Société de la Lune d'Argent Organization in Les Conquérants de l'Agora | World Anvil

Société de la Lune d'Argent

Association d'aventuriers et d'érudits provenant des différentes Tours des Archontes, le but de la Société est de retrouver L'Agora et de percer ses secrets.   Malgré les rivalités et conflits entre les Tours, les membres de la Société se doivent de garder une relation cordiale en raison de l'importance de leur mission.  

Fondation

Avant leur séparation pour étudier la Magie, les archontes se mirent d'accord pour se réunir fréquemment et partager certaines parties de leurs recherches avec les autres. Avec la mise en place des Tours écoles, ces réunions mutèrent en séminaires, puis en rencontres entre membres des Tours.   Une structure plus précise se mit progressivement en place. La Société est parfois le dernier lien qui réunit certaines Tours rivales, assemblée pour un but commun, retrouver L'Agora et percer ses secrets.   Avec le temps, la Société de la Lune d'Argent est devenue une organisation neutre, non concernée par les tensions entre Tours. Les membres de la Société sont choisis par les archontes grâce à leurs qualités de diplomatie et de sociabilité. Ils sont prêts à mettre de côté les éventuelles rivalités afin de travailler tous ensemble pour un objectif plus grand qu'eux.  

Organisation

La Société est dirigée par un Grand-Maître, élu par les membres après la mort ou la démission du Grand-Maître précédent. Le Grand-Maître se doit d'être indépendant vis à vis des archontes, mais il provient tout de même de l'une des Tours. La neutralité de la Société étant sacrée pour les archontes, ils ne se mêlent pas de l'élection. Même l'Archonte Théodore Noctus, célèbre pour ses manipulations politique respecte son serment de non intervention à ce sujet.   Plusieurs cellules locales de la Société existent, éparpillées dans les Trois Mondes, dirigées par un Maître de Guilde. Il est choisit par son prédécesseur et approuvé par le Grand-Maître. Les membres de la guilde locale sont généralement consultés concernant cette nomination. Une guilde est composée d'une petite cinquantaine de personnes; plusieurs petits groupes d'aventuriers, des intendants et des administrateurs qui établissent les liens entre les guildes.  

Activités

L'objectif principal de la Société est de retrouver L'Agora, mais pour cela il faut d'abord récolter des informations, trouver des indices. Les pistes concernant la cité perdue sont rares et les aventuriers parviennent plus généralement à trouver des artefacts, certes précieux et utiles mais pas liés à L'Agora.   Dans les faits, la Société est donc perçue comme une prestigieuse guilde d'aventuriers qui aident les citoyens et explorent les Mondes Extérieurs.
Organismes Subsidiaires