est dit que le soir si l'on est peux vigilant on peut entendre ces chants résonner, et qu'ils nous attirent inexorablement vers les pièges tendus par le mage. Le quartier quand à lui est à l'image de cette légende, c'est un quartier mystérieux ou des choses étranges se passent, il demeure cependant prospère et une vie plutôt paisible est possible dans le quartier, malgré les sombres choses qui s'y passent.

Il existe cependant deux derniers districts extérieurs à la ville, Morvent et l'Ombre ces deux quartiers abritent la pègre véritable de la ville et s'ils sont tout les deux distincts, c'est à cause des deux factions qui s'y affrontent.

Guildes et Factions

Comme dit auparavant, la ville de Srinwall abrite de nombreux aventuriers et par conséquent, des guildes, on pourras remarquer, pour les plus fameuses la guilde de la chouette bleu, une guilde de mage loufoques, reconnaissables à leurs grandes robes bleus et leurs masques de chouettes, ou encore la compagnie du trèfle de bronze, une compagnie d'aventurier expérimentés ayant déjà fait plusieurs expéditions en terres sombres. Ils sont menés par un déserteur Skaven, d'où le nom de la compagnie.
Les guildes d'aventuriers ne sont cependant pas les forces dirigeantes de la ville. Il existe trois factions majeures qui se battent pour le contrôle de la cité. Premièrement, les serviteurs de la famille Von Haussen, que l'on surnomme les jugenauts tentent d'amener la loi de leur maître et de garder la ville sous leur tutelle, ils sont la faction majeure et sont théoriquement ceux qui sont en contrôle de la ville. Cependant, ils ne contrôlent pas tout, par exemple, la garde situé dans le quartier de la tour faible est une armée indépendante, chargée de gérer le goulet et d'autoriser, ou non les sorties et entrés dans la citée par cet endroit, la garde, comme ils se surnomment, n'est cependant pas en conflit avec les jugenauts, les deux factions se contentent généralement de s'ignorer. La dernière faction majeure est appelée les paravonts, ils représentent un groupe radical de nobles et de bourgeois qui aimeraient l'indépendance totale de la ville par rapport à Aeresia. Les partisans des Jugenauts et des paravonts se livrent des combats violents dans les rues de la ville et les deux façons usent d'intrigue et de complots pour étendre leur influence sur la ville. 
Enfin, il est important de noter que des rumeurs de cultes secrets se répandent dans les rues de la cité, rien n'as cependant été confirmé pour le moment...

Histoire

Fondée avant même la naissance d'Aeresia par Albert-Charles Von Haussen premier du nom Srinwall était au début une simple forteresse sensée protéger le passage des monts maudits, la forteresse c'est progressivement transformée en bourg fortifié, puis en ville.

Géographie

Toute la face est de la ville est encastrée dans les hautes montagnes qui forment les monts maudits, à l'est et au sud, on retrouve plutôt des collines et des plaines cultivables, et au nord, des plateaux rocheux et des montagnes, une forêt borde les alentours de la ville.

Ressources Naturelles

Grâce aux champs et à la forêt, les habitants de Srinwall s'assurent du bois et les ressources agraires nécessaires pour l'approvisionnement efficace de ces biens. De l'autre côté, les mines des monts maudits produisent et extraient les minerais et pierres précieuses des montagnes.
Date de fondation
an 307 du premier monde
Nom(s) Aternatif(s)
Le mur de Srin
Type
Town
Gentilé
Srinnien(ne)
Lieu situé sous
Propriétaire/Dirigeant
Additional Rulers/Owners
Organisation Propriétaire
Personnages sur site