L'Union Noire Organization in ISHURAL | World Anvil

L'Union Noire

Histoire et Fondation :


L'Union Noire, la plus récente des trois alliances, fut une grande surprise pour les peuples du monde.


Pour comprendre son origine, il faut se plonger dans la complexe mythologie Jiitun.

Au cœur de Shayukaî, chaque clan possède sa propre manière d’interpréter l'Histoire et les légendes du peuple Jiitun. En particulier, celle du Rikudo Shinra, "le premier des Jiituns". Parmi ces interprétations, l'une d'entre elles a réussi à fédérer certains des plus puissants clans, celle qui annonce l'avènement d'un féroce destructeur, un Rikudo conquérant et vindicatif qui saura redonner au peuple Jiitun sa gloire légitime.


Le Clan de la Pluie, berceau des Yakuzas, prophétisa son retour, et cette prophétie se réalisa.


"Le Rikudo est revenu !"

Son apparition en Ishural divisa les clans : certains décidèrent de le rejoindre, d'autres de le combattre. Ceux qui lui jurèrent fidélité virent en lui le moyen de forger un monde à leur image, à l'image des Jiituns.
Hélas, de nombreux obstacles se dressaient sur leur chemin : l'Impératrice des Humains, le Magisterium et leurs alliés.


Selon les anciens écrits du Clan de la Pluie, le Rikudo doit provoquer la fin du monde pour que, sur ses cendres, un monde nouveau et meilleur puisse renaître. Pour cela, il doit détruire l'Impératrice ainsi qu'une entité mystérieuse : "la Guerrière Étoilée".
Immédiatement, la colère de la Divine Impératrice retentit dans les cieux.


Le Magisterium, dans un espoir futile, tenta de parlementer avec le Clan de la Pluie et ses alliés : les Clans de la Lune, de la Neige et du Sable.
Les négociations commencèrent normalement, jusqu'à ce que les Elfes Blancs fassent mention de leurs alliés Nordiens et de leur religion, la mythologie des Valkars. La rumeur raconte qu'à l'entente de ces propos, le Rikudo serait entré dans une fureur incontrôlable. Les diplomates Elfes Blancs furent exécutés et exhibés comme des trophées par les Shinobis Jiituns. Les fidèles du Rikudo étaient clairs : ni le Pacte ni la Triade ne pourraient les acheter.


Seulement, l'Union tout juste naissante avait besoin d'alliés. Elle lança un appel aux peuples braves et belliqueux d'Ishural et n'eut pas besoin d'attendre longtemps.
Depuis les terres enneigés de Nordania, les Dovariks, firent entendre leur réponse. Impatients de repartir en guerre contre leurs ennemis de toujours, les Nordiens, ils rencontrèrent la Jittaî du Clan de la Pluie, représentante des Clans fidèles au Rikudo : "Tsunigi Nikiru".
Ainsi, un accord fut scellé : les Dovariks affronteraient le Pacte tandis que les Jiituns combattraient la Triade. Les Dovariks furent séduits par la vision du monde des Clans de l'Union. En effet, dans la mythologie Dovarik, le Ragnarok, la "fin du monde", doit provoquer le début d'une nouvelle ère sous la domination des Dragons. Pour eux, pas de doute : les Jiituns et leur divinité, le Rikudo, veulent provoquer le Ragnarok qu'ils attendent depuis si longtemps. De plus, les Dovariks haïssent les Humains... ils avaient déjà déversé leurs forces guerrières sur ces paysans païens pour bien moins que cela.


Les grandes Prêtresses Dragonnes offrirent leur bénédiction : l'Union Noire était enfin renforcée.



Pendant ce temps, Pharaon, le maître du peuple Nerrubis, observait. Les Dieux Isnectoïdes lui murmuraient conseils et projets.

"Le monde extérieur ne mérite pas de survivre, il doit être purifié."

Lorsque les viles tentations du puissant Pharaon arrivèrent aux oreilles des Orcs, ces derniers n'attendirent pas l'avis de leurs alliés Elfes Blancs ou Nordiens pour réagir. Fidèles à leur tempérament, les Orcs lancèrent une attaque massive contre Aj'Nerrub, harcelant les armées Hamosis de Pharaon. Les Orcs, dans leur furie incontrôlée, offrirent à l'Union Noire une occasion parfaite. Face à cette menace immédiate, le Pharaon accueillit dans l'urgence une délégation des Clans Jiituns et des armées Dovariks. Un nouveau membre venait de rejoindre l'Union Noire.



Aujourd'hui, l'Union Noire est une entité de premier plan : la troisième et dernière Grande Alliance. De nombreux observateurs s'inquiètent car l'Union Noire, après avoir recruté à travers le monde entier, semble se rapprocher de plus en plus de certains Sultanats Harrakins, dont l'allégeance devient de plus en plus floue.


L'Union Noire est une entité anarchique qui voit le monde comme une tumeur pourrissante.

"Brûlons tout, pour mieux recommencer!"

Membres Actuels :

  Le Clan de la Pluie (Jiituns)   Le Clan de la Lune (Jiituns)   Le Clan de la Neige (Jiituns)   Le Clan du Sable (Jiituns)   Les Armées Dovarik   La Pharaonie Nerrubis

Commentaires

Please Login in order to comment!