Séance 2 - Un voyage mouvementé
General Summary
[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]
Nos voyageurs sont aux aguets, armes au clair. Mildred s'avance discrètement dans les fourrés afin d'avoir une meilleure vue de la scène. Il aperçoit cinq hommes-bêtes, dont un clairement plus gros que les autres, et un autre, à l'air mal en point, adossé à une diligence renversée. Certains fouillent les affaires de la diligence. D'autres surveillent les environs.
Aleksei et Thormung , accompagnés de Philippe Destrée, s'avancent à leur tour dans les fourrés. Mildred commence à incanter une formule cabalistique. Soudain, un grand craquement suivi d'un juron se fait entendre plus loin dans les bois. Les hommes-bêtes se retournent. Deux d'entre eux vont fouiller les fourrés à l'endroit du bruit alors que le gros surveille toujours les parages et qu'un dernier, aux longues cornes, s'occupe du blessé.
Aleksei décide qu'il s'agit d'une bonne opportunité pour attaquer : il bande son arc et vise la grosse créature. Tout comme Thormung avec son arbalète et Mildred avec un projectile magique. Mais la créature, armée d'un arc bandé, est costaude et survit à cette volée de projectiles. Elle produit alors un hurlement effrayant. Les autres hommes-bêtes chargent le groupe. Leur vitesse est impressionnante. Longues-cornes est presque déjà sur eux, brandissant une énorme hache à deux mains au dessus de sa tête. Philippe Destrée, qui lui a tiré dessus avec son pistolet sans effet apparent, semble être sa victime désignée. Prestement (et fort heureusement pour son intégrité physique), il esquive la lourde hache qui se plante profondément dans un arbre voisin. Profitant de la position de faiblesse de la créature, Aleksei lui montre à son tour comment se servir d'une hache. Un coup brutal dont il a le secret atteint la tête de la créature du plat, l'envoyant immédiatement mordre la poussière.
Mildred produit un autre son magique, celui d'un grognement bestial, qui perturbe à nouveau les hommes-bêtes, tournant le dos à nos aventuriers. Fatale erreur, car Thormung en profite pour neutraliser le chef de la bande d'un carreau dans la nuque. Voyant leur chef et un autre des leurs s'effondrer, le reste de la bande s'enfuit dans les bois, au nord.
Aleksei, Thormung, Mildred et Philippe Destrée s'approchent alors des restes de la diligence renversée. Ils remarquent les cadavres de chevaux, et de deux cochers. L'un était armée d'un tromblon, dont Mildred s'empare. Il y a aussi les cadavres d'un homme, d'une femme et d'un enfant en bas âge. En fouillant un peu, ils trouvent une vingtaine de couronnes, des bijoux et des affaires de voyage.
Un autre homme a visiblement tenté de fuir et gît un peu plus loin, ventre à terre, deux flèches dans le dos. En le fouillant, Mildred réalise pourquoi il était troublé en le voyant: il s'agit de Harald Gantenbeim! Seule différence avec le Harald qu'il connaît : ses vêtements. Pour tout le reste, il est identique, trait pour trait, rouflaquette pour rouflaquette. Dans ses poches, il trouve un document stipulant qu'un certain Kastor Lieberung bénéficie désormais d'un titre de baronnet et d'une coquette somme de 20'000 couronnes, par héritage dont il doit se saisir à Bögenhafen. Un autre bout de parchemin chiffonné dans sa main stipule que le détenteur de ce document est bien Kastor Lieberung.
Pendant ce temps, Harald Gantenbeim, resté près de la diligence avec Marie , s'est occupé de faire en sorte que les cochers, maintenant réveillés, rassemblent les chevaux égarés dans la forêt. Ce qui est fait péniblement, après un concert de sifflement.
À ce moment là, des patrouilleurs ruraux arrivent sur les lieux du massacre. Après un bref interrogatoire, ils commencent à démonter la diligence renversée dont ils utilisent les parts pour monter un bûcher de fortune, sur lequel ils entreprennent de brûler les cadavres, et souhaitent bon voyage à nos aventuriers. Le chemin est désormais dégagé, et nos aventuriers peuvent continuer leur chemin.
Ils arrivent à l'auberge des Sept Rayons à la tombée de la nuit. L'auberge semble plus fréquentée que la précédente. Ils passent une soirée tranquille à se repaître d'un bon repas et de quelques bières pas trop mauvaises, bercés par la musique d'une barde halfeling. Bien qu'ayant promis le contraire, les deux cocher recommencent à siffler des bières à un rythme effréné.
Après une nuit réparatrice en chambre privée, nos aventuriers réalisent sans surprise que les cochers se sont à nouveau pris une belle cuite. Quant à eux, la noble, sa suite, Philippe et l'homme au livre sont déjà partis avec les autres diligences. En utilisant la même stratégie que pour le dernier trajet, ils embarquent les cochers ivres morts et conduisent tant bien que mal la diligence jusqu'aux portes d'Altdorf qu'ils atteignent en fin d'après-midi, sur une route de plus en plus fréquentée.
S'étant séparés sans égards des cochers alcooliques avant d'entrer en ville, ils suivent le flux de la foule clairsemée jusqu'à la Königsplatz, où trône une majestueuse statue de Sigmar. Ils aperçoivent alors deux citdains qui les fixent du regard. Le plus petit des deux fait des gestes bizarres, de plus en plus exagérés. Après quelques minutes, ils s'en vont, accompagnés d'un homme plus costaud.
Harald veut retrouver son ami Joseph Quartjin. Il sait que sa meilleure chance de lui tomber dessus est à la taverne du Batelier, dans le quartier des docks, endroit où Joseph pose souvent son sac. Les aventuriers l'y suivent, et bingo, ils aperçoivent un Joseph nerveux en train de boire l'apéro. Il se précipite vers Harald, lui expliquant qu'il a pu mener sa mission à bien, mais qu'il a quelques soucis, son bateau ayant été confisqué par la garde. Du coup, il ne peut pas livrer sa cargaison de vin à la Schaffenfest, une foire ayant lieu le jour du Mittelfrüh à Bögenhafen, une ville commerçante à quelques jours au sud d'Altdorf. Harald est d'accord de l'emmener ainsi que sa cargaison à bord de l'Élégante, son bateau qui l'attend sagement aux docks.
Récompenses Accordées
120 Exp
Personnages Rencontrés
- Marie, garde du corps
- Philippe Destrée
- Une bande d'hommes-bêtes
- Hulz, un cocher alcoolique
- L'autre cocher alcoolique
- Patrouilleurs ruraux
- Deux étranges citadins
- Joseph Quartjin

Harald

Aleksei

Thormung

Mildred
Date du Rapport
16 May 2019
Commentaires