Middenheim
Ancienne et imposante, la cité fortifiée de Middenheim est perchée au sommet du Fauschlag, dont le plateau abrupt fait environ un kilomètre et demi de diamètre, surplombant d’environ 150 mètres le pays environnant. Les murs prolongent les à-pics des falaises et ceinturent totalement la ville. De tous côtés, la forêt s’étend à perte de vue et vers l’est s’élève la désolation des Monts du Milieu. Il y a plus de deux mille ans que Middenheim est ici.
Capitale du Middenland et siège du culte d’Ulric, la Cité du Loup Blanc est la plus grande cité du nord et s'érige comme un roc contre la potentielle menace du Chaos au Nord. Fondée avant la naissance de l’Empire, la gigantesque montagne sur laquelle est bâtie la ville de Middenheim, que l’on appelle le Fauschlag ou l’Ulricsberg, domine la Drakwald, telle une île dans un océan vert. Quatre grandes chaussées mènent aux portes de la ville et relient Middenheim à Marienburg, Kislev, Talabheim et Altdorf. Des canons postés sur les remparts font face à toutes les directions, ce qui montre à quel point le peuple du Loup Blanc est prêt à se battre, quels que soient le lieu et l’heure.
Au centre de la cité, on retrouve ce qui fait son identité, sous la forme du temple principal du culte d'Ulric, dirigé par son grand prêtre, le fameux Ar-Ulric. Le grand temple domine le cœur de la ville, qui est une véritable redoute au sein de la forteresse. Ses remparts sont impressionnants et les templiers du Loup Blanc qui résident dans les casernes attenantes ne sont pas là pour parader. La flamme éternelle brûle d’un grand éclat dans ce sanctuaire et le temple sera le dernier à résister si jamais les murs de Middenheim venaient à tomber.
Commentaires