Séance 34 - Une pause nécessaire
General Summary
[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]
Les événements vécus au château maudit ont beauc être du passé, ils doivent être digérés. Et chacun le fait à sa manière : Mildred se dédie corps et âme à sa formation de sorcier, entre culpabilité et détermination. Thormung s'occupe de remettre sur pieds son maître retrouvé, avec l'aide de son fidèle amis Thorgrim le Forgeron, pour qui il travaille et chez qui il habite. Peu à peu, Gottri le Maître-Rune reprend ses capacités et accepte de former Thormung. Il lui doit bien ça. Aleksei passe le temps comme garde d'Altdorf. Garde de nuit, évidemment. Ca paie mieux en piécettes et en gnôle. Surtout quand on est un kislévite bien bâti. Quant à Harald, ses compagnons découvrent bientôt son acquisition d'une grosse péniche de transport, "L'Intransigeante", qui est bientôt bien chargée.
Une nouvelle expédition commerciale se prépare? Exactement. Pour Middenheim Parfait, par une opportune coïncidence, chacun a une raison d'y aller. Et puis il faut bien admettre que même si cette pause altdorfienne était la bienvenue, les frissons de l'aventure leur manquent à tous, même si un certain moustachu refuse de l'admettre...
Pas de trace de Mildred, mais il avait prévenu qu'il ne donnerait pas forcément de ses nouvelles régulièrement, et qu'il ne fallait pas s'inquiéter.
Le convoi, composé de L'Élégante et de l'Intransigeante, met les voile pour Middenheim environ 7 mois après le retour de L'Élégante à Altdorf. Harald, flanqué de son nouveau capitaine de péniche en second Jorg Volkmann (un vieux de la vieille) et d'un mystérieux elfe taciturne, montre une assurance renouvelée à la barre de cette expédition. Boulotte et Gottri l'Abstinent sont également du voyage.
Première escale (ou plutôt détour) : Delberz. De bons aventuriers utilisent des produits de qualité, et les diverses concoctions d'Elvira se sont révélées particulièrement efficaces. Ils s'arrêtent donc à son échoppe pour en refaire le plein. Harald en profite pour offrir ses service de transport de marchandises "spéciales" pour Middenheim, alors qu'Aleksei passe de chaleureuses retrouvailles avec Renate.
Trois bonnes semaines plus tard, le convoi arrive à Middenheim. Il y a foule : les quais sont bondés, et les accès à la ville noirs de monde. Normal, ils apprennent assez facilement que le Carnaval annuel de Middenheim, réputé dans tout L'Empire, est en préparation. Ceci explique certainement les couleurs criardes qui ornent les lourdes fortifications naines qui entourent cette surprenante et imprenable cité perchée sur un large piton rocheux, et à laquelle on accède par d'impressionnants viaducs positionnés à chaque points cardinaux.
Récompenses Accordées
Aucune
Commentaires