Les vieilles querelles et les nouvelles alliances in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les vieilles querelles et les nouvelles alliances

Souvenirs des temps anciens

  La Guerre de l'Aube poussa les elfes à quitter -- pour beaucoup d'entre eux -- le continent du Cyfandir et à s'installer sur la terre promise d'Ellerìna, de l'autre côté de l'océan. Les elfes vécurent très mal la déchéance de certains d'entre eux qui donnèrent naissance aux Drows. Cela conduisit à un rejet en bloc des souterrains, de la corruption, et des ténèbres. Depuis les elfes -- Elenion et Aldaron -- évitent l'Inframonde.   Les Dvaergen, les Nains, en particulier les nains gardiens, sont dans une situation radicalement différentes. Quand bien même certains de leur peuple seraient devenus Duergar, ils tiennent fermement sur place, et ont refusé de se mettre à craindre l'Inframonde ou la corruption. Ils sont déterminé à combattre les Ravageurs et à ne pas s'en laisser compter. Situés en première ligne, les nains paient un lourd tribu à chaque émergence d'une horde de ravageurs.   Du point de vue des nains, les elfes sont parfois perçus comme lâches pour leur refus de jamais soutenir aucun combat, aucune guerre dans l'Inframonde. Le fait d'avoir quitté le Continent plutôt que de rester et reconstruire fut également mal perçu.   Du point de vue des elfes, il n'est pas question de lâcheté, mais tout simplement de prendre acte d'une ère qui avait pris fin. Leurs cités étaient dévastées, les peuples humains et gnomes réclamaient leur place dans une société cosmopolite et bruyante qui mettait en péril les forêts ancestrales, par ailleurs en grande partie détruites par le Chancre. Les elfes partaient pour recommencer une nouvelle vie.   Les elfes aldarons demeurèrent pour la plus grande partie et se chargèrent de garder les antiques forêts primordiales et les peuples féeriques, en particulier dans la forêt de Taurëlma qui demeure aujourd'hui encore d'un accès strictement contrôlé.  

Relations commerciales

  Les elfes partis du Cyfandir, personne ne songeait à remettre sérieusement en question le droit des nains à exploiter le sous-sol tant qu'ils défendaient la surface du Chancre ou des drows. Les nains purent ainsi développer un modèle de société clanique ayant quelques points communs avec les peuples nomades, à la différence que leurs campements étaient creusés et duraient plusieurs décennies, parfois plusieurs siècles.   Les nains sont non seulement les maîtres des forges, mais également les principaux banquiers d'Eana. Ce faisant, ils exercent un pouvoir d'influence indiscutable dans bien des contrées. Sans eux, la Cité Franche par exemple n'aurait sans doute jamais pu faire face par le passé à son puissant voisin, l'empire cyrillan. Les nains ont développé une diplomatie d'affaires, pragmatique.   Les elfes d'Ellerina figurent parmi leurs clients. En effet, le royaume elfe a consacré beaucoup d'énergie à développer une utopie, un pays véritablement beau, dépourvu de souillure (pollution comme corruption). C'est une sorte de paradis terrestre, mais le prix en a été de renoncer à beaucoup d'activités industrielles, dont le minage. Le besoin en métaux ne peut être entièrement couvert par le recyclage, alors il faut importer, et les nains des Drakenbergen sont les fournisseurs les plus fiables qui existent.  

Gardiens et commerçants

  Certains établissent un parallèle entre nains et elfes, considérant que leur évolution n'est pas si différentes. Les aldarons gardiens des forêts primaires seraient équivalents aux nains gardiens, tandis que les nains bâtisseurs seraient le contrepoints des elenions : la première paire constituée de défenseurs acharnés, et la seconde de gens cherchant à vivre agréablement au présent selon leur vision de ce qui est le mieux.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild