Séance 19 - Des affaires à Altdorf
General Summary
[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]
De retour à l'Élégante, les aventuriers assistent bientôt à une visite détonnante : un vieil homme à la longue barbe blanche sis sur un cheval d'un blanc immaculé s'approche au trot, le port altier, de leur bateau, escorté par deux gardes lourdement armés qui parviennent tant bien que mal à suivre la cadence à pied. Le vieil homme, qui s'annonce comme le Seigneur Sorcier Goldberger, veut parler à un pratiquant de magie "sauvage et qui aime la compagnie des animaux" qui se trouverait à bord du bateau. Mildred accourt à toute bombe sur le pont de la péniche, et se présente au vieil homme, qui descendant de son cheval prestement pour un homme de son âge, s'invite sans le demander sur l'Élégante et convoque Mildred en apparté, suivi d'un de ses gorilles. La discussion porte visiblement sur le danger que représenterait un pratiquant de magie sans encadrement, et la volonté de Mildred de rejoindre les rangs de l'Ordre Lumineux, dont le vieil homme est un éminent représentant. La discussion se termine sur une tirade du Seigneur-sorcier : "Vous avez du potentiel. Revenez me voir quand vous penserez en être digne. Vous me trouverez alors dans cette ville". Le vieil homme et sa garde rapprochée s'en vont ensuite comme ils sont arrivés.
La journée se termine pour tout le monde à souper et à boire dans une taverne au bord des quais. Harald apprend notamment des rumeurs qui font état de plus en plus de cadavres de mutants retrouvés flottants sur la Reik, en amont de Kemperbad.
Le lendemain, Harald et Mildred se rendent au temple de Verena dans l'espoir d'en apprendre plus sur cette lune sinistre, et possiblement sur l'organisation de la "Main Rouge" ou la "Paume Pourpre". Curieux, le prêtre de Verena à qui ils s'adressent n'en sait pas plus qu'ils ne savent déjà sur Mòrrslieb, mais confirme que l'ampleur du phénomène était moindre à Altdorf. Par contre, il ne connaît pas d'organisation du nom de la "Main Pourpre" ou similaire. Il leur apprend également que les Crête Noires sont un massif rocheux de la région de Grissenwald riche en minerai de charbon, d'où elles tirent leur nom. Motivé par une donation au culte, le prêtre est déterminé à faire des recherches sur cette "Main Pourpre".
Pendant ce temps, Aleksei reste garder le bateau, tandis que Thormung passe sa journée chez son ami forgeron nain, à lui prêter main forte, ce qui lui rappelle de délicieux souvenirs de son temps passé chez les siens. L'après-midi, Mildred revient au templde de Verena et tente de trouver des ouvrages traitant des démons. Quant à lui, Harald tente de trouver des opportunités commerciales pour une livraison à Kemperbad. Tout ce qu'il parvient à se mettre sous la dent est une cargaison de maïs, qu'il achète pour 25 couronnes. L'embarquement des marchandises se fera le lendemain matin, tôt. Il en profite également pour acheter un peu de matériel pour lui-même et son équipage : des épées, des flèches, un bouclier, et des vivres pour la suite du périple.
Tout le monde regagne ses pénates et passe la nuit sur l' Élégante, et la décision est prise de lever l'ancre dès que la cargaison sera à bord, pour Kemperbad.
Le lendemain, Harald retourne chez son banquier qui accepte exceptionnellement de lui acheter quelques objets qu'ils avaient trouvés à Bögenhafen : une statuette en or, un calice serti de gemmes, un stylet et quelques bijoux qui étaient fortuitement tombés dans la poche de Mildred. Il en tire 155 couronnes.
Récompenses Accordées
30 Exp

Harald

Aleksei

Thormung

Mildred
Date du Rapport
11 Dec 2019
Commentaires