Église du Grand Tout Organization in Les Conquérants de l'Agora | World Anvil

Église du Grand Tout

Institution religieuse couvrant les Panthéons des Trois Mondes, il s'agit également de la Tour de l'Archonte Sofia Di Vespetro.  

Fondation

Après la découverte des connaissances de L'Agora, Sofia Di Vespetro voulu mettre à profit les informations qu'elle détenait concernant la nature profonde des divins. En quelques siècles, elle harmonia les croyances des Trois Mondes, se faisant, les bénédictions des divinités se renforcèrent, prouva la fiabilité de Sofia Di Vespetro.  

Champs d'étude

Dédiés à la spiritualité et aux liens avec les divins, les Mages de l'Église vouent leur existence à une ou plusieurs divinités. En échange de leurs prières, les dieux confèrent des bénédictions à leurs fidèles.   En dehors du simple culte, l'Église est garante de certaines valeurs de respect, tolérance et fidélité.   La croyance dans les dieux leur donne corps dans un autre monde. Un portail vers ce monde est ouvert dans la Tour de l'archonte, mais son accès est réservé aux plus proches collaborateurs de Sofia Di Vespetro. Rencontrer un dieu est considéré comme le plus grand privilège possible.  

Philosophie

Respect, tolérance, fidélité, travail et abnégation sont les valeurs principales des membres de l'Église. Ils dédient leurs vies aux dieux et à la protection des citoyens.  

Cursus

L'Église ne recrute pas que des Mages, des intendants et autres civiles sont nécessaires pour faire fonctionner les institutions ecclésiastiques.   Concernant les Mages, la Tour recherche des individus prêts à mettre de côté leurs intérêts personnels. La progression dans les rangs se fait comme dans les autres Tours, par des examens d'aptitudes. La proximité avec sa divinité tutélaire est le marqueur principal du grade d'un mage de l'Église.