Verts Pâturages Organization in Meridach | World Anvil

Verts Pâturages

Les Verts Pâturages, ou Comtés des verts pâturages, sont un pays relativement jeune, qui déclara son indépendance vis-à-vis de la République du Guelenbur en 1266CR. Le pays est dirigé par les Comtes Protecteurs, des nobles disposant de l’autorité suprême sur leur territoire.

Structure

Les Verts Pâturages se basent sur un système féodal complété d'une direction collégiale qui permet d'assurer l'unité du pays.   
  • Comtes protecteurs : Les comtes protecteurs, traditionnellement au nombre de six, dirigent chacun une province et gèrent collégialement les relations étrangères.
  • Vicomtes : Chaque compte protecteur est secondé par un vicomte, son principal conseiller, chargé d'organiser les châtelains.
  • Châtelains : Chaque château est dirigé par un châtelain, également en charges des villes et villages qui en dépendent. Il organise les forces armées et collecte les impôts.

Histoire

Ere Mythique

  Les Comtés des verts pâturages font sécession en 1266CR, prenant leur indépendance vis-à-vis du Guelenbur. Une noblesse militaire prend le pouvoir en abandonnant l’héritage de la vieille République. Elle met en place un système féodal qui permet la levée rapide d’une armée, composée d’anciens mercenaires et d’aventuriers en quête de gloire.   Le Guelenbur réplique par des tentatives d’intimidations qui deviennent un conflit larvé, ponctué de raids, entre les deux nations. Pour tenir face à leurs anciens dirigeants, les Comtes Protecteurs des Verts Pâturages s’allient dès 1270CR à la ville de Bacingel, ancienne cité sandorienne. Le bourgmestre de Bacingel se voit promettre, en échange de son aide, un titre de Comte Protecteur et des campagnes pour alimenter sa ville. Le conflit tourne finalement en faveur des Verts Pâturages et les hostilités cessent en 1273CR. Le Guelenbur n’abandonne cependant pas ses prétentions sur ces terres.   Ne disposant pas de côtes, les Verts Pâturages ne participent pas directement aux grandes expéditions coloniales du XIVème siècle.   En 1439, durant la Guerre de Minuit, les Verts Pâturages apportent une aide logistique au Sandor en raison des anciens liens qui unissaient Bacingel et la Ligue. Au terme de longues négociations, le chancelier Sigistó Renatz persuade néanmoins les Verts Pâturages de mettre un terme à cette aide à partir de 1441.   Durant le XVIème siècle, les Verts Pâturages connaissent une grande révolution industrielle. Les mines de charbon se multiplient et l’industrie de l’acier prend son essor dans la région.   Vers 1660, la lutte pour les réserves de charbon attise les tensions entre les comtes protecteurs. La population souffre de ces luttes intestines et plusieurs jacqueries éclatent. La situation culmine avec la première grève ouvrière du pays, à Sen Fera, en 1667. La même année, le comte Taresh d’Adoncours  

Le Déclin

  Le Déclin frappe durement les Verts Pâturages, comme tout le continent. Dans le courant du XVIIIème siècle, beaucoup de savoirs sont perdus.  

Époque contemporaine

  [A compléter]

Notre terre est Sacrée

Date de Fondation
1266
Type
Geopolitical, Country
Noms Alternatifs
Les Comtés des Verts Pâturages, Les Vertes Terres
Predecessor Organization
Gentilé
Pasturiens
Titre du Dirigeant
Système Gouvernemental
Oligarchy
Structure de Pouvoir
Federation
Système Économique
Market economy
Religion d'état
Organismes Subsidiaires
Localisation
Langues Officielles
Membres Notoires

Commentaires

Please Login in order to comment!