Les Territoires Dovariks
Société Dovarik :
Le peuple des Dovariks a une histoire semblable à sa culture : sanglante.
La nature brutale de ces géants à cornes tire son origine de leurs cultes et de leurs croyances.
La légende veut que les Dovariks soient nés après une expérience de Khortis, l’aspect de la mort, qui tenta de croiser un elfe et un dragon. Le résultat donna naissance à une race de combattants puissants, à la culture guerrière.
Les Dovariks n'aiment pas beaucoup cette légende, évitez de la raconter si vous en croisez un... ou gare à vos cervicales.
Les Dovariks vivent dans la péninsule enneigée de Nordania, au-delà des montagnes barbares. Ils sont séparés en différents petits royaumes, gouvernés par des Yarols.
En effet, les Dovariks ne jurent que par les conquêtes. Leur histoire ne cesse de relater les guerres qu’ils ont mené contre les autres races, en particulier contre les nains et les Nordiens, contre qui ils se battent encore régulièrement, bien que la trêve des Augures ait calmé leurs ardeurs.
Grands pratiquants de l'esclavage, leur culture de la guerre est si importante qu'il existe une tradition chez eux appelée le Varnuuko. Tous les 10 ans, comme la tradition le veut, chaque Yarol Dovarik déclare la guerre à ses voisins, et inversement.
Ainsi le peuple ne sera jamais en manque de batailles.
La culture Dovarik est aussi, peut-être paradoxalement, une grande mine d’œuvres d’art. La société accorde une grande importance à la sculpture, au dessin, aux arcanes et à la magie nécromantique.
On trouve beaucoup de nécromanciens chez les Dovariks, ces derniers font souvent office de conseillers occultes aux Yarols. Cependant, la nécromancie reste un art extrêmement réglementé, de manière très cruelle.
La culture Dovarik alterne entre guerres, violence et magie noire. Car peu importe leurs divergences, les Dovariks croient tous en la force, qu’elle soit physique ou mentale. Et surtout, ils croient tous aux Seigneurs Dragons et pour beaucoup en Khortis.
Les Drakorages :
Le groupe de guerriers le plus fidèle aux Grandes Prêtresses est probablement celui des drakorages. Ce sont les guerriers les plus forts et les plus craints. Les drakorages se battent avec la fureur et la colère des dragons. On reconnaît un drakorage à son allure massive et à son comportement sur le champ de bataille, hurlant et massacrant tout sur son passage sans distinction.
La croyance des drakorages est que plus ils provoqueront la mort autour d’eux, plus ils auront de chance d’être rejetés par Khortis après leur mort sur le champ de bataille et donc sélectionnés par les Seigneurs Dragons.
Le plus célèbre des Drakorages est "Ariok Donas" il est aussi le Yarol de la grande cité de Flotsar.
Nécromancie et moralité :
Les Nécromanciens ont une place particulière chez les Dovariks. La vénération de Khortis, l'Aspect de la mort, existe surtout car les Dovariks refusent que leur âme sombre dans les profondeurs du royaume des mort. Voilà pourquoi les Dovariks prient Khortis, pour que leur âme soit épargnée et qu'elle puisse être choisie par les Dragons.
Ainsi, les nécromanciens ne sont pas vus comme des modèles, mais plutôt comme des parias nécessaires.
La maltraitance et les mutilations sont courantes sur les nécromanciens, pour faire d'eux les meilleurs guerriers possible et tirer profit de leur sombre magie.
Cependant, il existe un courant de pensée qui s'est détaché du reste des Dovariks, un Culte qui glorifie la mort elle-même et qui compte aujourd'hui des milliers de Nécromanciens : le Culte de Domortor.
Fondé par Variato Domortis, un Dovarik réputé comme le meilleur nécromancien au monde, ce culte recrute les Nécromanciens dès le plus jeune âge pour éviter leurs mutilations et leur faire découvrir la véritable parole de Khortis, l'Aspect de la Mort.
Au cœur des Temples de Domortor, les nécromanciens de tous horizons ourdissent les pires machinations à la gloire de Khortis.

Commentaires