BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

L'Ordre Lumineux

L'Ordre Lumineux accueille donc les Magisters qui étudient et vouent leur existence au Vent de Magie Blanc Hysh.
Hysh est la Magie de l'illumination, de la radiance sainte. Il est la manifestation aethyrique de la lumière, ce qui inclut toutes les utilisations possibles de la lumière et les concepts abstraits qu'elle représente aux yeux des mortels, comme l'illumination spirituelle et la pureté. Hysh peut être considéré comme la lumière qui bannit les ténèbres et nous garde des horreurs indicibles de l'obscurité. Bien qu'il soit diffus, on peut l'assimiler à une radiance constante et stable, l'exact opposé de l'aléatoire du Chaos. On dit aussi qu'il s'agit du Vent de Magie le plus difficile à focaliser dans un sort.
 
Les applications de Hysh sont nombreuses et puissantes, et ses Magisters sont célèbres pour leurs talents de guérisseurs et leurs acuités de protection, mais également pour leur capacité à repousser les ténèbres, aussi bien au sens propre que selon une vision plus occulte. Les Magisters Blancs de Hysh ou Hiérophantes, comme on les appelle parfois, figurent parmi les Magisters les plus sages et disciplinés, et s'opposent aux innombrables manifestations du Chaos avec véhémence : là où Hysh est habilité et constance, le Chaos n'est que destruction arbitraire. Tandis que Hysh représente la grâce et la compréhension de soi, le Chaos encourage la confusion, la folie et la perle totale du contrôle de soi. Si les Magisters de Hysh sont particulièrement nommés pour leur capacité à bannir les malfaisantes entités du Chaos du royaume des mortels, c'est parce qu'ils l'ont souvent prouvée.
 
Hysh étant le plus subtil de tous les Vents de Magie: il faut, pour focaliser ses énergies et les associer à un sort, une concentration et une détermination absolues. Hysh reste la plus récalcitrante de toutes les couleurs distinctes de Magie. C'est pour cette raison que les sorts qui le lient sont souvent très élaborés et complexes dans leur incantation, ce qui fait du domaine de la Lumière le plus difficile à appréhender pour un humain.
 
Les maîtres Hiérophantes réunissent leurs apprentis pour puiser dans le Vent Blanc et pouvoir lui transmettre ces énergies, afin qu'il les focalise à son tour et en sculpte les effets. De nombreux sorts de Lumière sont si puissants qu'ils pourraient éliminer directement toute personne qui tenterait de les reproduire sans aide. Mais en comptant sur la maîtrise d'un chœur d'apprentis convenablement formés pour contrôler la quantité d'énergie concentrée vers le Hiérophante et la vitesse de ce transfert, les Magisters de l'Ordre Blanc peuvent produire des enchantements qui dépassent de loin les pouvoirs des autres Collèges. Tous les sorts des Hiérophantes ne nécessitent cependant pas une telle assistance : seuls les plus puissants et complexes sont concernés.
Type
Guild, Mages

Commentaires

Please Login in order to comment!