Terres des Sardacin Organization in Meridach | World Anvil

Terres des Sardacin

Ce que le reste de l’Anmark appelle communément les Terres des Sardacin désigne de vastes steppes à l’est le long du golfe d’Abterode, qui vont du Sandor jusqu’à l’océan de brumes. Les habitants de cette région, qui compte le plus grand nombre d’ethnies de l’Anmark, ne se désigne pas eux-mêmes ainsi et utilisent de nombreux autres qualificatifs.
  La région survit, depuis le IVème siècle CR, grâce à une forme d’alliance militaire connue sous le nom de Réunion des esprits.

Histoire

Reconstruction

  Suite à l’avènement du luthianisme, de nombreux conflits religieux éclatent. En 356CR, le Sandor et le Venwar se liguent pour envahir les terres des Sardacin, considérées comme un nid d’hérétiques.   Les habitant-e-s des Terres des Sardacin demandent à leurs adjuratrices de s’unir contre l’invasion menée par le Sandor et le Venwar. Celles-ci mettent de côté leurs rivalités pour organiser, en 359CR, une grande cérémonie, la Réunion des esprits. Celle-ci se déroule dans le canyon d’Issencin. Loraï est invoquée pendant cet interminable rituel. Au bout de 5 mois, les troupes du Sandor et du Venwar ont si bien avancé qu’elles sont sur le point d’atteindre le lieu de la cérémonie. Les Sardacin en armes les y attendent, et le conflit s’engage quand un grand séisme se déclenche. Ce tremblement de terre est interprété comme un signe favorable de Loraï par les Sardacin qui combattent avec une ardeur redoublée malgré le danger. En dépit de lourdes pertes, les Sardacin remportent une victoire morale et scellent une alliance militaire durable.   La guerre prend fin en 372CR sur une victoire relative des Sardacin qui perdent une petite partie de leur vaste territoire.

Démographie et Population

Evolution de la population

 
  • 1,2 millions d’habitants (Ier siècle CR)
  •  
  • 4,5 millions d’habitants (VIIème siècle CR)
  •  
  • 13 millions d’habitants (XIVème siècle CR)
  •  
  • 7 millions d’habitants (XVIIème siècle CR)
Date de Fondation
359CR
Type
Political, Activist
Localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!