Thormung Character in Le Vieux Monde | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Thormung

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Bercé depuis sa plus tendre enfance par les histoires et légendes des guerriers nains défendant leurs contrées contre les horribles envahisseurs gobelinoïdes, Thormung a grandi avec des rêves pleins la tête. Bien que venant d'une famille de forgerons établie dans l'Empire des Hommes depuis plusieurs générations, il a toujours été bercé et attiré par les histoires de ces héros d'exception.
Et bien évidemment, Thormung a souhaité rejoindre les rangs des guerriers nains des forteresses dès qu'il l'a pu, pour avoir éventuellement une chance, même folle, de peut-être imiter un jour ses héros d'enfance. Mais à son grand regret, il se vit refuser l'entrée de la caserne. Pas suffisament habile à l'arme, et trop talentueux à la forge. Son destin semblait malheureusement déjà tout tracé.
Mais Thormung, comme tout nain qui se respecte, est tenace. Il insista. Et vu sa rapidité étonnamment développée pour un nain, on lui proposa de rejoindre la brigade des porterunes, dont la mission est de transmettre des messages entre les divers clans des forteresses naines et de l'Empire. Dans l'effort de guerre, l'information est tout aussi cruciale que le marteau qui éclate les crânes des gobelins, se convainquit Thormung.
Après plusieurs missions, notre jeune nain croisa le chemin d'un ancien et vénérable maître des runes. Thormung avait entendu parler des armes de légendes maniées par ses héros, c'est pourquoi il ne résista pas à profiter de cette occasion pour montrer son intérêt à ce maître. Et il ne fut pas déçu. Détectant tout de suite le potentiel de Thormung, Urgrim l'Ancien lui quelques pouvoirs qu'un maître des runes peut graver dans des objets. Passionné par ce vieux maître au vaste savoir, il commença donc à se rendre aurpès de lui après chaque mission, à l'écouter puis à le regarder forger les runes de pouvoirs, sans vraiment comprendre quoi que ce soit.
Persuadé que c'était là sa voie, il devint peu à peu obnubilé par l'idée de devenir lui même un maître des runes. Et après plusieurs années de visites le jeune nain réussi enfin à convaincre Urgrim l'Ancien de débuter un apprentissage. Toutefois, à son grand regret, Urgrim lui annonça qu'il était malheureusement trop vieux et trop occupé pour satisfaire la curiosité d'un jeune nain vif comme Thormung. Toutefois, Gottri, un ancien apprenti de Urgrim, serait tout à fait approprié pour lui apprendre les rudiments de cet art légendaire, selon le vieux maître. Le seul soucis, c'est que cela fait de longues années que Urgrim n'en a plus entendu parler. Au dernières nouvelles, il était parti s'établir à Altdorf, la capitale de l'Empire des Hommes.
Déterminé, Thormung se mit immédiatement en route pour Altdorf, à la recherche de ce Gottri.

Éducation

Porterunes, apprenti maître des runes
Espèce
Year of Birth
2447 65 Years old
Children
Known Languages
Khazalid, Reikspiel

Commentaires

Please Login in order to comment!