Conseil de Justice Organization in Meridach | World Anvil

Conseil de Justice

Le Conseil de Justice de l’Aroia, ou Conseil de justice, fut fondé par trois Seigneuresses originelles en 75CR et ne s’occupait originellement que de l’Anmark. Cette organisation supranationale se place au-dessus des lois et des dieux et émet des édits convoyés par les Porte-Sceaux, des émissaires spéciaux. En 2100CR, le Conseil de justice annonce l’extension de sa juridiction à toute l’Aroia. En réponse, un assaut est mené contre son siège et trois de ses membres sont assassinés.   Les Seigneurs Originels ne sont jamais présents au Conseil de justice. Seuls leurs élus, les Seigneurs, y siègent et acceptent occasionnellement d’y recevoir des plaignants.  

Structure

  1. Seigneuresses originelles : Au nombre de trois, elles dirigent le Conseil de justice et rédigent les Édits.
  2. Seigneurs de Merid : Juges du Conseil, iels tiennent séance au cap de la Providence.
  3. Porte-Sceaux : Messagers chargés de transmettre la loi.
  4. Acolytes : Serviteurs chargés de garder le siège du Conseil, d'écrire les compte-rendus et d'accueillir les visiteurs.

Ressources

Les ressources du Conseil de Justice sont théoriquement illimitées. Dans les faits, l'opposition de Seigneurs Originels peut rapidement réduire ses moyens.   Au XXIIIe siècle, ses ressources humaines comprennent notamment :
  • Une trentaine de Seigneurs de Merid, intermédiaires des Seigneurs Originels, juges redoutés des affaires humaines et divines
  • Quelques centaines de Porte-Sceaux, émissaires d'élite dont le rang diplomatique rivalise avec celui des souverains
  • 10 000 juristes et avocats qui servent de seconds aux Porte-Sceaux et aux Seigneurs
  • 50 000 combattants composés de troupes régulières et de mercenaires, prêtes à être déployées pour protéger les intérêts du Conseil ou pour réprimer les rébellions.
  • 150 000 acolytes et serviteurs qui travaillent directement ou indirectement pour le Conseil, s'occupant des opérations quotidiennes, de la maintenance des sièges, et de la logistique nécessaire au fonctionnement de l'organisation.
Ses ressources matérielles comprennent quant à elles :
  • Domaines et Propriétés du Conseil : Le Conseil de Justice possède un vaste réseau de domaines, incluant des tribunaux dans chaque région majeure d'Aroia, des terres agricoles extensives fournissant des ressources vitales, et des mines riches en minéraux précieux.
  • Ressources Financières : Avec un trésor accumulé à travers les siècles, le Conseil dispose de réserves financières colossales, estimées à plusieurs milliards de pièces d'or, ce qui en fait la première fortune du continent.
  • Flotte et Armements : Le Conseil maintient une flotte considérable de navires de guerre et de transport, ainsi qu'un arsenal d'armements avancés, incluant des dispositifs magiques et technologiques.
 
TreasureBanner.png

Histoire

Reconstruction

  Le Conseil de justice de l’Anmark est fondé en 75CR par trois Seigneuresses : Cardagan, Liang et Saheyus. Elles y rédigent des édits, colportés par les Porte-Sceaux, des émissaires spéciaux.
     
  • Le ril est source de vie et de mort. Il est impropre aux mains de simples mortel-le-s.
  • Les noms des morts sont sacrés. Chacun doit être inscrit sur une stèle au centre de sa communauté.
  • Les éclipses sont le domaine des dieux. Les lois des êtres inférieurs s'étiolent dans sa pénombre.
Nombreuses furent les sociétés à refuser ces décrets. Les conséquences furent terribles : le sens du spectacle des Seigneurs originels leur interdisant de simplement lobotomiser les opposant-e-s, ces derniers assistèrent impuissants à la destruction de leurs demeures, à la mort de leurs proches, aux famines et aux épidémies.   L'applications des Édits donna lieu à de nombreuses particularités culturelles en Anmark. On peut notamment citer les Guildes des Commémorants chargés de veiller au souvenir des noms des défunts ou le rite du Sid-Tal, le jugement royal à l'auspice des éclipses, au Guerandil.  

Âge d’or

  En 932, profitant de l’Âge d’or et de considérables progrès militaires, le Venwar déclare son indépendance vis-à-vis du Conseil de Justice. Les Seigneuresses originelles laissèrent quelques semaines au royaume pour que la nouvelle de leur résistance se répande et allume quelques étincelles d’espoir. Puis, en une seule nuit, la région entière fut plongée dans un froid mortel, ensevelie sous des dizaines de mètres de neige. La majorité de la population périt, prise au piège et les rares survivant-e-s fuirent vers les pays voisins, notamment vers le Guelenbur et les Terres des Sardacin.  

Le Déclin

  En 2100, à l’instigation de la Seigneuresse Cardagan, la juridiction du Conseil est étendue à toute l’Aroia. En réponse, un groupe opposé au Conseil et disposant du soutien d’un Seigneur originel lance un assaut de grande ampleur contre le siège du Conseil de Justice. Trois des membres du conseil sont tués. L’un d’eux est anéanti par le Paradoxe Renatz.   En réaction à cet évènement, des rébellions contre le tribunal éclatent un peu partout en Aroia. Ne pouvant être matées par les pouvoirs des Édits à cause de l’opposition d’un Seigneur originel, ces révoltes sont écrasées par des méthodes plus conventionnelles : des troupes menées par les Seigneurs de la terre. Ces conflits durent plus de quinze ans et sont interrompus par l’irruption des Kraans. Devant la menace, les dernières régions résistantes se soumettent à l’autorité du Conseil de justice.

Notre parole fait loi

Date de Fondation
75
Type
Political, Activist
Noms Alternatifs
Conseil de Justice de l'Aroia
Founders
Organisation Mère
Localisation
Membres Notoires

Commentaires

Please Login in order to comment!