Hommes-bêtes
Beaucoup d’être inférieurs du Chaos s’épanouissent dans le monde, loin du nord. Les plus répandus sont les Hommes-Bêtes, dont l’apparence et l’intelligence ont conservé quelque chose de vaguement humain.
Comme leur nom l’indique, les Hommes-Bêtes sont des hybrides d’humains et d’animaux combinant le meilleur et le pire des deux races. Ils sont généralement de forme humanoïde et capables de marcher debout (bien que certains caracolent à quatre pattes), pourvus d’au moins deux bras, deux jambes, un torse et une tête. Mais étant les rejetons du Chaos, il existe chez eux bien des variantes de formes et de pouvoirs.
Les Hommes-Bêtes sont sujets aux mutations, au même titre que les humains, ce qui implique un lien éventuel entre les deux races. Quoi qu’il en soit, même s’ils partagent certaines qualités des humains, leur mentalité est totalement différente de celle des hommes. Assurément, ce sont de rusées créatures, mais ils n’éprouvent aucun remords, aucune affection ni aucune pitié. Ce sont des brutes meurtrières, violentes comme les pires des animaux sauvages. Ils ont la force extraordinaire et la ténacité des monstres les plus dangereux, ainsi que l’intelligence et la propension au mal que l’on trouve chez les hommes.
Commentaires