Janne d'Herbach Character in Meridach | World Anvil

Janne d'Herbach

Reine Janne d'Herbach

Janne d'Herbach est la fille aînée du duc d'Herbach et d'une fratrie de treize enfants. Cette réputation de grande fertilité de la famille ducale d'Herbach fait d'elle un parti recherché dans toute l'Anmark. Ses soeurs épousent des membres des familles dirigeantes de l'Archenróz, de l'Empire Arodien et de la République du Guelenbur tandis que ses frères occuperont des postes importants dans le clergé Luthien. En épousant le prince Frélam, elle devint l'une des premières épouses princières, depuis plusieurs décennies, à faire partie de la noblesse locale.
  Née en 2232, elle se marie en 2248 dans un mariage arrangé par Josvar V, dit l'Elégiaque. Frélam II lui reprocha régulièrement en privé de ne pas être capable d'avoir d'enfants, après que Janne subit deux fausses couches par cause d'une médecine défaillante, en 2251 et en 2253. Lorsque son mari devint l'héritier du trône en 2254 suite à la mort soudaine de ses deux frères aînés, Janne senti que son mari était prêt à se débarasser d'elle si nécessaire pour assurer sa descendance. Elle eut finalement un fils en 2257, Maxim, qu'elle considéra avec un mélange d'affection et de dédain, comprenant vite qu'elle ne pourrait lui permettre d'échapper à l'influence de son père.
  Bien que le statut de reine n'accorde pas une réelle importance politique, la détermination de Janne lui permit de se forger un rôle politique influent de par ses relations avec sa maison d'origine et d'autres familles nobles de tout le pays. Bien qu'elle fut mal considérée par le clergé, qui lui reprochait son manque de fertilité et de piété, elle devint la véritable artisane de l'unité du pays, bien plus que son époux.
  Janne d'Herbach fut profondément déçue par l'attitude militariste qui partit en campagne pour envahir la Terres des Sardacin peu après la naissance de son fils. Considérant que son époux délaissait ses obligations royales par pure ambition, alors que le trône était encore fragilisé par un siècle d'instabilité politique, Janne se brouille avec son mari et n'entretient plus avec lui que de froides relations imposées par le protocole.
  La Reine Janne décède d'une crise cardiaque en 2268, à l'âge de 36 ans,quelques mois avant la fin de la guerre des Sardacin. Le deuil national est volontairement écourté par Frélam II, qui souhaite recentrer la vie politique sur son retour à la capitale et sa reprise en main des affaires intérieures.

Relationships

Frélam II Guerandil

Epoux

Towards Janne d'Herbach

-3
-3

Janne d'Herbach

Epouse

Towards Frélam II Guerandil

-3
0

Life
2232 CR 2268 CR 36 years old
Spouses
Siblings
Children
Gender
Femme

Commentaires

Please Login in order to comment!