Le Clan de la Lune Organization in ISHURAL | World Anvil

Le Clan de la Lune


Le Clan de la Lune est le protecteur des savoirs et des connaissances Jiituns, notamment vis-a-vis des sciences et de la magie. A ne pas confondre avec le Clan du Lotus, qui protège les traditions.


Pour les Jiituns, la Lune est l'astre conservateur, celui qui protège. Par conséquent, ce Clan est par nature prudent et chauvin.
Dans la Mythologie de ce Clan, qui ressemble à celle adoptée par le Clan du Soleil, Yamajîn, au moment de sa destruction, se sépara en deux parties. D'un côté le Soleil, composé des flammes infernales issues de la lance démoniaque qui transperça Yamajîn, donc fondamentalement mauvais. De l'autre côté, la Lune, la coquille primordiale de Yamajîn. Selon leurs textes, la Lune donna naissance au Rikudo Shinra, qui s'extirpa de cet œuf géant. La coque de cet œuf est restée dans le ciel et contient tous les savoirs de l'univers.


NOTE : La "Lune" fait ici référence à "Tsuki" la plus grande lune d'Ishural, car le monde d'Ishural possède plusieurs Lunes.


Iruko Jittaî est le chef actuel du Clan de la Lune. Il s'éleva au rang de Jittaî suite à la mort de son cousin "Kranika Jittaî". Iruko Jittaî jura de se venger et de retrouver le responsable : un certain "Hurcale", célèbre membre des Champions de la Triade.


Le Clan de la Lune est un allié indéfectible du Clan de la Pluie et des Yakuzas. On ignore si leur entente est purement politique ou idéologique mais, ce qui est sûr, c'est que Iruko Jittaî est l'un des grands soutiens du Rikudo Shinra et est très connu pour ses ambitions conquérantes et belliqueuses. Le meilleur exemple serait la bataille de Ghenzu, où Iruko envoya ses forces contre le Clan du Lotus.


Voir : Le Clan du Lotus


Malgré ce triste événement, le Clan de la Lune demeure une force militaire (en particulier sur le plan magique) considérable.


Apparence:


Les Jiituns de ce clan ressemblent souvent à des Lynx, à des tigres blancs ou à des chats persans.
Type
Geopolitical, Clan
Capitale
Organisation Mère

Commentaires

Please Login in order to comment!